Aller au contenu

Et Si J'etaispas Le Seul A Visiter Mon Syno


Messages recommandés

bon jour a tous et bonne année :friends:

je vien demander conseille sur se forum car je pense que je suis pas le seul a me servire de mon syno (presence de dossier etrange dans le dossier public)

j'ai remarquer que dans mon fichier public que j'ai un dossier video qui est apparut ce qui n'est absolument pas normal une fois que j'ai ouvert celui ci j'ai constater encore 6 autre dossier "bin" "dev" "etc" "etc(default)" "initrd" et "lib"

je n'ai jamais placé de tel fichier a cette endroit

je ne comprend pas leur presence et je trouve cela suspect

me mefiant de trojan ou autre farce de ce jenre

je pensais reinstaller le system d'exploitation de mon syno

mais ,mais , mais , est ce que je peut le faire sans danger pour mes audio et film ....la est la question ???

peut on reinstaller tout son syno sans danger pour avoir un syno prore

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si ton serveur ftp est ouvert sur le net (config routeur?), alors c'est plausible...

> j'ai remarquer que dans mon fichier public que j'ai un dossier video qui est apparut ce qui n'est absolument pas normal

> une fois que j'ai ouvert celui ci j'ai constater encore 6 autre dossier "bin" "dev" "etc" "etc(default)" "initrd" et "lib"

à moins d'une copie intempestive en telnet ?

> sans danger pour mes audio et film ....la est la question ???

si ces données sont 'chères', vaut mieux sauvegarder

> peut on reinstaller tout son syno sans danger pour avoir un syno prore

sur le principe, oui. j'effacerais la partition système et réinstallerais.

ATTENTION non testé, à confimer:

fdisk /dev/hda

d (pour delete)

1 pour première partition

w pour enregistrer

reboot (j'imagine)

réinstall par l'assistant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

soit tu as le service FTP activé et ton compte anonyme est activé et a tous les droits (par defaut je croisque c'est comme ca)

- fait : http:\\ipnas:5000 et dasn les privileges, desactive le compte guest.

- desactive ton service FTP si activé pour voir si le probleme est resolu

- si oui : Reactive le FTP et fait des regle pour chaque utilisateur, dans public evite les droit en ecriture, preconise un dossier pour t client (un par client, ou un commun a ta guise). et donne des droit max dans ce(s) dossiers.

- si non : Va dans les jounal des log pour savoir qui c'est connecté et comment : windows / web.

- si windows c'est ton reseau local : voir directement avec les gens qui peuvent y avoir accées (si t en wifi : protege ton wifi peut etre un squatteur)

- Si web : desactive le compte guest.

Voila j'espere que ca ta aidé ;)

tien nous au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je croyais que le compte guest servait pour acceder depuis le réseau local... On peut utiliser ce compte depuis le web? Si oui quel est le mot de passe?

si actif sur ton réseau local et si routeur configuré en conséquence, alors il sera aussi accessible par le net.

comme tu ne connais pas le mdp, c'est pour ça qu'il vaut mieux le changer ou désactiver le compte.

pour la console, ce compte n'est pas actif, même en changeant son pass. pour les scripts web, c'est eux en général qui se chargent des droits.

en ftp, ça n'a pas l'air activé aussi:

220 Disk Station FTP server at DiskStation ready.

user guest

530 Sorry , 'guest' is illegal account of FTP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.