Aller au contenu

Ds 209 Et Disque Dur Multimedia [R


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je viens de faire l'acquisition d'un DS 209, je commence a faire le tour des fonctionnalités et un problème se pose....

j'ai un disque dur multimedia qui a une prise ethrnet. Avant d'avoir mon NAS je lisais le dossier de video partagé de mon PC

en le parcourant depuis le disque dure multimedia.

J'ai maintenant mis mes video sur le NAS mais je n'arrive pas à le parcourir depuis le disque dur multimedia.

Le NAS apparait bien mais le contenu est vide...

QUelqu'un pourrait me guider?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quel disque multimedia ? avec quel compte utilisateur ? existe sur le syno ? ou compte invité (guest) ? activé sur le syno ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta reponse,

il s'agit du disque dur multimedia TWX 500 de chez memup:

http://www.homecine-compare.com/lecteur-MUPMDTWX500-MEMUP-Media-Disk-TWX-500-Go.htm

Le probleme c'est que je peu pas parcourir le Syno depuis la HDD multimedia (le contenu est vide)

il ne me demande pas de m'identifier non plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca marche !!

En relisant ton post j'ai activé le compte guest et j'ai bien accès au dossier que je lui autorise.

Une dernière question cela n'est-t'il pas dangereux que n'importe qui puisse accéder à ces

dossiers en utilisant le compte guest? ou ce compte n'est-il utilisable qu'en local?

J'ai vu qu'il y a quelque chose dans mot de passe (pour le compte Guest),

pourtant aucune identification m'a été demandé pour parcourir le dossier sur le multimédia.

merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca marche !!

En relisant ton post j'ai activé le compte guest et j'ai bien accès au dossier que je lui autorise.

Une dernière question cela n'est-t'il pas dangereux que n'importe qui puisse accéder à ces

dossiers en utilisant le compte guest? ou ce compte n'est-il utilisable qu'en local?

J'ai vu qu'il y a quelque chose dans mot de passe (pour le compte Guest),

pourtant aucune identification m'a été demandé pour parcourir le dossier sur le multimédia.

merci encore

dangereux... cela dépend de ce qu'il y a sur ton partage.

le compte guest une fois activé autorise n'importe qui à se connecter sur ton partage sans mot de passe.

c'est à toi de protéger l'accès depuis l'extérieur en bloquant les ports 137 à 139 et 445 depuis l'extérieur.

pour ce qu'il y a dans le compte guest comme mot de passe : sous linux, il est normalement interdit de ne pas avoir de mot de passe, pour des raisons évidentes de sécurité.

L'accès aux ressources du syno à partir d'un client smb (windows, et vraisemblablement ton disque multimedia) se fait via un démon (service) qui tourne sur le syno, qui implémente le protocole smb/cifs, nommé samba. Ce démon nécessite obligatoirement la présence d'un compte unix associé au compte windows. Dans le cas où l'accès est authentifié, le nom de compte windows est associé au nom correspondant au niveau linux. Dans le cas où l'acès n'est pas authentifié, windows utilise le compte "Invité", ce compte étant associé sur le syno au compte unix "guest". Ce compte doit avoir un mot de passe côté linux, mais pas côté windows. L'interface web, quand on active le compte guest, crée le compte guest avec un mot de passe quelconque. Il ne sera en effet jamais utilisé directement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est à toi de protéger l'accès depuis l'extérieur en bloquant les ports 137 à 139 et 445 depuis l'extérieur.

Merci de ces explications plus que complètes,

en faites je n'ai autorisé que les dossiers utiles à mon HDD multimédia (music, photo, video)

Tu parle de bloquer les ports 137 à 139 et 445, ces ports ne sont pas redirigés par aucune règle NAT,

il n'y a donc pas de risques réels ou faut-il vraiment les bloquer, si oui, existe t'il un parfeu pour le NAS,

quelles conséquences sur le fonctionnement du NAS? (débit, temps d'accès...)

merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ces explications plus que complètes,

en faites je n'ai autorisé que les dossiers utiles à mon HDD multimédia (music, photo, video)

Tu parle de bloquer les ports 137 à 139 et 445, ces ports ne sont pas redirigés par aucune règle NAT,

il n'y a donc pas de risques réels ou faut-il vraiment les bloquer, si oui, existe t'il un parfeu pour le NAS,

quelles conséquences sur le fonctionnement du NAS? (débit, temps d'accès...)

merci encore

Si les ports ne sont pas redirigés, ils sont donc bloqués !

Dans le dernier firmware, il y a un pare-feu, mais il n'est pas nécessaire dans ton cas. Si tu es derrière un routeur, inutile de bloquer ce qui ne peut pas arriver sur ton syno.

Ceci dit, le firewall du syno est en fait une fonction native du noyau linux, associée à un outil de conf (iptables) et à des modules additionnels pour certaines fonctions ou protocoles. C'est suffisamment bien fait pour être rapide, efficace et consommer peu de mémoire.

Si tu voulais filter depuis ton réseau interne, ce serait une solution possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.