Aller au contenu

Backup Echec Sur Disque Usb Externe


Fabrice Kuchta

Messages recommandés

Synology CS407 - Firmware 2.1-0844 - Telnet

Salut à tous !

Depuis hier, je ne parviens plus à faire de sauvegarde sur mon disque USB externe.

Cela fonctionnait sans problème depuis des mois (backup de nuit via cron) et soudainement, rien à faire.

Comme j'ai touché au cron, j'ai d'abord pensé que cela venait de lui, mais non puisque cela ne fonctionne plus non plus depuis la console Web.

J'ai pensé à un problème sur le disque externe, j'en ai donc pris un autre.

J'ai pensé aussi au formatage (FAT32), je l'ai donc reformaté en FAT32 en utilisant la console Web Synology.

J'ai aussi tenté de formater en natif via la console, rien à faire.

J'ai tenté de formater avec un PC windows en ligne de commande, cela n'a pas fonctionné non plus.

Le formatage fonctionne sans aucun problème mais la sauvegarde échoue au bout de 5 minutes.

J'ai aussi redémarré, changé le port USB du disque sur le Syno, mais rien n'y fait.

Voici une copie de différents écran montrant différentes infos :

ads%20-%20Fabrice%20Kuchta.jpg

J'avoue que je sèche, n'ayant que d'anciennes notions de droits sous Unix.

Merci de votre précieuse aide.

Fabrice, Toulouse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour Fabrice

accès au log sur le syno ?

dans /var/log/messages

pour rechercher des problèmes de droits, lors de l'exécution de la tache cron

cette tâche cron est lancé avec root ?

le nom du volume du disque USB n' a pas été changé lors de la reconnexion du disque ? passage de /volumeUSB1 en /volumeUSB2 par exemple...

auquel cas il faut re vérifier et renseigner le nom complet du chemin dans la tache cron pour que le script fonctionne bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.