Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Salut.

Je suis utilisateur de longue date mais pas vraiment un expert. J'ai tout fait sur mon NAS grace aux autos disponibles sur le forum et c'est une mine d'infos mais là, je galère un peu...

Je me demande comment, sur mon réseau local, accéder à mes appareils ou services par leur nom, au lieu de leur adresse IP locale? Comment fait on pour mettre cela en place?

Depuis l'extérieur, pas de soucis, j'ai mon nom de domaine Synology.me, un reverse proxy. J'utilise des serveurs DNS (quad9) gérés par ma box.

Mais sur mon réseau local, je suis obligé de taper l'adresse ip de chacun de mes équipement.

Question subsidiaire, quand j'accede à DSM depuis l'exterieur, tout va bien (j'ai un certificat qui va bien) mais quand j'y accede depuis chez moi, j'ai toujours le message (attention, le serveur n'est pas sur...). Comment régler tout cela?

Merci à tous

Posté(e)

Salut,

Le plus simple sous Windows pour le nom à la place de l'ip est de modifier le fichier hosts qui se trouve ici C:\Windows\System32\drivers\etc\.

Pour le serveur qui n'est pas sûr, c'est normal en local, il suffit que tu ajoutes une exception dans ton navigateur et le message n'apparaitra plus.

Georges

Posté(e)
il y a une heure, goerges a dit :

Salut,

Le plus simple sous Windows pour le nom à la place de l'ip est de modifier le fichier hosts qui se trouve ici C:\Windows\System32\drivers\etc\.

Pour le serveur qui n'est pas sûr, c'est normal en local, il suffit que tu ajoutes une exception dans ton navigateur et le message n'apparaitra plus.

Georges

Ok, merci pour ces infos...et une solution plus "globale" est elle possible, pour que l'acces par le nom soit possible depuis plusieurs ordis sans avoir à éditer les fichiers Hosts sur chacun d'entre eux?