Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)

Hello,

J'ai un DS916+ et un DS218+ , le premier chez moi, le second dans notre maison de campagne. J'aimerais savoir si en en passant de Freebox Révolution à Freebox Ultra, et avec un adaptateur USB-A vers RJ45, il est possible de passer en 2,5 Gb/s ?

Merc

Posté(e)

Bonjour @KeizerSauze

Oui c'est possible. Mes deux nas qui sont équipés d'adaptateur USB 2.5 Gb/s et ma freebox Ultra communique avec eux dans les deux sens.

Cachem
No image preview

Passez votre NAS Synology au 2,5 Gb/s !!!

Synology ne propose pas de réseau Multi-Gig sur ses NAS (5 Gb/s ou 2,5 Gb/s). Cependant, il existe des solutions…

Modifié par Jeff777

Posté(e)

La vraie question est de savoir si le 1GbE est insuffisant pour votre usage et pénalise votre expérience (saturation du débit très fréquente, temps de traitements trop longs en raison d'un goulot d'étranglement lié au réseau, …).

Si ce n'est pas le cas, investir pour aller au-delà n'a aucun sens.

Posté(e)
  • Auteur
Il y a 3 heures, Jeff777 a dit :

Bonjour @KeizerSauze

Oui c'est possible. Mes deux nas qui sont équipés d'adaptateur USB 2.5 Gb/s et ma freebox Ultra communique avec eux dans les deux sens.

Merci @Jeff777

Va falloir que je me "mette" au SSH 🥶

Il y a 1 heure, PiwiLAbruti a dit :

La vraie question est de savoir si le 1GbE est insuffisant pour votre usage et pénalise votre expérience (saturation du débit très fréquente, temps de traitements trop longs en raison d'un goulot d'étranglement lié au réseau, …).

Si ce n'est pas le cas, investir pour aller au-delà n'a aucun sens.

Je ne sais pas, c'est vrai, mais l'adaptateur n'est pas onéreux.

Posté(e)
il y a une heure, KeizerSauze a dit :

l'adaptateur n'est pas onéreux.

Certes. Mais il n'y a pas que l'adaptateur à considérer. Il faut que tout le réseau soit au moins en 2.5Gb (switch, câblage, PCs, etc..) pour que ça fasse sens. Sinon, il y aura des goulots d'étranglement qui réduiront à néant tout le travail fait par ailleurs.

Reste aussi à se poser la question de l'intérêt de l'augmentation du débit entre les deux NAS distants. S'il s'agit de sauvegarde ou même de synchro, je n'ai pas l'impression qu'un réseau 2.5Gb apporte un réel plus pour ce type d'utilisation où le temps d'exécution n'est pas la priorité.

Perso, j'ai du mal à trouver une justification rationnelle pour augmenter les capacités de mon réseau en Gb qui suffit largement à couvrir mes besoins quotidiens.

Après, il n'est pas interdit de se faire plaisir ...