Aller au contenu

Mise à jour vers Surveillance Station 9.3

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour,

Une nouvelle version de SS a été diffusée depuis le 21 juillet, et une branche corrigée est en place depuis le 20 aout. Il s'agit de la version 9.3-12139

Cette nouvelle mouture apporte un certain nombre de modifications/suppressions qui selon votre installation peuvent avoir un impact négatif. Les points les plus importants sont les suivants :

• Les fonctionnalités de recherche et les widgets ont été supprimés

• CMS n'est plus une application séparée, il est intégré directement dans le paquet

• Plus de multidiffusion des flux vidéo

Perso, j'utilise CMS et aussi les webhooks. Pas de multidiffusion mais j'utilise des flux multiples directement à partir des caméras pour d'autres applications (Domoticz par exemple).

Je n'ose pas franchir le pas de peur que certains mécanismes ne soient altérés.

Est-ce que des membres qui ont fait la mise à jour vers la 9.3 et qui comme moi utilisent CMS et les webhooks peuvent faire un retour d'expérience ? Pas de problème avec CMS ?

Je pose aussi la question bien que ça ne me semble pas avoir de rapport direct (sauf peut-être pour les caméras Synology), est-ce que les flux externes des caméras ont été affectés ?

• Mic13710 a modifié le titre en Mise à jour vers Surveillance Station 9.3
Posté(e)

Bonjour @Mic13710 ,
Merci pour l'info, J'utilise aussi CMS avec surveillance station afin de faire les maj sur un autre nas et récupéré les licences de celui-ci.
Pour ma part il me propose ces deux maj
image.png

Je regarde ca cet après midi si j'ai le temps

Posté(e)
  • Auteur

J'ai fait la mise à jour de l'extension. Pas de problème avec ça puisque ça ne touche pas à l'application.

C'est cette dernière qui introduit des modifications importantes auxquelles il faut faire attention selon sa configuration. Ma crainte est surtout avec CMS. Bien qu'il ne soit pas bien compliqué de refaire les réglages, j'ai pas envie de toucher à quoi que ce soit et j'espère que Synology a fait en sorte que la migration vers CMS intégré se déroule automatiquement.

Posté(e)

Bonjour,

j’utilise également CMS pour piloter deux NAS distants. Je n’utilise toutefois pas les webhook.

J’ai réalisé la migration sans souci, sauf un problème connexe (donc je ne sais pas garantir à 100% que la migration en soit la cause).

Un des NAS géré ne gérait plus correctement le home mode (le home mode pilote des règles qui désactivent ou activent une caméra); les règles se déclenchaient bien mais ne fonctionnaient plus; j’ai beaucoup galéré et ai fait appel au support qui a fini par trouver que la liaison CMS entre le master et ce slave était devenue monodirectionnelle. Il y avait bien un warning au niveau de cette connexion, mais la migration ne m’avait pas alerté.

J’ai simplement dû re-valider cette liaison pour que cela rentre dans l’ordre.

À noter par ailleurs que j’utilise HomeAssistant et son module Synology pour récupérer et afficher les flux vidéo; je n’a pas eu souci lors de la migration.

Modifié par StéphanH

Posté(e)

Tu as raison, cela me rappelle quelque chose, mais il me semble que c’était avant cette migration.

J’utilise toujours le 2FA pour mes users dédiés Surveillance, et ces users n’ont de droits que sur SurveillanceStation.

La grosse galère avec le 2FA est mon gestionnaire de mot de passe : celui d’Apple.

J’ai dû supprimer et recréer tous mes users mot de passe Synology ainsi que toutes les clés d’accès et codes. J’ai l’impression que le gestionnaire d’Apple gère très mal mes domaines, qui sont tous en *.myds.me pour les quels j’ai des noms d’user strictement identiques, mais des mots de passe (et bien sûr des clés et codes) différents.