Aller au contenu

Ds409+ Et 4*2.5" Wd5000bevt


Messages recommandés

Bonjour et merci pour vos nombreux conseils notamment Patrick21

Après 10 ans (PII 333MHz Win98SE...) je réinvestis massivement dans le hardware. Bon c'est avec le PIII Win XP (8 ans d'age quand même) de ma copine que j'ai testé mes deux premiers disques 2.5" 500Go de WD (je fais tout à l'envers, le serveur d'abord et HCPC viendra un peu plus tard). Le choix du 2.5" pour bruit/conso/chauffe/durabilité... optique environnement

1) le test étendu du logiciel constructeur (7h par disque avec mon 1GHz...hum) suffit-il a priori? Le Write Zeros pour disque neufs, inutile non? Sur je n'ai pas les conclusions des erreurs corrigées, mais si je peux éviter Diskwipe sans risque de casse, ce sera volontiers.... :fool:

2) sur mise en garde sur ce forum (de Patrick21 il me semble), n'étant guère utilisateur averti , je pense fuir le Raid 5 :vava: et faire 2 volumes Raid 1 de 500Go chacun, l'un étant une zone bibliothèque avec sauvegardes très occasionelles, l'autre une zone de travail qui sera archivée plus souvent sur un disque externe. Je pourrais toujours doper la capacité du petit en raid 5 plus tard au besoin....

--> cela peut il avoir un interet de croiser les disques (coupler 1/3 et 2/4 pour mois d'asymétrie et donc peut être moins vibration/bruit) sachant qu'il y aura rarement plus de 2 disques en utilisation (compte tenu des 2 volumes à usage très différencié)

--> faut il au contraire éloigner de la carte les disques qui tourneront le plus (sans doute la biblio en lecture fréquente via Syno Remote)

--> cela peut il permettre de faire des rotations par la suite pour éviter usure anticipée de certaines paries de disque (j'échange 1 et 2 dans mon schéma puis plus tard 3 et 4?)

Merci pour vos avis! Je receptionne le 409+ et racks 2.5" ds la semaine... montage ce weekend! :D enfin si pas besoin de diskwipe...

Question subsidiaire: après un 286 33Mhz, un Pentium 333 MHz, si je saute le 3333 MHz pour attendre que le 33333MHz sorte.... c'est pour dans combien de temps à votre avis ;) ?

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on cumule la fréquence de chaque cœurs du processeur, on y est presque : une plateforme bi-proco avec deux QX9770 ça fait 8 cœurs à 3333MHz. Il en manque plus que deux :D

Pour tes autres questions plus sérieuses, désolé, je ne vais être utile :unknw:

Allez, je sors.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:lol: Merci KFCL, avec ta config cette fois j'en prends pour 20 ans au bas mot et pour amortir l'investissement je pourrais même proposer mes services à la NASA :good: ou alors faire salle de jeu adulescents... mon 409+ est expédié, je ne comprends pas qu'il soit moins cher que le 408, sans doute qu'on essuie les platres.... en tout cas c'est officiel, DMS 2.2 va autoriser le DLNA... j'ai déjà la Remote pour la petite, pour ceux que cfa interesse j'ai trouvé une clef USB adapteur sortie to optique/jack je signale dès que c'est testé sur le 409+.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.