Aller au contenu

Home Mode : Impossible de changer la planification des caméras

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour.

Je n'arrive pas à changer le profil des caméras nativement dans le home mode en activant la configuration d'enregistrement du HomeMode.

Je voudrais arrêter la détection de mouvement quand le homemode esyt actif.

Pour l'instant je suis obligé d'utiliser une règle d'action, ce qui me permet de désactiver les caméras concernées.
Ceci fonctionne.

Mais j'aimerais garder ces caméras actives et désactiver tout enregistrement.

Ceci les règles d'action ne le permettent pas.

Le home mode s'active bien mais le planning défini dans (l'onglet enregistrement du homemode) n'est jamais appliqué et le planning standard des caméras concernées par le homemode reste actif.

J'ai le même problème sur 3 DSM (DS218+ DSM7.3.1, DS214+, DS214Play DSM7.1.1)

Merci pour votre aide

Posté(e)

Bonjour @roland_d_alsace ,
Pour faire ce que tu décris moi je procède comme ca : ( si j'ai bien compris) .
Pour ma part ce que j'ai fait avec Home Mode.
J'enregistre H24 le flux des 3 cameras sur un DS224+ et le Home Mode me sert à savoir si l'un des téléphones avec l'apply DSCam est au domicile (si c'est le cas pas de notification par mail et de l 'apply).
Si à l extérieur envoie des notifications de détection par Mail et l'apply) .

Sachant que l'enregistrement de 3 cameras sur H24 sur 10j c'est moins de 2To si je me souviens bien.

Posté(e)

Je n’ai pas ce problème chez moi sur le DSM maître : le planning d’enregistrement du HomeMode et le choix des notifications s’applique bien.

Par contre, les DSM liés par CMS au Surveillance Station maître ne peuvent pas gérer correctement le home mode.

As-tu également une configuration de ce type ?

Posté(e)
il y a 37 minutes, StéphanH a dit :

Par contre, les DSM liés par CMS au Surveillance Station maître ne peuvent pas gérer correctement le home mode

Oui mais il faut utiliser les règles d'action pour que le home mode maitre active ou désactive le home mode des autres NAS.

Posté(e)

Je ne suis pas certain de comprendre ta réponse @Mic13710

DSCam ne gère qu’une seule localisation. Un smartphone ne peut donc déclencher le Home Mode que d’un site.

J’ai « trompé » le système en déclarant le DSCam d’une tablette que j’ai toujours avec moi sur mon site secondaire (et donc le NAS esclave). J’ai par ailleurs testé Home mode sur HomeAssistant, lui même déclaré sur Apple Home. Cela me permet de détecter mon arrivée sur le NAS secondaire alors que le DSCam de mon iPhone n’est lié qu’à mon NAS CMS master.

As-tu le même besoin que moi ?