Aller au contenu

Ds 106E Derri


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Pour notre association nous avons acheter un DS 106e mais il faut le placé derrière un routeur Dlink DIR-655.

Sur le routeur il y à 5 machines en wifi avec filtre mac en UBUNTU et un poste XP par câble UTP RJ45 qui fait office de serveur de fichiers.

Le but est de remplacer le serveur de fichiers par le DS 106e.

Je ne sais pas avoir accès au DS 106e? L' adresse Ip de mon routeur est : 192.168.0.50 / 255.255.255.0

Comment dois je configurer les IP configurer de mon DS 106e

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Le NAS a t'il déjà été configuré grâce au Synology Assistant ?

Si oui, lancer Synology Assistant qui devrait détecter le NAS et afficher les informations sur le NAS dont l'adresse ip de celui-ci (capture faite avec un Mac, la capture sera un peu différente sur XP mais l'ip sera bien présente)

20090715-e5ip5px4dyhx13dsit7ks14tb7.jpg

Si non, il faut commencer par installer Synology Assistant puis installer le système (cf documentation d'installation). Vous pourrez alors spécifier une adresse ip manuellement ou laisser un serveur DHCP lui en attribuer une.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour vous rendre sur l'interface d'administration et configurer les services tels que WebStation, FileStation, etc... il faut cliquer sur Gérer. Il sera alors de rentrer le mot de passe admin configuré lors de l'installation.

Il vous sera ensuite possible de configurer les partages, utilisateurs, services, etc...

Si tout ceci vous parait obscure n'hésite pas à consulter le guide d'utilisation fournit par Synology pour votre modèle à la page suivante: http://www.synology.com/support/download.php?lang=enu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.