Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour,

Si tout est dans le titre la question est multiple.
Si toujours compatible, comment accéder au réglage ?
est il possible d'utiliser deux HDHOMERUN en même temps ?
Quand est il de l’émulateur HDHOMERUN XTEVE ?

Merci🙂

Posté(e)

Je ne connais pas HDHOMORUN.

Cependant, Synology a abandonné Video Station depuis DSM7.2 et du coup DSVideo ne fonctionne plus puisqu'il s'appuyait sur Video Station.

La question de la compatibilité ne se pose plus puisque la base n'existe plus.

Posté(e)
  • Auteur

Bonjour Mic13710,
Tu dois faire erreur.
VideoStation et DS Video sont toujours disponibles et fonctionnels.
Les clés USB TNT ou DVB-T ne sont plus supportés c'est vrais.
Le HDHOMERUN était le seul en 2021 encore supporté mais depuis je ne sais pas.

Posté(e)

Il est bien possible d'utiliser plusieurs HDhomerun, du moins avec l'application native.

Je l'ai fait par le passé et l'utilitaire du constructeur se chargeait de répartir l'attribution des tuners en fonction des flux demandés et des clients qui en faisait la demande. De mémoire, Plex se débrouillait aussi très bien avec plusieurs tuners pour le visionnage, c'était moins évident lorsqu'un client effectuait un enregistrement et verrouillait un tuner. Je me rappelle avoir eu des enregistrements foirés à cause de cela, à l'époque.

J'ai encore un HDhomerun Quatro que j'utilise sur mon réseau exclusivement pour du visionnage. je n'ai pas remis en route de solution d'enregistrement : si besoin, on retrouve à peu près tout en replay désormais...

Il y a 2 ou 3 ans, j'avais effectivement lu quelques posts pour intégrer le flux local du HDhomerun à des solutions IPTV (listes M3U), c'est bien cela que tu veux faire ? Pour moi l'intérêt est là aussi devenu limité avec les solutions fournies par les opérateurs ou fournisseurs tiers pour regarder la Tv en direct : appli de FAI comme free TV, orange TV, bouygues TV, SFR TV, Molotov, Samsung TV plus, site des chaines avec broadcast en direct.

De surcroit avec le VPN Wireguard hébergé sur mon routeur, j'arrive aussi à accéder à mon HDhomerun une fois le tunnel monté.

Posté(e)
  • Auteur

Déjà je suis sur DSM7.1.1 sur un DS415+
Effectivement avec cette configuration pas de probleme avec DS Video pour les fichiers.
J'utilise actuellement Jellyfin pour avoir accès a mon antenne satellite via la liste M3U fournie par mon démodulateur ou que je sois dans le monde.
Fonction non disponible sur DS video.
seul solution pour intégré un flux "live" dans DS me semble etre l'utilisation d'un HDHOMERUN.
De la j'ai trouvé des infos sur la version virtuel des HDHOMERUN, XTEVE.
Cette solution permet de remplacé les tuners par une liste M3U.
Mais faut il encore que les HDhomerun soit toujours compatible...