Aller au contenu

Modifier Skin Roundcube


sulliwane

Messages recommandés

Puisqu'une question ne vient jamais seule (deuxième post ce jour)

je souhaiterais savoir où ça se passe pour modifier le style/skin de roundcube du syno? (icones, couleur du texte d'écriture de messages...etc)

J'ai cherché sur google et apparament cela semble relativement simple, il faut aller dans le dossier:

/roundcubemail/skins/default/ et soit éditer css.style, soit éditer login.html

sauf que je ne sais pas ou trouver ce répertoire dans le syno...?

De plus, je fait une confusion entre postfix et roundcube...quelle est la différence? postfix c'est le serveur mail, et roundcube simplement l'interface pour consulter en ligne ses mail?

Merci pour vos réponse,

victor

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement c'est ici :

/volume1/@appstore/MailStation/roundcubemail/skins/default

postfix = serveur

roundcube = client comme outlook ou thunderbird sauf que roundcube est un client web et non pas un client "lourd"

:hi:

génial, c'est EXACTEMENT ce que je cherchais ;o)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines après...

je rouvre ce topic car j'ai un petit problème: Je n'ai plus de favicon sur mailstation (en fait y en a t-il déjà eu un ?)

après quelques recherches dans /volume1/@appstore/MailStation/roundcubemail/skins/default

j'ai trouvé que le favicon natif se trouvait dans /volume1/@appstore/MailStation/roundcubemail/skins/default/images/favicon.ico

que chaque page de roundcube (dont la login.html) étaient composée d'un includes nommé skins.html insérée de cette façon:


  <roundcube:include file="/includes/links.html" />

  
(nom répertoire complet étant /volume1/@appstore/MailStation/roundcubemail/skins/default/includes) et que dans le links.html on retrouvait :

  <link rel="index" href="$__comm_path" />

  <link rel="shortcut icon"  href="/images/favicon.ico" />

  <link rel="stylesheet" type="text/css" href="/common.css" />

  

le favicon est bien à sa place (vérifié)....donc tout semble bon, sauf que le favicon roundcube ne s'affiche !!

  • est ce que vous AVEZ un favicon pour roundcube ?
  • est-ce que vos fichiers sont similaires aux miens ?

merci !

edit: pour ceux qui veulent customizer leurs roundcube, on peut commencer très simplement par changer les icones ( => /volume1/@appstore/MailStation/roundcubemail/skins/default/images...) . Ensuite, toucher aux feuilles de styles et au html ça fevient plus cotons. Quelques essais peu convaincant, et puis pas vraiment d'interêt (sauf les icones, une page d'accueil un peu personnalisée c'est toujours sympas. Voir même rajouter du texte sur la page de connexion...ça doit se passer sur login.html )

FAITES REMONTER VOS MODIFS :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben finalement mon favicon est revenue :D quel farceur ce syno

n'empêche que si vous souhaitez modifier le skin de l'interface mail du syno (et même photo, dsm, blog) ou que vous l'avez déjà fait, que vous avez réussis ou bien raté,

POSTEZ VOS MODIFS de SKIN ICI !!!

ciaociao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.