Aller au contenu

Connection Ssh


Messages recommandés

Il faut juste que tu mettes l'adresse IP de ton NAS, le port 22 (si tu n'as pas fait de modification du serveur ssh de ton NAS) l'utilisateur que veux utiliser pour te connecter et ensuite tu te connectes, il te demandera alors le mot de passe de l'utilisateur.

Si t'es sous linux, c'est encore plus facile, tu ouvres un terminal et tu tapes ssh utilisateur@adresseIPdu NAS et tu valides en apuyant sur entrée.

Voili voilou :hi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu tourne avec le dernier firmware, il faut peut-être leur donner le droit d'utiliser ssh dans l'interface d'administration ( gestion droits utilisateurs ou accès, enfin là je ne sais plus te dire le point de menu exact, mais c'est là que tu peux donner des accès à filestation, download station, ... )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jai un soucis pour entrer sur different compte que jai cree (compte utilisateur)

ca fonctionne en compte 'admin' Mais pas pour les autre membre

Le compte ex :admin a une ip ou adresse + pseudo +pass

La c'est bon

Les autre membres utilise la meme adresse mais avec leur propre pseudo et pass

et la ca veut pas

Alors pour finir les autre membre peuvent acceder a leur compte + leur ftp sans probleme

Ya que en ssh que ca bloque

En faite quand je me met en compte autre que admin et que j'essaye de me connecter en ssh ca me dit que le pass n'est pas bon

jai meme tester de mettre un compte utilisateur + le pass de l'admin mais la non plus ca veut pas :(

Jai se message :: > Access denied

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve aussi que le SSH peut être pratique dans le cadre de l'instauration d'un hébergement mutualisé sur le Syno afin de permettre aux utilisateurs diverses opérations sur le contenu de leur /home (et leurs autres dossiers) ainsi que l'execution de quelques commandes UNIX.

Pouvoir gérer les droits d'exécutions de certains programmes en ligne de commande par utilisateurs serait sympa.

Pour finir le parfait hebergement mutualisé sur Syno, il faudrait aussi que l'apache supporte suExec afin d'exécuter les environement "/home/www/" sous le nom d'utilisateur correspondant.

Ainsi quand on ferait un :

<?php echo exec('whoami'); ?>

Dans le "home/www/index.php" de "diaoul" on aurait "diaoul" et non "nobody".

Ca peut être utile si on se sert de certaines commandes comme "svn update". (via un php ou direct en SSH)

Bref, il faudrait pouvoir faire pareil que sur un mutu ovh quoi :P

Ca c'est tip top :D

Et puis, un crontab par utilisateur, c'est utile aussi...

Enfin voilà, pour moi le SSH c'est aussi bien pratique pour les utilisateurs. Pas que pour les admins :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.