Aller au contenu

Int


Messages recommandés

Bonjour à tous, je me tourne vers vous pour une question qui me turlupine, et après pas mal de recherches via google, je préfère quand même vous demander, on sait jamais.

Voilà, comme beauuuuucoup d'entre vous, je vais me mettre à disposition un site internet à accès sécurisé pour pouvoir accéder aux divers services qui me fournira mon syno n'importe ou. Je parle donc bien sure de filestation, audiostation, photostation, le webmail, la surveillance pourquoi pas, etc...

Mais voilà, sur le .fr, j'aimerais un petit portail en flash pour pouvoir me rediriger vers tout ça, et donc pour que cela marche, il faut pouvoir inclure les différentes pages correspondant dans du flash, car pas envie de pop up. Genre imaginez vous avez quelques boutons au milieu de la page, je clique sur celui de filestation par ex, les boutons grimpent en haut et en dessous apparait file station, mais j'ai toujours accès au boutons pour sauter vers les autres pages, ou revenir au menu.

Et donc j'ai lu à divers endroits que sur flash, inclure php / html n'était pas vraiment possible, mais qu'en bidouillant diverses lignes de codes, on pouvait se demerder. J'ai pas peur de mettre les mains dans le cambouis, et donc si vous pensez que cela se joue, je vous remercie vraiment beaucoup d'avance pour vos réponses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Dès lors que l'accès Telnet est activé sur le syno, il est possible d'accèder aux modèles de page web des différents service, rien n'empéche d'y inclure un bouton en flash si tu le souhaites (si j'ai bien compris ce que tu voulais faire).

Fais une recherche sur le forum, pas mal de sujets parlent de la façon dont on peut modifier ces différentes pages et surtout où elles se trouvent sur le NAS.

Si par contre tu veux faire un site web complètement en FLASH accessible par http://mondomaine.com par exemple, dans ce cas je ne peux t'aider cela dépasse mes compétences. Pense quand même au fait que le NAS sera situé chez toi et que ta bande passante sera limitée. Or les site complètement en flash ont tendance a être extrémement lourd ce qui pourrait induire des temps de chargement extrêmement long quand tu essaieras de te connecter à ton site.

Je ne suis pas du tout persuadé qu'un site complètement en flash hébergé sur un syno soit la meilleur solution, un formule HTML + PHP serait peut être une meilleur solution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ta réponse qui me permet d'avancer !

En fait initialement, ce que je voulais faire c'était bien de faire un site entièrement en flash (en fait il est déjà fait à 90%), accessible par http://www.xxx.com et qui comporterait des espaces ou se chargeraient les différentes pages. Je ne sais toujours pas si c'est possible, mais tu m'as donné une idée fort sympatoche. Pourquoi, comme tu le dis, ne pas insérer les boutons flashs directos dans les pages, ca fait un peu plus bidouilleur, mais au final, si c'est la seule solution, ca peut clairement marcher. Je suis vraiment ### de ne pas y avoir pensé avant, j'étais tellement focalisé dans mon truc...

Par contre, la taille de l'anim flash fait 1,02Mo en tout, ce qui n'est pas énorme, et en réalité je comptais tester ca depuis le boulot ou ailleurs pour voir si avec ma connexion ca passe plutôt bien, sinon je simplifierai et me contenterais de boutons flashs dans du php, ce qui est pas mal non plus, quand c'est bien fait, on verra pas vraiment la différence !

Merci pour ton aide, et pour être franc, rien que le fait de répondre en y réfléchissant, j'ai beaucoup avancé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends que tu n'y ai pas pensé c'est logique vu que ce sont 2 approches totalement différentes qui au final donnent des résultats totalement différents.

Si tu est en ADSL chez free, orange ou autre, en général c'est 100 ko/sec en liaison montante (vers internet), ce qui donne un peu plus de 10 secondes pour charger le site en flash, auquel tu peux encore rajouter environ 5 secondes si tu as activé la mise en veille des disques durs (5/10 sec c'est le temps que met le système pour se réveiller et commencer à répondre à une requête web si ma mémoire est bonne.

A toi de voir donc à l'utilisation ce qui te conviendra le mieux ;)

Au pire tu peux toujours mettre un lien dans ton site en flash qui ouvre une nouvelle fênêtre vers le service choisi, cela limite ainsi le nombre de modifications à effectuer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que les approches sont totalement différentes, et je n'aurais pas autant d'interactivité dans un cas comme dans l'autre, mais je reste persuadé qu'en prenant le temps de bien faire les choses, et en me contentant d'inclure mes boutons flashs dans du php, ca peut rendre bien, et fini le chargement, car si je me limite aux boutons, ca devrait faire entre 50 et 100ko je pense, donc ca ira.

Et le lien dans le site en flash qui ouvre une nouvelle fenetre, j'y ai pensé, mais les pop up m'excitent pas vraiment en fait...

Au final je pense savoir dans quelle direction aller, et puis ca résout surtout le probleme de l'incrustation des pages syno dans l'anim flash, ce qui semble vraiment hypothéthique à la vue de mes différentes lectures. En gros dans une anim flash, tu charge au début, et si tu dois récupérer des pages html, il les choppe au chargement, mais récupérer une page dynamique sur laquelle tu peux interragir, je crois vraiment que c'est pas possible, donc au final c'est les boutons dans php ou rien je pense !

Merci ikeke, tu as été d'une grande aide spirituelle =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ikeke, tu as été d'une grande aide spirituelle =)

Tout le plaisir est pour moi :D

Tiens nous au courant de l'évolution de ton projet qui j'en suis sûr sera très sympa. Avec une petite capture d'écran, pourquoi pas, quand il sera fonctionnel ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.