Aller au contenu

Ss Domaine Qui Pointe Sur /mail Du Syno....possible?


Messages recommandés

  • 2 ans après...

Hello,

Je remonte ce topic car je suis dans le même cas que Sulliwane en 2009 biggrin.png et ça pourrai intéresser d'autres personnes

J'essai moi aussi de changer l'adresse webmail mondomaine.com/mail en mail.mondomaine.com

J'ai suivi le tuto de Cricx mais rien n'y fait..

Ce que j'ai fait :

sur le syno : Répertoire mail créer dans virtual host (nom du sous-dossier) puis mail.mondomaine.com (nom d'hôte) en https

Egalement modifier le fichier /usr/syno/etc/httpd-ssl-vhost.conf-user et remplacer dans la ligne DocumentRoot ce qu'il y a par /var/packages/MailStation/target/roundcubemail

ps : sur le syno dans virtual host je me retrouve avec le nom de sous-dossier qui a changé de " mail en roundcubemail" mais pas dans /web le dossier affiché reste le même " mail " mais le lien doit être fait car je ne peux pas le renommer en " roundcubemail " car il existe déjà.. bref

Chez mon registrar : mail A IP

now : quand je tape https://mail.mondomaine.com, je me retrouve bredouille tongue.png rien ne s'affiche.

Aurais-je louper qqchose ?wacko.png

Merci @ tous

Modifié par Webman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ca fonctionne.

On va travailler sur la redirection du dossier mail du domaine mondomaine.tld (rediriger mail.mondomaine.tld vers www.mondomaine.tld/mail).

1 - Créer le lien symbolique mail vers Roundcube dans le dossier web

cd /volume1/web

ln -s /var/packages/MailStation/target/roundcubemail mail

2 - Créer la redirection dans les hotes virtuesl, via l'interface du DSM, Panneau de Configuration -> Services Web -> Hôtes virtuels -> Créer :

Nom du sous-dossier : mail

Nom d'hôte : mail.mondomaine.tld

Protocole : HTTP

Port : 80

3 - Créer l'alias au niveau du registar :

mail.mondomaine.tld A XX.XX.XX.XX (où XX.XX.XX.XX correspond à l'@ IP publique du NAS).

C'est tout.

Ainsi, on ne touche pas aux fichiers de conf d'Apache et donc pas besoin de les mettre à jour après upgrade du DSM...

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai tout refait, on verra bien, mais pour le moment dns pas trouvé. Il faut le temps !

1/ il me dit :

ln: mail/roundcubemail : File exists (donc ça déjà été fait auparavant) ok

2/ c'est bon.

3/ mail.mondomaine.com A IP ok

now j'attends, 15h05 toujours rien..

Edit 16.15 : fonctionne toujours pas.

Je vois bien dans /web/mail un dossier /roundcubemail donc le lien est bien présent mais dans mon navigateur c'est opendns qui ne trouve pas la page..agrrrmellow.png

Modifié par Webman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui chez mon registar j'ai :

mail.mondomaine.com A IP Publique

(j'ai d'autres sousdomaine.mondomaine.com et ça roule très bien)

imap cname mondyndns.org

pop cname mondyndns.org

smtp cname mondyndns.org

@ MX mondyndns.org 10

@ MX mondyndns.org 50

Je pense que c'est un problème de liaison entre le dossier mail et roundcube. Non ?

voilà c'est tout ce que j'ai...

un problème tu penses?

Merci

Modifié par Webman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu as une ip fixe, dyndns inutile.

si tu veux que je teste ton domaine, donne le en mp. tu peux aussi le faire toi même avec les commandes host et dig, à installer sur le syno (bind-utils de mémoire)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.