Aller au contenu

Syno Bloqu


Messages recommandés

Bonsoir à tous,

Je rencontre le problème suivant avec mon 107+: après quelques heures/jours d'utilisation (c'est assez aléatoire) la station devient inaccessible (en externe ou en interne, depuis mon réseau). Lorsque cela arrive, la diode du disque dur est verte mais elle ne clignote pas. Celles du statut et du réseau sont également vertes sans clignotements.

Si quelqu'un a une idée, je lui en serais très reconnaissant :good:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

J'ai exactement le même problème avec un DS207+, plus aucune activité des DD, seulement lan qui clignote très rapidement.

je viens d'essayer une maj du nas mais sans succès. J'entends une bonne activité disque puis silence, nas inaccessible.....

Si quelqu'un a une solution, ça serait sympa :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

J'ai exactement le même problème avec un DS207+, plus aucune activité des DD, seulement lan qui clignote très rapidement.

je viens d'essayer une maj du nas mais sans succès. J'entends une bonne activité disque puis silence, nas inaccessible.....

Si quelqu'un a une solution, ça serait sympa :D

Bonjour,

As tu rebooté la NAS ? Tu ne risques rien.

Cordialement.

Michel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien je fais ça à chaque fois qu'il plante...

J'ai la vague impression que c'est en rapport avec le download manager.

Bon là je vais me coucher mais je ferais plus de testes ce weekend :shok:

edit : bon sachant qu'il vient de planter encore une fois, je le reboot et désactive le service bittorent pour la nuit je pourrais donner du nouveau demain. (ou tard pour vous :P )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Bonsoir,

Je ressorts ce post mais j'avais déjà fait part de ce problème par le passé. Et voilà que cela vient de m'arriver à nouveau. Même problème lors du téléchargement de plusieurs torrent, le serveur deviens tout à coup inaccessible et ne réponds plus à aucune commande. Il ne veut même plus s'éteindre physiquement, ma seule solution étant de débrancher le Syno. Seulement je connais déjà le résultat : plantage du Syno donc toutes les données perdu et formatage... Si on pouvait enfin me donner une solution pour éviter ce plantage ou du moins la démarche pour pouvoir récupérer mes données sans utiliser des logiciels qui récupère que la moitié des données. Bref c'est vraiment la seule chose qui cloche sur ce super NAS, mais impossible de lui faire confiance si il peut planter du jour au lendemain...

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

je ne passe jamais dans cette section du forum, ne téléchargant pas.

mais je crois que la solution radicale n'est pas d'accuser ni le syno en disant qu'il cloche, ni les logiciels de récupérations de fichiers, mais bel et bien de ne pas saturer le syno avec de multiples taches, torrents douteux éventuels tournant en boucle infinie , trop grand nombres de téléchargements.

le syno à l'origine n'est absolument pas prévu pour cet usage intensif, vu la puissance de ce modèle.

il suffit tout comme sur un pc, qu'un fichier pourris ou mauvaise manip, ou trop de charge, et plantage, provoque une consommation du CPU ou de la mémoire à 100 % pour que le syno ne devienne complètement inaccessible par le réseau, et pire, il peut y avoir pertes de données dans la partition systeme.

pour la prochaine fois, testez vous même en ne lui donnant que des tâches plus raisonnables à faire, vu ca capacité de travail, et tout devrait bien se passer

PS: il semblerai (vu sur un post de ce forum) que sur les firmwares à venir, dès le 850 en fait, il y aurait une fonction de bridage limitant à 11 le nombre de taches simultanées de download/partages, si la stabilité/survie du syno est liée alors c'est une très bonne chose

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.