Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous, 

J'espère que vous allez bien,

J'ai depuis 1 an et demi un DS1823+ en replacement d'un DS1513+qui était arrivé en fin de vie après plus de 10 ans de loyaux services.

Depuis quelques semaines la température monte et le NAS s'éteint.... il est placé dans une zone dégagée et j'ai la semaine dernière nettoyé les ventilateurs.

Il est en mode frais car le mode plein régime fait clairement beaucoup trop de bruit.

Le souci que j'ai c'est qu'une fois éteint si je ne suis pas à mon domicile il est impossible de le relancer.

Connaissez vous des solutions afin de palier à ce soucis ? J'ai pourtant configurer WOL.

J'ai vu qu'il existait au pire des boutons physiques que je pourrai éventuellement activer à distance pour redémarrer mais je souhaite trouver une solution logiciel en priorité.

Pouvez vous svp m'aider ?

Merci par avance

Bien cordialement.

Posté(e)

Bonjour @benguedj
Il y a bien une fonctionne pour redémarrer le nas quand il y a un coupure d'électricité par contre je ne suis pas sur que cela fonctionne quand il est en surchauffe.
Pour le peu que je me souvienne elle est dans le section Panneau de configuration > Matériel et alimentation

Posté(e)

Merci beaucoup @firlin pour cette réponse.

En effet j'ai activé cette option mais le souci c'est que suite à une surchauffe il ne redémarre pas...

Si vous avez d'autres solution n'hésitez pas.

Bonne soirée

Posté(e)

A mon avis, si le NAS s'éteint pour une élévation de température c'est que soit il est sale et il faut l'ouvrir pour le nettoyer (les ventilos, ce n'est pas suffisant), soit il chauffe parce qu'il n'est pas bien ventilé ou entouré de sources de chaleur, soit la pièce où il est installé est trop chaude, soit c'est une combinaison de tous ces facteurs.

Et donc s'il s'éteint à cause de la température, il me semble tout à fait normal qu'il ne se rallume pas automatiquement car cela ne servirait à rien tant que le problème de surchauffe n'est pas résolu et le rallumer pourrait même à terme nuire au NAS.

De mon point de vue, vous devriez plutôt chercher la cause que de tenter de détourner une protection.