korsikaferie Posté(e) le 25 juin Posté(e) le 25 juin Bonjour, Mon DS218+ est inaccessible. Au démarrage, le voyant vert clignote pendant environ 1 minute, puis il devient fixe avec le voyant STATUT qui clignote. Encore 1 minute plus tard, le NAS s'éteint. J'ai parcouru des messages de problèmes de démarrage et l'aide Synology, sans trouver de réponse. Que dois-je faire ? Toute piste me sera utile. Merci par avance. 0 Citer
Mic13710 Posté(e) le 25 juin Posté(e) le 25 juin Est-ce que le ou les voyants des disques, s'allume(nt) ? Il faudrait faire un test de la carte mère : https://kb.synology.com/fr-fr/DSM/tutorial/Why_am_I_unable_to_install_my_Synology_NAS_and_why_is_my_power_LED_is_flashing_constantly Je pencherais pour un problème sur un des disques, ou un problème d'alimentation (bloc hs). 1 Citer
korsikaferie Posté(e) le 25 juin Auteur Posté(e) le 25 juin Quand les disques sont insérés, les voyants des disques clignotent en même temps que le voyant STATUT. J'ai fait le test de l'alimentation : " Vérifiez si votre Synology NAS ne répond pas. Appuyez sur le bouton d'alimentation de votre Synology NAS et maintenez-le enfoncé pendant au moins trois secondes ou jusqu'à ce que vous entendiez un « bip ». Les résultats peuvent être les suivants : Le système est réactif : Votre Synology NAS émet un « bip » et s'arrête avec succès". D'après Synology, Mode système = DSM est non prêt , Puissance = voyant statique, Etat = voyant clignotant. C'est mon cas avant qu'il ne s'éteigne. Je vais faire le test de la carte mère. Merci de votre aide ! Pour tester la carte mère, lSynology me renvoie vers ces articles qui ne correspondent pas au problème https://kb.synology.com/fr-fr/DSM/tutorial/DSM_update_NAS_cannot_start_up_after_update et https://kb.synology.com/fr-fr/DSM/tutorial/Why_am_I_unable_to_install_my_Synology_NAS_and_why_is_my_power_LED_is_flashing_constantly. Merci de votre aide ! 0 Citer
Mic13710 Posté(e) le 25 juin Posté(e) le 25 juin il y a 3 minutes, korsikaferie a dit : les voyants des disques clignotent en même temps que le voyant STATUT. Oui mais est-ce qu'ils démarrent ? Pour l'alimentation, c'est un peu plus compliqué. Le bloc peut délivrer juste assez de puissance pour lancer le démarrage mais n'arrive pas au maintenir une alimentation stable et s'effondre sur la charge. C'est une panne assez courante des alimentations à découpage. 1 Citer
korsikaferie Posté(e) le 25 juin Auteur Posté(e) le 25 juin Ils ne démarrent pas. Après une minute de clignotement, le NAS s'éteint. Comment faire pour vérifier le bloc d'alimentation ? Merci de votre aide ! 0 Citer
Mic13710 Posté(e) le 25 juin Posté(e) le 25 juin A moins d'avoir un minimum de matériel (charge variable, appareil de mesure) il est impossible de tester. Si vous avez la possibilité d'emprunter une alimentation, vous pouvez essayer avec un autre bloc, sinon, il faut commander, en espérant que ce soit ça. Il faudrait avant cela tester les disques dans un dock pour voir s'il n'y en aurait pas un HS. Qu'a donné le test de la CM ? 1 Citer
korsikaferie Posté(e) le 25 juin Auteur Posté(e) le 25 juin D'après Synology (éteindre le NAS, débrancher les disques externes, enlever les disques internes, redémarrer), la CM est bonne : la LED bleue clignote, puis devient fixe avec la LED verte STATUS qui clignote. Le NAS ne s'éteint pas. Lorsque je met les disques dans le boîtier, la LED bleue clignote, puis devient fixe avec la LED verte STATUS et les 2 LED des disques clignotent, puis toutes les LED s'éteignent. Les DD continuent à tourner. Je n'ai pas de dock pour tester les disques. Autres méthode ? 0 Citer
Mic13710 Posté(e) le 25 juin Posté(e) le 25 juin Il y a 3 heures, korsikaferie a dit : Ils ne démarrent pas. il y a 4 minutes, korsikaferie a dit : Les DD continuent à tourner. Y'a pas comme un truc qui cloche ? En l'absence de test des disques, il n'est pas évident de définir la source du problème, mais s'ils tournent comme vous le dites dans votre dernier message, alors il y a de fortes chances pour que ce soit un problème sur le bloc d'alimentation. 1 Citer
korsikaferie Posté(e) le 25 juin Auteur Posté(e) le 25 juin Lorsque je fais une recherche avec https://finds.synology.com/, j'ai le message "Aucun périphérique Synology détecté sur le réseau local". J'en avais conclu que les disques ne démarrent pas. En fait on les entend et on les sent tourner même si aucune LED n'est allumée. Je cherche un bloc d'alimentation. Merci ! 0 Citer
Mic13710 Posté(e) le 25 juin Posté(e) le 25 juin Indépendamment du problème d'alim, je vois que vous avez des WD60EFAX sur votre NAS. Comment sont-ils montés : en RAID (ou SHR) ou en groupes séparés ? Ces disques sont en techno SMR et ne sont plus compatibles avec les NAS. Ils ont d'ailleurs été retirés des listes de compatibilité chez Synology. Un peu de lecture : Ce n'est pas cela qui a pu provoquer votre problème actuel, mais il faut être conscient que vos disques peuvent subir des dysfonctionnements sur la gestion et l'accès aux données. 1 Citer
korsikaferie Posté(e) le 25 juin Auteur Posté(e) le 25 juin Les disques sont montés en RAID. J'avais demandé sur le forum s'il vaut mieux les changer et on m'a répondu que tant que ça marche autant les garder. Le NAS est maintenant trouvé par le finder. Je joins une capture d'écran. 0 Citer
Mic13710 Posté(e) le 25 juin Posté(e) le 25 juin Il y a 1 heure, korsikaferie a dit : Le NAS est maintenant trouvé par le finder. Je joins une capture d'écran. Sans les disques je suppose ? 1 Citer
korsikaferie Posté(e) le 25 juin Auteur Posté(e) le 25 juin Effectivement, sans les disques. Vendredi, je vais analyser les disques. Je commence à croire que ce sont eux les coupables. Je vous tiendrai informé. Merci beaucoup ! 0 Citer
korsikaferie Posté(e) le 3 juillet Auteur Posté(e) le 3 juillet Bonjour. Maintenant, il semble qu'un des deux disques soit HS. Il clignotte orange (c'est toujours le même quand on permute l'emplacement). J'ai commandé de nouveaux disques et je vais essayer de récupérer les données. Pour cela, il faut enlever le disque HS et le remplacer par un nouveau ? Le Synology va automatiquement copier le disque qui semble sain ? Merci ! 0 Citer
Mic13710 Posté(e) le 3 juillet Posté(e) le 3 juillet Vous brulez les étapes. Sortez le disque qui semble HS et essayez de démarrer le NAS avec le disque sain. Si ça fonctionne c'est que le disque est effectivement HS et il faut le remplacer. A réception des nouveaux disques, il suffira d'en monter un dans le NAS et de lancer la reconstruction à partir du gestionnaire de stockage. L'autre disque neuf ... à vous de voir ce que vous en faite. 1 Citer
korsikaferie Posté(e) le 3 juillet Auteur Posté(e) le 3 juillet Quand je retire le disque qui semble HS, je ne parviens pas à accéder à l'interface à partir du seule disque sain. Une question qui me vient. J'ai toujours accédé au Synology avec un Mac. Cela pose-t-il un problème si j'essaie avec linux ou windows ? 0 Citer
velozerien Posté(e) le 3 juillet Posté(e) le 3 juillet Bonjour, Non... préférer le protocole SMB à AFP (qui va être abandonné par Apple) 0 Citer
Mic13710 Posté(e) le 3 juillet Posté(e) le 3 juillet il y a une heure, korsikaferie a dit : je ne parviens pas à accéder à l'interface à partir du seule disque sain. Ok, mais est-ce que le NAS va jusqu'au mode ready (voyant status allumé) ? 1 Citer
korsikaferie Posté(e) le 3 juillet Auteur Posté(e) le 3 juillet Le voyant statut est vert clignotant. 0 Citer
Mic13710 Posté(e) le 3 juillet Posté(e) le 3 juillet Ce qui veut dire que le NAS n'est pas accessible quel que soit le protocole. Et les autres voyants LAN et disk ? Plus d'infos sur la led status qui clignote : https://kb.synology.com/fr-fr/DSM/tutorial/What_can_I_do_if_the_STATUS_LED_keeps_flashing_in_orange 1 Citer
korsikaferie Posté(e) il y a 7 heures Auteur Posté(e) il y a 7 heures Bonjour. Je reviens vers vous après plusieurs semaines. J'ai acheté de nouveaux disque qui sont reconnus. Donc, ce sont bien les disques SMR qu'on ne parvient plus à lire. Quand l'un, ou les deux, est inséré dans le boîtier, le NAS s'éteint tout seul au bout d'1 ou 2 minutes (tous voyants verts sauf LAN). Ces disques ont été analysés et ne présentent pas de défauts. J'ai besoin de récupérer les données de ces disques. Comment faire ? Merci de votre aide. 0 Citer
Mic13710 Posté(e) il y a 5 heures Posté(e) il y a 5 heures Vous pouvez suivre les indications de la kb synology : https://kb.synology.com/fr-fr/DSM/tutorial/How_to_fix_hard_drive_failure_and_retrieve_the_data_from_your_hard_drives 0 Citer
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