Aller au contenu

Erreur Ecriture Esata


Messages recommandés

Bonjour,

Le titre du sujet n'est pas très explicite et je ne suis pas sûr également que mon problème ne s'applique que sur le DS107+.

J'ai DS107+ sur lequel j'ai connecté un disque SATA II de 1TO via le connecteur ESATA. Ce disque est formaté en FAT32 pour que je puisse forcer la lecture et l'écriture lors de l'attribution des privilèges (en NTFS pas d'accès en écriture).

Avec l'application ACRONIS je fais des sauvegardes centralisées de tous mes PCs de mon LAN sur ce disque ESATA. Comme le disque est formaté en FAT32 la taille maximum d'un fichier est 4M.

Le problème que j'ai mis du temps à mettre en évidence est le suivant :

Je lance la sauvegarde avec ACRONIS.

ACRONIS commence à écrire sur le disque, le fichier grossi jusqu'à 4M, ACRONIS essaie de créer automatiquement le second fichier mais à cet instant j'ai une erreur d'écriture sur le fichier signalé par le DS107+ (I00040003). Je clique 2 fois sur réessayer et la sauvegarde se poursuit. Le deuxième fichier est bien créé et se remplit normalement. Une fois plein (4M), ACRONIS essaie à nouveau de créer un troisième fichier et à nouveau j'ai une erreur d'écriture sur le fichier. Je re-clique 2 fois sur réessayer et à nouveau la sauvegarde repart et ainsi de suite jusqu'à la fin de la sauvegarde.

En fait le problème survient au basculement et à la création d'un nouveau fichier. Ce problème n'existe pas si je fais la même sauvegarde sur un disque local.

DSM 2.1 0839

Accès lecture écriture

Merci à celui qui a une idée. Je fais un post également sur le site de synology.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pourquoi ne pas utiliser le système de fichiers linux ext3, proposé lors du formatage du disque externe ?

Cordialement.

C'est à dire le mode natif, mais dans ce cas là, pourrais-je avoir accès au fichier par Windows. Car ce qui est très intéressant avec ACRONIS, c'est que les images sont aussi bien utilisables dans leur globalité pour restaurer tout un système que de manière spécifique pour ne restaurer qu'un fichier. Dans ce cas là je dois pouvoir les manipuler sous Windows.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est à dire le mode natif, mais dans ce cas là, pourrais-je avoir accès au fichier par Windows. Car ce qui est très intéressant avec ACRONIS, c'est que les images sont aussi bien utilisables dans leur globalité pour restaurer tout un système que de manière spécifique pour ne restaurer qu'un fichier. Dans ce cas là je dois pouvoir les manipuler sous Windows.

Je me souviens d'une époque ou acronis permettais de créer un live-cd .... à vérifier s'il peut lire directement une partition linux.

De plus, je ne comprends pas tout : :crazy:

Tu utilises un outils windows pour sauvegarder ton contenu windows(?) situé sur un disque Esata derriere un os linux.

Si tu plantes ton OS windows, tout est récupérable au travers du disque partagé par le NAS .... n'est-ce pas ?

Si tu plantes le NAS, après restauration de l'OS de celui-ci, tu conserveras toujours une sauvegarde accessible au travers du NAS.

Et/Ou , pourquoi ne connectes-tu pas le disque directement sur le PC windows ????

Donne nous toute l'énoncée du problème ..... ou est-ce une vielle habitude windosienne d'être compliqué ? :D

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me souviens d'une époque ou acronis permettais de créer un live-cd .... à vérifier s'il peut lire directement une partition linux.

De plus, je ne comprends pas tout : :crazy:

Tu utilises un outils windows pour sauvegarder ton contenu windows(?) situé sur un disque Esata derriere un os linux.

Si tu plantes ton OS windows, tout est récupérable au travers du disque partagé par le NAS .... n'est-ce pas ?

Si tu plantes le NAS, après restauration de l'OS de celui-ci, tu conserveras toujours une sauvegarde accessible au travers du NAS.

Et/Ou , pourquoi ne connectes-tu pas le disque directement sur le PC windows ????

Donne nous toute l'énoncée du problème ..... ou est-ce une vielle habitude windosienne d'être compliqué ? :D

Cordialement.

Tout d'abord merci pour d'aussi promptes réponses, je vois que les "linuxiens" sont toujours aussi performants et restent d'humeur taquine ce qui n'est pas pour me déplaire.

La sauvegarde en soi est un sujet passionnant et complexe. Je suis sûr que tu acquiesceras que l'architecture à mettre en place dépend forcément de ses objectifs. De plus il va de soi qu'il y a très souvent plusieurs solutions à un même besoin et/ou problème.

  • Plusieurs PCs reliés au NAS
  • Travail en mode unattended et stand alone
  • Sauvegarde du NAS
  • Accès physique à certain PCs difficile
  • Centraliser les sauvegardes
  • Diminuer les manipulations
  • Externaliser les sauvegardes
  • ...

Dans mon cas j'ai pensé automatisme et restauration.

La sauvegarde.

Chaque PCs fait sa sauvegarde avec ACRONIS (version client, pas serveur) sur le NAS sur le disque SATA II via le connecteur ESATA. La sauvegarde est de type complète pour la première et incrémentielle pour les suivantes. ACRONIS gère tout.

Quand le disque est plein, je bascule sur un autre disque identique. (Je n'ai pas opté pour des « data bank » qui sont trop chers pour mes finances. De plus on m'a déconseillé d'utiliser le JBOD).

Donc une seule petite manipulation de temps en temps. Déconnecter le disque plein et reconnecter l'autre disque que je viderai pour rédémarrer une série et ainsi de suite en boucle.

La restauration.

Perte de fichiers, rien de plus simple avec ACRONIS et bien sûr le NAS en ligne et connecté.

Perte du système. Plusieurs solutions s'offrent à moi. Booter le PC avec ACRONIS et restaurer l'image soit à partir du NAS, soit par USC, soit par ESATA.

Voilà le descriptif d'une façon de faire.

Tout en écrivant j'ai mis en place ce que tu m'as dis. C'EST PARFAIT.

En effet le format en mode natif fait apparaître le disque en mode NTFS sous Windows et du coup, plus de fichiers morcellés, mais un seul et unique fichier, et donc plus d'erreur.

Pour info, j'ai vérifié mes disques avec DISKWIPE de ROADKIL. Sympa et pratique.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord merci pour d'aussi promptes réponses, je vois que les "linuxiens" sont toujours aussi performants et restent d'humeur taquine ce qui n'est pas pour me déplaire.

Ohhh, je ne me sens pas forcément plus "linuxien" que "windosien" ... Chacun de ces OS apportants leurs lots d'avantages et d'inconvénéants mais .... aurais-tu décelé chez moi un tendance que je m'étais cachée ... ;)

La sauvegarde en soi est un sujet passionnant et complexe. Je suis sûr que tu acquiesceras que l'architecture à mettre en place dépend forcément de ses objectifs. De plus il va de soi qu'il y a très souvent plusieurs solutions à un même besoin et/ou problème.

100% en accord avec ce que tu as écrit :good:

Tout en écrivant j'ai mis en place ce que tu m'as dis. C'EST PARFAIT.

En effet le format en mode natif fait apparaître le disque en mode NTFS sous Windows et du coup, plus de fichiers morcellés, mais un seul et unique fichier, et donc plus d'erreur.

Pour info, j'ai vérifié mes disques avec DISKWIPE de ROADKIL. Sympa et pratique.

Merci

Merci d'avoir rendu compte de ton choix. ;)

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.