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Posté(e)

Bonjour,

Suite a des soucis, il y a deux jours, de connexion aux volumes de sauvegarde crées sur ce NAS DS211j, j'ai voulu en vérifier les paramètres sous DSM 6.2.4 MAIS plus moyen de lancer ledit DSM. En fait, ni Synology Assistant ni la recherche à l'adresse web idoine ne le détectent.

Après un reset "sans perte de données" (1 bip et 3 bips), et donc clignotant orange du témoin Statut, pas mieux, pas moyen de le faire voir par les outils Synology. Le NAS est bien vu sur le réseau avec son adresse IP - fixe ou dynamique -, mais considéré comme injoignable.

Qu'en penser, que tenter encore avant de le considérer comme perdu ?

Merci de votre aide,

--Michel--

Posté(e)

Si la pile de la carte-mère (CR2032) est d'origine, il faudra certainement la changer.

Lorsque cette pile devient faible, le NAS perd l'heure au redémarrage, ce qui peut le bloquer.

Posté(e)

Merci beaucoup pour cette suggestion ,qui m'a insufflé un bon vent d'optimisme. J'ignorais qu'il y avait une pile sur mon Syno (même si à la réflexion j'aurais pu m'en douter), et donc encore plus que sa déficience pouvait bloquer le NAS.

Remplacement effectué dans la foulée, la pile d'origine en était à 2,7 V contre 3 V nominal et 3,2 V pour la remplaçant neuve.

Hélas, trois fois hélas, ceci n'a toujours résolu mon problème, mon 211j "reseté"demeurant invisible sous Synology Assistant.

Mais j'ai quand même regagné un peu d'espoir, et je me console en pensant à ceux qui ont malheureusement changé leur NAS pour une histoire - ignorée - de pile

--Michel--

Posté(e)

Attention, les NAS dont les versions de DSM sont inférieures à 6.2.3 (votre cas) ne sont pas détectés par les dernières versions de Synology Assistant. Pour ces NAS, il faut utiliser la version 7.0-50029 ou inférieure. A télécharger ici : https://archive.synology.com/download/Utility/Assistant

Votre problème peut être situé au niveau du NAS ou au niveau des disques.

Pour le NAS, faites un test de la carte mère https://kb.synology.com/fr-fr/DSM/tutorial/Why_am_I_unable_to_install_my_Synology_NAS_and_why_is_my_power_LED_is_flashing_constantly

Afin de vérifier s'il s'agit d'un problème de disque, je vous propose de retirer les disques actuels, de monter un disque neuf ou usagé qui fonctionne peu importe et de tenter de faire une nouvelle installation à partir de Synology Assistant. Si c'est ok, c'est que le problème vient d'un des disques, ou des deux.

 

Posté(e)

Merci pour ces nouvelles suggestions - belle solidarité sur le forum. 🙂

Avant de lire votre message ce matin, j’avais installé un disque connu comme défectueux à la place des deux disques d'origine. Du coup, hasard ou conséquence, j'ai pu retrouver mon NAS en DHCP, mais toujours pas vu par mon Synology Assistant (SA; 7.0.5 50070).

J'ai donc téléchargé la version plus ancienne que vous indiquez, et après deux sollicitations de celle-ci, un miracle s'est accompli, j'ai revu mon NAS (j'ai pu le revoir aussi avec ma version précitée). Du coup, j'ai pu lancer la réinstallation de DSM - qui n'a pas abouti, je m'en doutais vu le disque notoirement défectueux.

Les deux disques d’origine ont été remis en place, DSM réinstallé cette fois  et  hop, je me plonge dans les délices du paramétrage - mais c'est une ure histoires.

Un nouveau NAS sauvé - et un utilisateur soulagé - grâce au forum.

--Michel--

Posté(e)

Le problème est maintenant résolu. N'hésitez pas à ouvrir un nouveau message en cas de problème. Ceci est une réponse automatique.

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