Aller au contenu

Ip Onduleur


Messages recommandés

pour info quant je mets l ip du nas qui est connecter dessus j ai le message d'erreur suivant: "ecchec de la connexion au serveur reseau UPS. veuillez verifier les parametres du serveur (142)"

Le systeme Ip pour ups n'est pas directement l ip de l'onduleur, en fait si tu met un onduleur 'classique' sur un syno tu peut transformer ce syno en serveur d'ups , ce qui peut par exemple permettre a un autre syno connecter sur le même onduleur de récupérer le statu de l'onduleur en indiquant l adresse ip du 1er syno.

J'espère avoir été clair.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le systeme Ip pour ups n'est pas directement l ip de l'onduleur, en fait si tu met un onduleur 'classique' sur un syno tu peut transformer ce syno en serveur d'ups , ce qui peut par exemple permettre a un autre syno connecter sur le même onduleur de récupérer le statu de l'onduleur en indiquant l adresse ip du 1er syno.

J'espère avoir été clair.

ok donc pour faire simple cela remplace le script arip de fredline?mais là dans mon cas je lui dit qui a ma bestiole??

par ce que j ai brancher sur toutes les prises usb et il me dit aucun Ups n est connecté ? j ai peur de la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok donc pour faire simple cela remplace le script arip de fredline?mais là dans mon cas je lui dit qui a ma bestiole??

par ce que j ai brancher sur toutes les prises usb et il me dit aucun Ups n est connecté ? j ai peur de la suite

Bonjour,

La suite est sans doute que ton onduleur n'est pas compatible !

De quel modèle s'agit-il ?

Cordialement.

Michel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

La suite est sans doute que ton onduleur n'est pas compatible !

De quel modèle s'agit-il ?

Cordialement.

Michel.

voici les details----http://www.nas-forum.com/forum/index.php?showtopic=9330---- peut tu me confirmer la compatibilité de tes onduleurs sans rien bidouiller (script)juste on branche le courant, l'usb et hop ça fonctionne?----car du coup ldlc me reprennes mon materiel. je vais prndre les memes que toi----desolé pour la mise en page mais tous ce que je tappe est tout a la suite@+Romain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voici les details----http://www.nas-forum.com/forum/index.php?showtopic=9330---- peut tu me confirmer la compatibilité de tes onduleurs sans rien bidouiller (script)juste on branche le courant, l'usb et hop ça fonctionne?----car du coup ldlc me reprennes mon materiel. je vais prndre les memes que toi----desolé pour la mise en page mais tous ce que je tappe est tout a la suite@+Romain

Bonjour,

Mes onduleurs fonctionnent sans aucune modification ni bidouille. Attention, prends bien le 550VA même s'il est trop puissant car le 400VA n'a pas de sortie USB.

Cordialement.

Michel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Mes onduleurs fonctionnent sans aucune modification ni bidouille. Attention, prends bien le 550VA même s'il est trop puissant car le 400VA n'a pas de sortie USB.

Cordialement.

Michel.

Trop puissant???---car moi s est pour brancher 2 pc + 2 ecrans + 2 Syno + livebox + switch---apres il est vrai que juste les syno box et switch resteront allumés 24/24--- on parle bien de celui ci: http://www.ldlc.com/fiche/PB00039140.html --- desolé le probleme d'ecriture n est pas resolu. merci pour ton aide et tes conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trop puissant???---car moi s est pour brancher 2 pc + 2 ecrans + 2 Syno + livebox + switch---apres il est vrai que juste les syno box et switch resteront allumés 24/24--- on parle bien de celui ci: http://www.ldlc.com/...PB00039140.html --- desolé le probleme d'ecriture n est pas resolu. merci pour ton aide et tes conseils.

Si tu veux mettre tout ca je te conseille vivement de prendre bien plus "costaud", en effet si tu regarde la tenue en pleine charge (330 watts) tu ne tiendra que 3.5minutes... bonjour l'angoisse. Car je pense qu'avec tout ce que tu compte brancher tu doit être à cette valeur de charge ! non ?

Car si la panne de courant t'arrive quant tout est allumé t'es dans la panade

Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux mettre tout ca je te conseille vivement de prendre bien plus "costaud", en effet si tu regarde la tenue en pleine charge (330 watts) tu ne tiendra que 3.5minutes... bonjour l'angoisse. Car je pense qu'avec tout ce que tu compte brancher tu doit être à cette valeur de charge ! non ?

Car si la panne de courant  t'arrive quant tout est allumé t'es dans la panade

Patrick

salut patrick hje ne pense pas comme toi car mes pc ne sont jamais allumes 24/24 ils ont donc besoin d etre que regulés. en plus je viend de les changer maintenant un dell hibryd studio et acer x1700 donc niveau consommation ça va. pour info le dell me sert pour le net et mes nas par contre l'acer pour mes taches de devellopement de site et retouche photos. mais il se peut que tout soit allumés mais jamais quant je ne suis pas là. s est pour ça que je ne voit pas l'utilité de prendre plus gros.si je me trompe merci de me le dire.ou alors tu pense qu il serait preferable de partir sur le 700Va http://www.ldlc.com/fiche/PB00039139.html en plus il est compatible il me semble si quelqu un peut me le confirmer.merci pour tes conseils@+Romain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut patrick hje ne pense pas comme toi car mes pc ne sont jamais allumes 24/24 ils ont donc besoin d etre que regulés. en plus je viend de les changer maintenant un dell hibryd studio et acer x1700 donc niveau consommation ça va. pour info le dell me sert pour le net et mes nas par contre l'acer pour mes taches de devellopement de site et retouche photos. mais il se peut que tout soit allumés mais jamais quant je ne suis pas là. s est pour ça que je ne voit pas l'utilité de prendre plus gros.si je me trompe merci de me le dire.ou alors tu pense qu il serait preferable de partir sur le 700Va http://www.ldlc.com/...PB00039139.html en plus il est compatible il me semble si quelqu un peut me le confirmer.merci pour tes conseils@+Romain

Eh bien oui c'est à toi de voir quels risques tu veux prendre et quel prix tu veux y mettre :unsure:

Connais tu ta consommation "mesurée" ? si oui tu sauras déjà un peu mieux évaluer les risques !

Ensuite si tu veux protéger en priorité tes deux syno qui tournent 24/24 7/7 alors ca peux suffire... mais comme je le disais si ça t'arrive quand tout est allumé et que le temps d'alim fourni par l'onduleur ne suffit pas à arrêter les syno proprement (à ma connaissance il faut de l'ordre de 120 à 180 secondes) alors là tu risque de la perte de donnée sur un ou les deux syno (je dis bien "risque"). L'onduleur c'est comme les assurances... on espère ne pas en avoir besoin et c'est toujours trop cher.... tant qu'on en a pas eu l'usage !

En complément il faut se dire qu'au bout de 4 ans ta batterie de l'onduleur n'aura plus qu'environ la moitié de sa capacité...

Je te laisse décider... et ce que je viens d'écrire ci dessus n'engage que moi

Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien oui c'est à toi de voir quels risques tu veux prendre et quel prix tu veux y mettre :unsure:

Connais tu ta consommation "mesurée" ? si oui tu sauras déjà un peu mieux évaluer les risques !

Ensuite si tu veux protéger en priorité tes deux syno qui tournent 24/24 7/7 alors ca peux suffire... mais comme je le disais si ça t'arrive quand tout est allumé et que le temps d'alim fourni par l'onduleur ne suffit pas à arrêter les syno proprement (à ma connaissance il faut de l'ordre de 120 à 180 secondes) alors là tu risque de la perte de donnée sur un ou les deux syno (je dis bien "risque"). L'onduleur c'est comme les assurances... on espère ne pas en avoir besoin et c'est toujours trop cher.... tant qu'on en a pas eu l'usage !

En complément il faut se dire qu'au bout de 4 ans ta batterie de l'onduleur n'aura plus qu'environ la moitié de sa capacité...

Je te laisse décider... et ce que je viens d'écrire ci dessus n'engage que moi

Patrick

merci pour ta reponse---je ne cherche pas de responsable de mes erreures---serieusement tu que me conseillerais tu? car là niveau onduleurs je suis vraiment perdu car je viend de voir les mge et le rapport Watt / Va n as rien a voir avec les APC. croit tu que deux onduleurs APC 700Va pour ma config pourraient aller? je ne sait pas si je l ai stipulé mais je prend deux onduleurs.---merci de ta reponse et bien entendu son engagement de ta part. :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ta reponse---je ne cherche pas de responsable de mes erreures---serieusement tu que me conseillerais tu? car là niveau onduleurs je suis vraiment perdu car je viend de voir les mge et le rapport Watt / Va n as rien a voir avec les APC. croit tu que deux onduleurs APC 700Va pour ma config pourraient aller? je ne sait pas si je l ai stipulé mais je prend deux onduleurs.---merci de ta reponse et bien entendu son engagement de ta part. :-)

Bonjour,

Je reviens tardivement pour dire que sur mon onduleur 550VA je ne branche que le syno, ses disques externes mon modem et mon routeur.

Mon PC avec écran et périphériques est sur un onduleur 800 watts géré par le PC.

Cordialement.

Michel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je reviens tardivement pour dire que sur mon onduleur 550VA je ne branche que le syno, ses disques externes mon modem et mon routeur.

Mon PC avec écran et périphériques est sur un onduleur 800 watts géré par le PC.

Cordialement.

Michel.

ok

donc meme avec 2X700Va je risque d etre dans les choux.

il faut que je calcul ma concommation en watt pour etre sur

@+

Romain

merci de l info

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok

donc meme avec 2X700Va je risque d etre dans les choux.

il faut que je calcul ma concommation en watt pour etre sur

@+

Romain

merci de l info

Moi j'ai acheté un petit appareil à 30 euros qui mesure la consommation, c'est pratique pour identifier les appareils qui consomment ou pour identifier la consommation en veille. Il m'a servi à identifier ma consommation

Personnellement j'ai un MGE 700VA pour mon serveur windows (pas une bête de course) et mon syno (et son disque externe) ainsi que le routeur (le tout consomme 120 watts en régime moyen: ca c'est une valeur mesurée). L'onduleur est connecté sur le Syno (mes données importantes sont là... donc c'est lui le maitre !) et le serveur windows est en esclave et sait lire le status de l'onduleur au travers du syno)

*** ATTENTION *** : les MGE sont assez mal reconnus et supporté actuellement par le Synos

Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai acheté un petit appareil à 30 euros qui mesure la consommation, c'est pratique pour identifier les appareils qui consomment ou pour identifier la consommation en veille. Il m'a servi à identifier ma consommation

Personnellement j'ai un MGE 700VA pour mon serveur windows (pas une bête de course) et mon syno (et son disque externe) ainsi que le routeur (le tout consomme 120 watts en régime moyen: ca c'est une valeur mesurée). L'onduleur est connecté sur le Syno (mes données importantes sont là... donc c'est lui le maitre !) et le serveur windows est en esclave et sait lire le status de l'onduleur au travers du syno)

*** ATTENTION *** : les MGE sont assez mal reconnus et supporté actuellement par le Synos

Patrick

oui s est pour cela que je m oriente chez apcje vais allez acheter une de ces prises fredline m avait deja donner l info. que pense tu de deux 700Va apc pour 2pc+2syno+box+switch+2ecrans si toi sur ton installation tu arrive a une consommation moyenne de 120watts normalement l ensemble devrait tourner sur les 2 onduleurs, non?--- merci de ta reponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui s est pour cela que je m oriente chez apcje vais allez acheter une de ces prises fredline m avait deja donner l info. que pense tu de deux 700Va apc pour 2pc+2syno+box+switch+2ecrans si toi sur ton installation tu arrive a une consommation moyenne de 120watts normalement l ensemble devrait tourner sur les 2 onduleurs, non?--- merci de ta reponse

Bonjour,

Cela dépend beaucoup de tes PC. Si ce sont des tours avec icore7, l'alimentation du boitier est au minimum de 600 watts.

Attention aux mesures que vous faites, vous allez mesurer une consommation moyenne alors qu'en pointe cela peut dépasser le double.

Cordialement.

Michel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Cela dépend beaucoup de tes PC. Si ce sont des tours avec icore7, l'alimentation du boitier est au minimum de 600 watts.

Attention aux mesures que vous faites, vous allez mesurer une consommation moyenne alors qu'en pointe cela peut dépasser le double.

Cordialement.

Michel.

bonjour---je ne pense pas avec la config que j ai atteindre les 600 watts. de toute maniere les mesures donneront une tendance assez proche de la puissance qu il me faut---@+---Romain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rajouterais que mon petit appareil de mesure sait aussi conserver la valeur MAX de la consommation qu'il a pu enregistrer  Patrick

salut ---merci pour ta reponse--- je regarde pour en acheter un--- et apres je regarderait pour le ou les onduleurs.--- pour info ton appareil te donnait combien en moyenne et en max?---@+ Romain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, d'après ce que j'ai compris, si je branche mon MGE en USB au Syno, il peut commander l'extinction de mon PC fixe, est ce vrai ?

Je précise que mon onduleur est parfaitement reconnu du Syno et que celui-ci se met en veille sans soucis.

j'ai donc cherché des logiciels de shutdown network. Ni l'ancien de MGE ni celui d'APC ne reconaissent le Syno ce qui me fait douter des capacités du NAS.

J'ai pourtant configuré l'Ip de mon PC dans l'interface UPS du NAS.

Des Avis ?

Je précise que je suis sous mac OS X 5.7.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, d'après ce que j'ai compris, si je branche mon MGE en USB au Syno, il peut commander l'extinction de mon PC fixe, est ce vrai ?

Je précise que mon onduleur est parfaitement reconnu du Syno et que celui-ci se met en veille sans soucis.

j'ai donc cherché des logiciels de shutdown network. Ni l'ancien de MGE ni celui d'APC ne reconaissent le Syno ce qui me fait douter des capacités du NAS.

J'ai pourtant configuré l'Ip de mon PC dans l'interface UPS du NAS.

Des Avis ?

Je précise que je suis sous mac OS X 5.7.

Oui c'est comme cela que je l'utilise et sur mon serveur Windows j'ai installé "WinNUT"

Pour ton MAC tu peux regarder là : http://www.networkupstools.org/

Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.