Aller au contenu

Messages recommandés

Hello à tous Je fais des sauvegardes automatiques de mon DS209j tous les jours sur un disque USB externe formaté en ext. J'aimerais pouvoir débrancher le disque USB le soir en quittant le bureau sans avoir a aller dans l'interface d'admin et ejecter le disque. Pensez vous que ce soit possible sans dégâts ? Je n'écris rien sur ce disque à part la sauvegarde qui se fait entre midi et deux. Sinon, si c'est un cache en écriture qui pose problème, peut-on le désactiver pour rendre un débranchage à chaud inoffensif ? Merci d'avance pour vos réponses ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello à tous Je fais des sauvegardes automatiques de mon DS209j tous les jours sur un disque USB externe formaté en ext. J'aimerais pouvoir débrancher le disque USB le soir en quittant le bureau sans avoir a aller dans l'interface d'admin et ejecter le disque. Pensez vous que ce soit possible sans dégâts ? Je n'écris rien sur ce disque à part la sauvegarde qui se fait entre midi et deux. Sinon, si c'est un cache en écriture qui pose problème, peut-on le désactiver pour rendre un débranchage à chaud inoffensif ? Merci d'avance pour vos réponses ;)

Normalement, les disques amovibles sont montés avec l'option sync. Vérifier si c'est le cas avec la commande mount.

Dans ce cas, ça ne pose pas de problème majeur de débrancher le disque.

Mais si tu le débranche plusieurs heures après la dernière écriture, le cache doit être synchronisé depuis longtemps.

Mais ce n'est pas pour autant une bonne idée de débrancher sans démonter. Tu pourrais par exemple démonter ton disque en fin de sauvegarde et envoyer un mail "sauvegarde finie, disque démonté"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Si tu n'écris rien entre temps, je ne pense pas que le systeme garde des données en cache si longtemps. Mais bon, ce n'est pas conseillé.

Une solution, serait de l'éjecter avec un petit script ou une commande avec 'crontab'.

Si c'est le disque USB N°1 :

umount -f /volumeUSB1

Sinon, si tu connais le 'device' du disque :

/usr/syno/bin/synousbdisk -umount sdk

'sdk' étant le disque a éjecter.

A voir, si cela t'intéresse, te suffit. Sinon, je développerais plus :)

Fred.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, la commande éjecter de l'interface web revient juste à faire un umount ? dans ce cas là, je peux en effet faire un crontab...

oulah , ça fait des lustres que je pas touché du cronjob !!!

merci bien à tous les deux!

fredlime, j'en profite pour te remercier doublement, ton site est très pratique, une vraie mine d'infos sur les Syno... et quelle activité sur le forum !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.