sulliwane Posté(e) le 12 juin 2009 Partager Posté(e) le 12 juin 2009 Puisqu'une question ne vient jamais seule (deuxième post ce jour) je souhaiterais savoir où ça se passe pour modifier le style/skin de roundcube du syno? (icones, couleur du texte d'écriture de messages...etc) J'ai cherché sur google et apparament cela semble relativement simple, il faut aller dans le dossier: /roundcubemail/skins/default/ et soit éditer css.style, soit éditer login.html sauf que je ne sais pas ou trouver ce répertoire dans le syno...? De plus, je fait une confusion entre postfix et roundcube...quelle est la différence? postfix c'est le serveur mail, et roundcube simplement l'interface pour consulter en ligne ses mail? Merci pour vos réponse, victor Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lagaffe Posté(e) le 12 juin 2009 Partager Posté(e) le 12 juin 2009 Normalement c'est ici : /volume1/@appstore/MailStation/roundcubemail/skins/default postfix = serveur roundcube = client comme outlook ou thunderbird sauf que roundcube est un client web et non pas un client "lourd" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sulliwane Posté(e) le 12 juin 2009 Auteur Partager Posté(e) le 12 juin 2009 Normalement c'est ici : /volume1/@appstore/MailStation/roundcubemail/skins/default postfix = serveur roundcube = client comme outlook ou thunderbird sauf que roundcube est un client web et non pas un client "lourd" génial, c'est EXACTEMENT ce que je cherchais ;o) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sulliwane Posté(e) le 12 juillet 2009 Auteur Partager Posté(e) le 12 juillet 2009 je rouvre ce topic car j'ai un petit problème: Je n'ai plus de favicon sur mailstation (en fait y en a t-il déjà eu un ?) après quelques recherches dans /volume1/@appstore/MailStation/roundcubemail/skins/default j'ai trouvé que le favicon natif se trouvait dans /volume1/@appstore/MailStation/roundcubemail/skins/default/images/favicon.ico que chaque page de roundcube (dont la login.html) étaient composée d'un includes nommé skins.html insérée de cette façon: <roundcube:include file="/includes/links.html" /> (nom répertoire complet étant /volume1/@appstore/MailStation/roundcubemail/skins/default/includes) et que dans le links.html on retrouvait : <link rel="index" href="$__comm_path" /> <link rel="shortcut icon" href="/images/favicon.ico" /> <link rel="stylesheet" type="text/css" href="/common.css" /> le favicon est bien à sa place (vérifié)....donc tout semble bon, sauf que le favicon roundcube ne s'affiche !! est ce que vous AVEZ un favicon pour roundcube ? est-ce que vos fichiers sont similaires aux miens ? merci ! edit: pour ceux qui veulent customizer leurs roundcube, on peut commencer très simplement par changer les icones ( => /volume1/@appstore/MailStation/roundcubemail/skins/default/images...) . Ensuite, toucher aux feuilles de styles et au html ça fevient plus cotons. Quelques essais peu convaincant, et puis pas vraiment d'interêt (sauf les icones, une page d'accueil un peu personnalisée c'est toujours sympas. Voir même rajouter du texte sur la page de connexion...ça doit se passer sur login.html ) FAITES REMONTER VOS MODIFS Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sulliwane Posté(e) le 13 juillet 2009 Auteur Partager Posté(e) le 13 juillet 2009 ben finalement mon favicon est revenue quel farceur ce syno n'empêche que si vous souhaitez modifier le skin de l'interface mail du syno (et même photo, dsm, blog) ou que vous l'avez déjà fait, que vous avez réussis ou bien raté, POSTEZ VOS MODIFS de SKIN ICI !!! ciaociao Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ikeke Posté(e) le 13 juillet 2009 Partager Posté(e) le 13 juillet 2009 POSTEZ VOS MODIFS de SKIN ICI !!! Oui mais non Je viens de créer un sujet dédié à ce sujet dans la section Underground => Modification du Skin Blog, MailStation,... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.