Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, 

 

1) Normal que mon synology me propose pas la version 7.3 de dsm ?

 

2) Comment autoriser tous les https de mon nas par ip (192.168.1.12) ? Et tout le temps autoriser le certificat.

 

3) Comment mettre une email automatique de reponse pour les notifications ? Comme quand je fais un planificateur de taches.

 

Merci

Posté(e)

1 - le déploiement se fait par étapes et dépend aussi du jour de vérification des mises à jour dans vos paramètres

2 - un certificat ne s'applique JAMAIS à une IP, seulement à un nom de domaine

3 - je ne comprends pas la question. Qu'appelez vous un email de réponse ? Sinon, l'envoi d'email par le NAS se paramètre dans le menu Notification

Posté(e)

@Mic13710

 

2) Alors comment autoriser le domaine dans tous mes navigateurs ?

 

3) Oui je reçois déjà, mais a des endroits il demande mon email pour recevoir des notifications et moi je veut que sa soit automatique.

Posté(e)

2 - Un domaine est reconnu par un navigateur si son certificat est valide et issue d'un organisme de certification reconnu et accepté par le navigateur. Mais comme vous ne nous dites pas s'il s'agit d'un nom de domaine dont vous êtes propriétaire, ou d'un nom de domaine xxx.synology.me créé dans le DDNS de DSM ou du nom de domaine synology.com qui est inclus dans DSM (et qui lui n'est pas reconnu par aucun navigateur), je ne peux pas en dire plus.

3 - soit vous nous en dites plus sur les fameux "endroits" et alors on pourrait tenter de vous aider, mais là, les des fois ça marche, des fois ça ne marche pas, et bien ça ne marche pas sur un forum.

Posté(e)

@Mic13710

 

2) Je peut pas ajouter certificat comme certificat autoriser sur le navigateur, adguard ou avast ?

 

3) Comme j'ai dit en haut, ou il me demande un email pour recevoir des notification comme " planificateur de taches".

 

 

6860dfaf478ec278af8604decc15ee551eae2b37

 

Posté(e)

Sauf à faire une exception (donc à contourner le certificat), non. Si vous posez cette question c'est que votre certificat n'est pas valide ou reconnu (cad issu d'un organisme de certification patenté). La question à vous poser est donc plutôt de savoir comment obtenir un certificat qui fasse autorité.

Je ne comprends pas votre problème sur les notifications. C'est vous qui décidez si oui ou non vous voulez en recevoir lorsque le script s'est déroulé quel que soit le résultat ou seulement s'il ne s'est pas exécuté correctement. Et si vous ne cochez pas la case, vous ne recevrez rien.

Posté(e) (modifié)

Trouver le 2, il faut faire un proxy inverser et justement je peut par un domaine avoir le bureau d'ubuntu directement dessus ?

Modifié par nasorno
Posté(e)

Désolé mais je ne comprends rien à votre demande.

Le proxy inversé fait correspondre un nom de domaine à une application ou à un service interne ou externe au NAS. C'est tout. Ce faisant, il permet de se connecter à un service externe en utilisant le certificat du nom de domaine invoqué dans la demande et en redirigeant la requête vers une adresse et un port http, permettant ainsi de contourner une alerte de sécurité. Encore faut il que le certificat du nom de domaine soit valide.

Posté(e)
il y a 9 minutes, Mic13710 a dit :

Désolé mais je ne comprends rien à votre demande.

Le proxy inversé fait correspondre un nom de domaine à une application ou à un service interne ou externe au NAS. C'est tout. Ce faisant, il permet de se connecter à un service externe en utilisant le certificat du nom de domaine invoqué dans la demande et en redirigeant la requête vers une adresse et un port http, permettant ainsi de contourner une alerte de sécurité. Encore faut il que le certificat du nom de domaine soit valide.

 

Oui il est valide mais la redirection vers l'application non, alors impossible d'enregistrer mes mots de passe ais avec "proxy inverser" j'ai plus le message de securiter.

Posté(e)

Là encore, je ne comprends pas ce que viennent faire les mots de passe avec le proxy inversé. 

Il est évident que si vous utilisez un port https pour vous connecter à la destination à partir du reverse proxy, vous aurez une alerte de sécurité.

Normalement, la destination se trouve sur votre réseau privé, donc isolée du net. Ce réseau étant privé, il est de confiance, sauf si vous doutez de ceux qui s'y connecte....

Donc, dans le reverse proxy vous utilisez un https comme source, protégé par le certificat du nom de domaine et comme destination vous utilisez un port http. Il est contre productif de repasser par une liaison chiffrée (https) sur un réseau de confiance.

Exemples : pour file station vous pouvez vous connecter en source avec https:\\file.ndd et en destination vers localhost port 7000 (port http). Si vous avez une domotique hébergée sur un raspberry, vous vous connecterez avec https:\\domo.ndd que le revers proxy va rediriger vers <IP du raspberry<:<port http de l'application de domotique>

Je vous conseille d'aller dans la section des tutoriels et consulter le tuto concernant le reverse proxy

Posté(e)

J'ai bien compris que vous aviez un certificat valide.

Vous me parlez de reverse proxy, je vous réponds mais visiblement vous ne comprenez pas ce que je vous explique d'où le renvoi vers le tuto. Pour ma part, je vais arrêter là car votre problème trouve sa réponse dans le tuto.

Posté(e)
Il y a 3 heures, Mic13710 a dit :

J'ai bien compris que vous aviez un certificat valide.

Vous me parlez de reverse proxy, je vous réponds mais visiblement vous ne comprenez pas ce que je vous explique d'où le renvoi vers le tuto. Pour ma part, je vais arrêter là car votre problème trouve sa réponse dans le tuto.

 

?? Oui je met le nom avec le nom de domaine ce qui fait un certificat valide.

 

Mais comment avoir un ip pour aller directement sur ubuntu ?

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.