Aller au contenu

Ds409 Slim


Messages recommandés

Bonsoir,

Ouai, Je ne comprend pas trop pourquoi il y en a si peu ??

Une version 512 serait vraiment préférable, pour un sur-cout presque nul.

J'ai du mal là. Et c'est dommage pour cette machine.

A+

Fred.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je l'ai posté sur cette news, je ne vois pas vraiment d'intérêt à cette machine. Surtout quand le DS409 est à 360€ sur LDLC.

Moins de mémoire. limité au DD de 2"5. Ok, moins de conso, plus petit, et plus silencieux.

Mais le DS409 possède des adaptateurs 2"5, avec une adaptation de la ventilation.

Donc au final, si c'est juste pour gagner qq centimètres...? De toutes facon, je vois pas trop d'intêret pour les NAS 2"5.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Que SYNOLOGY nous donne la possibilité de mettre des 2,5" sur ses boitiers standards, c'est très bien.

Mais là, on a un boitier très compact, vraiment/certainement très silencieux et rackable 2,5".

Je pense que c'est là une grosse différence par rapport au DS409.

Ce boitier devrait plus facilement se trouver une place dans un studio ou petit appartement.

Je regrette simplement ses 128 Mb de mémoire.

Même s'il sont proche, 256Mb l'aurait mis au même niveau que le DS409.

A+

Fred.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour,

Je veux simplement dire, que c'est dommage ces 128Mo.

Le concept est fabuleux, le processeur doit également tenir la route. Et SYNOLOGY nous balance 128Mo ??

Pourquoi ? Ils ont gagné deux euros cinquante par rapport a 256Mo ?

Je trouve cela dommage sur un modèle qui peut embarquer 4 disques. C'est autant de cache en moins pour le transfert des fichiers et les applications.

Mais c'est une / ma réflexion de 'passionné' ;)

Maintenant, sur le papier, il faut relativiser un peu.

Si on le compare avec un DS409 ( même processeur mais 256Mo ) la différence en Upload est inexistante.

Alors qu'en Download elle est de 9MB/s.

http://www.synology.com/fre/products/DS409slim/perf.php

Il n'y a pas de quoi pleurer donc :P

A+

Fred.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok! Merci pour ces précisions fredlim! :)

Mais bon... Faut pas que je craque pour un 409 Slim! J'ai pas les moyens! :unsure:

EDIT: Ceci dit... Je reviens quand même sur la RAM.

Au niveau des perfs brutes, qu'il n'y ait pas de différence me semble normal.

Mais une fois la peloté de services proposés par Synology lancés, la mémoire ne risque-t-elle pas d'être vite surchargée??? :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Bien, je pense que oui.....

http://www.hwp.ru/articles/Obzor_Synology_DS409Slim___fayloviy_server_budushchego_na_25_HDD_SSD_68497/?CODE=Obzor_Synology_DS409Slim___fayloviy_server_budushchego_na_25_HDD_SSD_68497&other=&PAGEN_1=3

Dommage :P

A+

Fred.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:lol: Effectivement, on peut pas toucher grand chose!!!

Mais pour les utilisateurs quotidiens de syno:

ça donne quoi l'utilisation de votre RAM?

Si l'on fait abstraction du nombre d'utilisateurs simultanés (Extrêmement rare chez moi), mais que l'on admet que tout les services sont activés (avec un sollicitation moyenne)

Peut-être je devrais poser la question autre part pour plus de retour... :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.