Aller au contenu

Openvpn -> Bug Depuis Maj Firmware En Version Dsm 2.2-0914


Messages recommandés

Re bonjour !

je rencontre maintenant un BUG avec Openvpn depuis la mise à jour vers la BETA que j'ai effectué mad.gif

Je m'explique :

J'ai réinstallé mon logiciel et tout fonctionne normalement lors de la première connexion de mon client Openvpn vers le serveur. (voir ci-dessous)

syno_telnet_opengui1.jpg

Le problème survient ensuite, lorque je lance une requête PING vers l'IP VPN du serveur :

syno_telnet_opengui2.jpg

Ma requête provoque la réinitialisation de la connexion VPN qui plante juste après (cf ci-dessous) :

syno_telnet_opengui3.jpg

Voilà, si quelqu'un sait pourquoi se produit ce BUG......

Merci d'avance pour toute votre aide !

Vincent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re bonjour !

Bon alors, en cherchant un peu j'ai trouvé la cause de mon problème :

En fait, lorsque la connexion se réinitialise a la suite de ma requête PING vers 192.168.21.1, le fichier S24openvpn semble disparaître du dossier init.d

Pour que la connexion refonctionne, je suis obligé de retaper au shell les commandes suivantes :

cp /opt/etc/openvpn/config/S24openvpn /opt/etc/init.d/

chmod 755 /opt/etc/init.d/S24openvpn
et

cd /opt/etc/init.d

sh S24openvpn 

A la suite de cela, la connexion est rétablie

mais je ne peux toujours pas me connecter a un PC distant via le VPN ni même lancer un ping vers une IP du VPN, sans quoi la connexion replante... blink.gif

Voilà, est-ce que quelqu'un a déjà rencontré ce problème, si oui, pouvez-vous m'aider.

Merci d'avance, Vincent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

pour la partie ipkg

vu ton fichier qui disparait , cela m'est arrivé quand j'ai installé ipkg sur clé usb, tu es dans le même cas ou tu as fait une install classique ?

ton chemin d'installation est lequel ?

/volume1/@optware/

sur les anciens

/volume1/opt ou /volume1/@opt

/etc/rc.optware stop

selon ton installation, tu devrais mettre le fichier S24openvpn dans

/volume1/@optware/etc/init.d/

chmod 755 /volume1/@optware/etc/init.d/S24openvpn

vérifie le contenu du fichier suivant, il doit contenir le chemin complet d'installation de ipkg pour monter /opt

/etc/rc.optware

----------------

REAL_OPT_DIR=/volume1/@optware

------------------

pour relancer ipkg

/etc/rc.optware start

pour la partie vpn

dans /var/log/messages conflit ou erreurs ?

la carte virtuelle est bien toujours montée ?

ifconfig

ou

ifconfig tun0

si elle est monté que donne

netstat tun0 -tulan

question au hasard

le module TUN que tu utilise est bien prévu pour la version de kernel 2.6.24 ?

en dehors des logs clients,, tu as quoi comme log côté serveur vpn

au cas ou si tu as auto-block ou le firewall activés sur le syno, désactive les puis refais un essais, on est en phase béta, donc pas à l'abri de bug

voilà quelques points à vérifier je n'ai pas openvpn sous la main

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

pour la partie ipkg

vu ton fichier qui disparait , cela m'est arrivé quand j'ai installé ipkg sur clé usb, tu es dans le même cas ou tu as fait une install classique ?

ton chemin d'installation est lequel ?

/volume1/@optware/

sur les anciens

/volume1/opt ou /volume1/@opt

/etc/rc.optware stop

selon ton installation, tu devrais mettre le fichier S24openvpn dans

/volume1/@optware/etc/init.d/

chmod 755 /volume1/@optware/etc/init.d/S24openvpn

vérifie le contenu du fichier suivant, il doit contenir le chemin complet d'installation de ipkg pour monter /opt

/etc/rc.optware

----------------

REAL_OPT_DIR=/volume1/@optware

------------------

pour relancer ipkg

/etc/rc.optware start

pour la partie vpn

dans /var/log/messages conflit ou erreurs ?

la carte virtuelle est bien toujours montée ?

ifconfig

ou

ifconfig tun0

si elle est monté que donne

netstat tun0 -tulan

question au hasard

le module TUN que tu utilise est bien prévu pour la version de kernel 2.6.24 ?

en dehors des logs clients,, tu as quoi comme log côté serveur vpn

au cas ou si tu as auto-block ou le firewall activés sur le syno, désactive les puis refais un essais, on est en phase béta, donc pas à l'abri de bug

voilà quelques points à vérifier je n'ai pas openvpn sous la main

@++

Bonjour MS_Totor et merci pour ta réponse !!!

Alors, pour te répondre, concernant l'install d'IPKG, c'est une installation classique (sur le Syno)

Mon chemin d'accès est le suivant : /volume1/opt

Donc, à mon avis, pas de volume nommé /volume1/@optware/etc/init.d/

Attention, le noyau de mon syno est bien le 2.6.15 (j'ai vérifié en tapant au shell un uname -r)

Côté VPN, la Carte virtuelle n'est plus montée après la réinitialisation automatique de connexion VPN :

syno_telnet_ifconfig.jpg

MAIS elle se réactive lorsque je ré-entre les lignes de codes

cd /opt/etc/init.d

sh S24openvpn

syno_telnet_ifconfig2.jpg

le volume /var/log/messages est inaccessible (ou du moins, je n'y accède pas)

Côté serveur, j'ai desactivé le firewall, auto-block est désactivé aussi.

Je penche donc pour un bug relatif à la BETA étant donné que la version du noyau n'a pas changé par rapport à la version DSM 2.1-0844, et que je fait exactement les mêmes manips à chaque fois que je migre vers une MAJ + récente.

a savoir, réinstallation du module TUN, montage de TUN dans le noyau, copie de S24openvpn dans le dossier init.d et lancement de S24openvpn.

D'habitude ça fonctionne mais là rien n'y fait...

Vincent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

la version bêta 914 sur mon 209+ a apporté un kernel 2.6.24, ils ne l'ont pas upgrader pour ton modèle de syno ?

si il y avait eu mauvaise version le module tun ne se serait pas charger dans le kernel, mais je suis étonné, c'est à confirmer par un autre utilisateur de 107

j'ouvre un topic pour être sur, j'ai un doute......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bug ou pas bug....

ce n'est pas trop le firmware bêta qu'il faut absolument incriminer lors d'un upgrade, ou synology assistant de la version bêta.

ipkg à une grosse influence sur le résultat, et doit être neutralisé, surtout si il y a des modules kernel non natif.

je suis passé par là il y a peut, upgrade de 847 vers 914, aucun module kernel pourtant intégré au firmware 914 ne voulait se charger, j'ai tout essayé rien n'y a fait, j'ai été en contact avec synology section bêta, j'ai du me connecter au syno page web 5000, formater, réinstaller la partition système, pour que enfin tout fonctionne...

PS; mais avant, attends un peu pour avoir confirmation, pour le kernel en suivant ce post, je l'ai ouvert pour toi

http://www.nas-forum...indpost&p=55350

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bug ou pas bug....

ce n'est pas trop le firmware bêta qu'il faut absolument incriminer lors d'un upgrade, ou synology assistant de la version bêta.

ipkg à une grosse influence sur le résultat, et doit être neutralisé, surtout si il y a des modules kernel non natif.

je suis passé par là il y a peut, upgrade de 847 vers 914, aucun module kernel pourtant intégré au firmware 914 ne voulait se charger, j'ai tout essayé rien n'y a fait, j'ai été en contact avec synology section bêta, j'ai du me connecter au syno page web 5000, formater, réinstaller la partition système, pour que enfin tout fonctionne...

PS; mais avant, attends un peu pour avoir confirmation, pour le kernel en suivant ce post, je l'ai ouvert pour toi

http://www.nas-forum...indpost&p=55350

Merci MS_Totor !

jeromv nous a répondu, apparemment sur les DS-107 c'est bien le noyau 2.6.15 qui reste d'actualité.

Concernant IPKG, je l'ai neutralisé, mais après impossible de relancer la connexion (les commandes cd /opt/etc/init.d et

sh S24openvpn ne passent plus)

C'est pourquoi je sèche un peu concernant ce BUG (qui est bien un BUG wink.gif )

Je pense a terme downgrader mon Syno, quen penses-tu ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le volume /var/log/messages est inaccessible (ou du moins, je n'y accède pas)

sous ssh

logué user root, pass de l'administrateur

tu peux faire un

cp /var/log/messages /volume1/nom_d'un_partage_reseau/

tu vas avoir une copie dans ton partage accessible via le reseau

et visionner tranquillement le contenu avec notepad++ ou un simple blocnote, tu dois avoir des messages d'erreurs, concernant openvpn, tun, sur serveur bien plus explicites, car pour l'instant, tu ne visionne que les log côté client

pour te faciliter la lecture, tu ouvre le fichier log, puis crtl+f au clavier, et tu recherche dans la boite de dialogue, les mots clé cité au dessus

----------------------------------------------------------

Concernant IPKG, je l'ai neutralisé, mais après impossible de relancer la connexion (les commandes cd /opt/etc/init.d et

sh S24openvpn ne passent plus)

C'est pourquoi je sèche un peu concernant ce BUG (qui est bien un BUG wink.gif )

Je pense a terme downgrader mon Syno, quen penses-tu ???

----------------------------------------------------------

si tu neutralise ipkg, il est logique que tout ce qui concerne les prog installé par ipkg ne fonctionne plus, y compris openvpn via la commande /opt/ etc....

je ne sais pas si on peut downgrader la version bêta, c'est marqué en rouge dessus que non, pas essayé

je ne connais pas ton modele ni la modification sur la structure des fichiers apportées par la bêta, pouvant influencer ton install de openvpn..

donc assez limité dans mon action pour t'aider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le volume /var/log/messages est inaccessible (ou du moins, je n'y accède pas)

sous ssh

logué user root, pass de l'administrateur

tu peux faire un

cp /var/log/messages /volume1/nom_d'un_partage_reseau/

tu vas avoir une copie dans ton partage accessible via le reseau

et visionner tranquillement le contenu avec notepad++ ou un simple blocnote, tu dois avoir des messages d'erreurs, concernant openvpn, tun, sur serveur bien plus explicites, car pour l'instant, tu ne visionne que les log côté client

pour te faciliter la lecture, tu ouvre le fichier log, puis crtl+f au clavier, et tu recherche dans la boite de dialogue, les mots clé cité au dessus

----------------------------------------------------------

Concernant IPKG, je l'ai neutralisé, mais après impossible de relancer la connexion (les commandes cd /opt/etc/init.d et

sh S24openvpn ne passent plus)

C'est pourquoi je sèche un peu concernant ce BUG (qui est bien un BUG wink.gif )

Je pense a terme downgrader mon Syno, quen penses-tu ???

----------------------------------------------------------

si tu neutralise ipkg, il est logique que tout ce qui concerne les prog installé par ipkg ne fonctionne plus, y compris openvpn via la commande /opt/ etc....

je ne sais pas si on peut downgrader la version bêta, c'est marqué en rouge dessus que non, pas essayé

je ne connais pas ton modele ni la modification sur la structure des fichiers apportées par la bêta, pouvant influencer ton install de openvpn..

donc assez limité dans mon action pour t'aider

En tout cas, merci quand même pour toute ton aide !!!

Je vais downgrader (j'ai trouvé un topic sur le sujet, donc je tente le coup)

Bonne continuation smile.gif

Vincent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci

mais c'est surtout à toi que je souhaite bonne continuation

pour le donwgrad, attention, ce n'est pas sans risque

à tes risques et périls si ca foire

vas faire un tour içi, chez le maitre fred

http://fredo.servehttp.com/html/Astu-08.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci

mais c'est surtout à toi que je souhaite bonne continuation

pour le donwgrad, attention, ce n'est pas sans risque

à tes risques et périls si ca foire

vas faire un tour içi, chez le maitre fred

http://fredo.serveht...tml/Astu-08.htm

Je connais ce site .... DU SUPER BOULOT D'AILLEURS cool.gif! Au passage merci à lui également !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour,

Qu'est-ce que cela donne de votre côté avec la release du DSM 2.2 ?

De mon côté, sur mon DS207+, le fichier S24openvpn ne disparaît pas, mais c'est comme s'il ne s'exécutait pas au démarrage, ou mal...

car ifconfig ne m'indique pas que tun0 est lancé !

Si j'exécute moi même le script S24openvpn, tun0 apparaît bien si je fai un ifconfig.

Une idée ?

Ben

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.