Aller au contenu

Questions/r


MS_Totor

Messages recommandés

bonjour

merci pour vos commentaires

mais ne me demandez plus d'éditer ce tuto, au risque de tout devoir recommencer à chaque fois, gros problème de mise en page et tout a sauté, IPB n'est vraiment pas ce qu'il faut pour pondre un tuto, je viens de finir de tout rééditer, je n'y touche plus B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Je ne vois pas comment vous arrivez à décocher le groupe "users" des groupes d'un utilisateur. Quand je créé l'utilisateur, je ne peux pas décocher "users" et pas plus quand je modifie un utilisateur existant.

Je veux bien n'attribuer aucun droits à users mais dans la mesure ou tout le monde est dedans et que le "Pas d'accès" est la règle prioritaire ben... je ne peux accéder à rien xD

J'ai aussi essayé de lui attribuer un autre groupe avant de supprimer "users" mais ça ne marche pas plus...

Quelle est la manip exactement ?

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori, les droits du groupe "users" sont "Pas d'accès" par défaut. Il suffit de ne jamais toucher aux droits du groupe "users" mais par contre, mettre des droits supérieurs aux autres utilisateurs/groupes pour les dossiers souhaités.

Ainsi, le "Pas d'accès" implicite du groupe "users" sera écrasé par le "Lecture seule" ou "Lecture/Ecriture" explicite d'un autre groupe (ou utilisateur)

Voilà, y'a plus qu'a mettre à jour le tuto :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

solution rapide et simple, adopté à l'unanimité par moi, depuis cet inconvénient

édites tes partages via ssh en ajoutant @

exemple pour tester:

créer deux nouveaux répertoires et tu y colle une fichier lambda dans chaque

mkdir /volume1/@blop

mkdir /volume1/blop2

tu pointe dessus deux partages via la panel admin, tu fais comme tu gère d'habitude, les droits, users etc... identiques pour les deux

regardes le voisinage réseau vu des PC :)

maintenant dans blop2, créer un sous répertoire @test1 et test2

merci qui ? fredlime le précieux

le tuto ne couvre pas tout et encore heureux, je ne vais pas aborder la gestion fine des droits qui se marie très bien avec tout cà B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Super tuto, mais malgré tout je n'y arrive pas:

J'ai mounté un lecteur reseau Z: qui est le dossier music sur le Syno.

Je l'ai mounté de deux manières différentes:

-En utilisant le synology assistant

-En utilisant poste de travail-->outil-->connecter un lecteur reseau.

Dans les deux cas, j'ai coché la case "connecter au démarrage".

Et bien malgré cela, le lecteur réseau est systématiquement déconnecté à l'ouverture de la session! :angry:

Il faut que j'aille cliquer dessus pour qu'il se connecte.

Pourquoi? Et comment faire pour que la connexion se fasse automatiquement au démarrage?

Merci de votre aide.:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

des idées oui pleins, mais pas très dispo en ce moment

vite fait regardes si via ton firewall tu n'aurais pas oubliés un des pre requis, qui empêcherais de monter les disques réseaux

et quand tu montes un lecteur manuellement ou via l'assistant, regardes ces propriétés ensuite.

ensuite je ne sais pas si tu es en workgroup ou pas, quels sont tes réglages actuels à ce niveau, compte syno et compte sur PC etc...

sinon tu utilise un fichier bat, qui démarrera à chaque boot

@++

Modifié par MS_Totor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.