Aller au contenu

Web Server + Mysql Qui Plante Regulierement


Messages recommandés

bonjour à tous

Il y a une dixaine de jour je décidé d'installer un phpBB3 + phpraider sur le syno ( qui n'avais jamais rebooté avant cela )

Le soucis, c'est que depuis le web server ( sauf le port 5000) part en vrille presque tous les jours au max les 3 jours

J'ai plus accès aux sites, et je suis obligé de rebooter le syno.

C'est lourd.

Si qq1 a déja eu le même soucis .

Le syno est en DSM 2.1-0832

Et pas de message bizzare dans le /var/log/messages

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de repondre fred.

Ben c'est bizarre car phpBB

je ne l'ai pas customisé et phpRaider non plus c'est vraiment des out off the box

http://forum.les9cavaliersblancs.fr et http://phpraider.les9cavaliersblancs.fr

je ne sais plus trop quoi faire

Est ce que synology a des patchs pour Mysql ?

D'ailleurs je ne sais pas si c'est Mysql ou apache qui plante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Bien, je ne sais quoi te dire de plus.

Si tu ne l'as pas déjà fais, essaie de désactiver temporairement un des scripts ?

Voir, si cela fonctionne avec un seul.

C'est peut être le somme des deux, qui fait planter.

En tout cas, perso, jamais de soucis avec mes applications.

Mais c'est sans doute plus léger.

A+

Fred.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé :)

Une erreur dans la conf de PHPBB3 toute bête.

Dans l'admin / configuration du serveur le

Chemin du script:

Chemin d’accès où sont situés les fichiers phpBB depuis le nom de domaine. exemple: /phpBB3

Etait seté a /phpBB3 et en fait le forum est la racine de mon site web le bon repertoire et donc / et voila

Merci a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé :)

Une erreur dans la conf de PHPBB3 toute bête.

Dans l'admin / configuration du serveur le

Chemin du script:

Chemin d'accès où sont situés les fichiers phpBB depuis le nom de domaine. exemple: /phpBB3

Etait seté a /phpBB3 et en fait le forum est la racine de mon site web le bon repertoire et donc / et voila

Merci a tous

Ben non j'ai pas trouvé, il a planté cette nuit.

Mais je concentre mes recherches sur le web uniquement.

En effet en redémarrant Mysql, cela ne fonctionne toujours PAS Mais en redémarrant APACHE c'est ok tout redemarre

Donc c'est un soucis APACHE et non MySQL.

REste a trouver comment le résoudre.

Car un reboot de tout le syno ben c'est crade.

Sinon faut scripter pour un restart automatique du demon APACHE

Si qq1 a cela sous la main

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

juste comme ca pour info

Comment etre sur qu'une commande dans la crontab est bien lancé ?

Car je n'ai pas l'impression que mon cron est lancé :(


#minute hour    mday    month   wday    who     command

0       0       *       *       *       root    /usr/sbin/ntpdate -b time.windows.com

0       8       *       *       *       root    /usr/syno/etc.defaults/rc.d/S97apache-user.sh restart

0       20      *       *       *       root    /usr/syno/etc.defaults/rc.d/S97apache-user.sh restart

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

En regardant la date et l'heure de ce fichier.

ll /var/run/httpd-user.pid

Un autre question ? :)

A+

Fred.

Oui toujours

voila la reponse du cron ^^

ElmHome_Data> cat /proc/cpuinfo

processor       : 0

cpu             : e500v2

clock           : 799.920000MHz

revision        : 2.2 (pvr 8021 0022)

bogomips        : 99.84

timebase        : 49995000

platform        : MPC8544 DS

Vendor          : Freescale Semiconductor

PVR             : 0x80210022

SVR             : 0x80340011

PLL setting     : 0x4

Memory          : 1024 MB

ElmHome_Data> ll /var/run/httpd-user.pid

-rw-r--r--    1 root     root            5 Aug 22 18:31 /var/run/httpd-user.pid

ElmHome_Data>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien vraisemblablement, cela ne fonctionne pas.

Donc, après cette modification, as-tu rebooter le SYNO ou relancer le cron avec la commande :

killall crond ; sleep 2 ; /usr/sbin/crond

Ensuite, as-tu bien mis une tabulation entre chaque champs, et non des espaces ?

Avec quel éditeur tu édites ce fichiers /etc/crontab ?

A+

Fred.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien vraisemblablement, cela ne fonctionne pas.

Donc, après cette modification, as-tu rebooter le SYNO ou relancer le cron avec la commande :

killall crond ; sleep 2 ; /usr/sbin/crond

Ensuite, as-tu bien mis une tabulation entre chaque champs, et non des espaces ?

Avec quel éditeur tu édites ce fichiers /etc/crontab ?

A+

Fred.

Oui j'ai rebooter le NAs

Et j'ai editer avec VI :)

Et oui aussi pour les tabs

Maintenant je vais refaire un test en cleanant mon crontab, car j'ai fait des test a un moment en editant depuis windows

Donc a voir je te tiens au courant.

J'espere arrive a stabiliser tout ca avant l'arrivée de mon 409+ ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Visiblement le serveur Web vient de retomber, j'ai pu accèder à 2 pages du forum puis plus rien, aucune réponse sur le port 80, par contre effectivement l'interface d'administration du Syno répond encore. Curieux ce souci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si j'avais des erreurs dans l'execution de la crontab

elles devraient apparaitrent ou ?

/var/log/messages?

PS les infos de la base de données

Taille de la base de données: 1.37 Mio

Taille des fichiers joints: 2.7 Mio

Serveur de base de données: MySQL(i) 5.0.51b

Compression GZip: Off

Version du forum: 3.0.5

Nombre de fichiers joints orphelins: 0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au delà de trouver une solution pour Cron, il serait important de trouver la cause. Parce que même en rebootant le serveur web avec Cron, ca revient un peu a mettre un pansement sur une jambe de bois, ca va faire fonctionner de façon aléatoire (il sera planté durant la periode entre le moment où il plante et la prochaine tache CRON) le NAS mais pas plus.

Trouver le pourquoi permettrais de trouver une solution fiable à long terme.

Dans le pire des cas, je trouve qu'une réinstallation système sans perte de données gràce au "double reset" serait encore une meilleur option que de le laisser "boiter"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le pire des cas, je trouve qu'une réinstallation système sans perte de données gràce au "double reset" serait encore une meilleur option que de le laisser "boiter"

Oula c'est quoi cette bestiole le doule reset ?

Pour reinstalle le system pas de soucis, mais direct en 2.2 alors :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oula c'est quoi cette bestiole le doule reset ?

Pour reinstalle le system pas de soucis, mais direct en 2.2 alors :)

Le double reset c'est une procédure qui permet de réinstaller complétement le NAS sans perte de données. Ca formate uniquement la partition système et réinstalle un système propre.

Elle est décrite en detail dans la doc du NAS mais de mémoire c'est: Appuie sur le bouton reset de NAS jusqu'à ce qu'il bippe, relacher et appuyer de nouveau dans un delais max de 10 secondes sur le bouton reset et ce, pendant 4 secondes. Le NAS va bipper une seconde fois et va travailler quelques instants (minutes) le temps de se préparer à être réinstaller. Une fois qu'il rebippe, lancer Synology Assistant et faire une installation de firmware (Même version que celle installée ou supérieur obligatoire)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

QQ infos du phpMyAdmin

si cela parle a QQ1 ^^

Handler_read_rnd 2,000 The number of requests to read a row based on a fixed position. This ishigh if you are doing a lot of queries that require sorting of theresult. You probably have a lot of queries that require MySQL to scanwhole tables or you have joins that don't use keys properly.

Handler_read_rnd_next 194 k The number of requests to read the next row in the data file. This ishigh if you are doing a lot of table scans. Generally this suggeststhat your tables are not properly indexed or that your queries are notwritten to take advantage of the indexes you have.

Created_tmp_disk_tables 52 The number of temporary tables on disk created automatically by theserver while executing statements. If Created_tmp_disk_tables is big,you may want to increase the tmp_table_size value to cause temporarytables to be memory-based instead of disk-based.

Select_full_join 21 The number of joins that do not use indexes. If this value is not 0,you should carefully check the indexes of your tables.

Opened_tables 70 The number of tables that have been opened. If opened tables is big,your table cache value is probably too small.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.