Aller au contenu

Messages recommandés

bonsoir

tout est dans le titre

diode orange allumée

plus accès au syno

et message menaçant de tout effacer

que toute personne qui a eu cette situation soit remerciée de me donner la solution utlisée pour sortir de là

Merci

A vous relire bientot

PS je suis sans numéro habituellement mais comme j'ai tout perdu je suis obligé de devenir n°2 -:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

tout est dans le titre

diode orange allumée

plus accès au syno

et message menaçant de tout effacer

que toute personne qui a eu cette situation soit remerciée de me donner la solution utlisée pour sortir de là

Merci

A vous relire bientot

PS je suis sans numéro habituellement mais comme j'ai tout perdu je suis obligé de devenir n°2 -:(

c est peut etre le diske qui est mort ? faudrait essayer d en mettre un autre deja pour serier la panne non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

tout est dans le titre

diode orange allumée

plus accès au syno

et message menaçant de tout effacer

que toute personne qui a eu cette situation soit remerciée de me donner la solution utlisée pour sortir de là

Merci

A vous relire bientot

PS je suis sans numéro habituellement mais comme j'ai tout perdu je suis obligé de devenir n°2 -:(

Bonjour,

D'abord, tu enlèves le disque, puis tu remets le syno en marche sans disque ni périphérique externe. Si au bout de 1 mn environ, les diodes ne clignotent plus, c'est que le syno n'est pas en panne.

Ensuite tu tentes de récupérer tes données en montant le disque dans un PC sous Linux ou sous Windows avec un driver ext3.

Une fois tes données réécupérées, tu prépares le disque puis tu remets le syno en service et réinstalle le système avec l'assistant synology.

Cordialement.

Michel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MercI à vous 2

Michel

voudrais-tu expliciter la démarche parce que - si mes souvenirs sont bons les fichiers sous serveurs sont en format illisibles

Linux le peut ( parce qu'il le vaut bien ...) ?

dans ce cas,

pourrais-tu préciser la manière de procéder.

Pour info si c'est le DD qui est mort ( pour un seagate ce serait la 1ère fosi que je vois cela) il n'a pas un an.

la seule manière de s'en sortir c'est d'acheter le même ( contenance et série si possible) et de démonter l'ensemble des composants électroniques pour les intervertir.

mais je ne savais pas que linux était capable de lire des fichiers de serveurs

merci

je prends toute info me permettant de sortir de là

bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la seule manière de s'en sortir c'est d'acheter le même ( contenance et série si possible) et de démonter l'ensemble des composants électroniques pour les intervertir.

pkoi faire très simple si on peut faire très compliqué :(

Ou ton syno est mort mais pas ton disque auquel cas tu lances un Linux sur cédérom et de la tu récupères tes données

Ou ton disque est mort auquel cas tu as fait des sauvegardes et tout va bien sinon tu es fichu je crois pas qu on tripote aisément l'électronique des disques durs

Enfin peut être le pire, les deux sont morts :( ,auquel cas tu te rends dans le magasin ou ta acheté ton syno et ils te diront ou l envoyer pour le réparer dans le cadre de la garantie ou pas

:hi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Michel

voudrais-tu expliciter la démarche parce que - si mes souvenirs sont bons les fichiers sous serveurs sont en format illisibles

Linux le peut ( parce qu'il le vaut bien ...) ?

dans ce cas,

pourrais-tu préciser la manière de procéder.

Bonsoir,

Pour compléter, si ton disque est bon, et sous Windows tu peux déjà faire une sauvegarde des données.

http://fredo.servehttp.com/html/Astu-19_2.htm#EXT_sur_PC

A+ :hi:

Fred.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.