Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous, je suis stressé : j'ai obtenu un volument SHR (2 disques de 4to) dégradé suite à une coupure electrique et surement du au 99% d'espace utilisé : il restait 25Gb sur un SHR de 4to (2 disques de 4To en SHR) qui se mettait en lecteur seule au bout de plusieurs minutes après avoir été allumé.

J'avais commencé à copier les dossiers partagés un à un sur un disque externe plus large connecté en usb au nas.

A l'heure actuelle

- J'ai voulu reset usine afin de mettre dsm de nouveau et essayer de finir ma copie de mes données sur le disque externe.

- Donc Le volume est dégradé + Je ne peux plus le voir sur Synology assistant + Je ne vois plus mes données sur windows mais je peu pinger mon nas (mais ne peut y acceder en ssh car je n'avais pas activé cela): je ne sais pas comment faire pour récuperer mes données J'ai utilisé perplexcity Pro pour m'aider mais je ne vois pas l'issue !

Je ne sais pas si dsm est toujours là mais j'ai un doute vu que mon nas n'est pas sur synology assistant. 

J'essaye de trouver une solution pour lire ce volume de nouveau. J'ai pensé mettre un des 2 disques du SHR surun adapateur SATZS vers USB3 et essayer de monter la partoche sur linux et le lire, est ce que ça pourrait marcher? quelle autre solution j'aurais pour essayer d'accéder de nouveau à mes données ?

 

Merci d'avance pour vos idées

Modifié par sacha8389
Posté(e)
Il y a 9 heures, sacha8389 a dit :

il restait 25Gb sur un SHR de 4to

Avant d'arriver à remplir votre volume, vous avez forcément eu pas mal d'avertissements sur l'état de remplissage des disques. Ca ne date pas d'hier.

DSM peine à gérer un groupe avec aucune capacité disponible. Il eut fallu remplacer vos disques par des plus gros bien avant ce point critique.

Il y a quelques possibilités pour récupérer vos données.

Voici une kb Synology pour vous aider :

https://kb.synology.com/fr-fr/DSM/tutorial/How_to_fix_hard_drive_failure_and_retrieve_the_data_from_your_hard_drives

Pour la solution via un PC (https://kb.synology.com/fr-fr/DSM/tutorial/How_can_I_recover_data_from_my_DiskStation_using_a_PC), le disque ne pourra pas être lu à partir d'un port USB. Il faut un PC avec des connecteurs SATA dispos.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.