MS_Totor Posté(e) le 20 août 2009 Partager Posté(e) le 20 août 2009 Est-ce que mettre un login et mot de passe de session Windows identique aux partages sur le NAS est obligatoire ? Est ce que le workgroup est important ? Est ce que je peux mapper des lecteurs r 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stevanovich Posté(e) le 20 août 2009 Partager Posté(e) le 20 août 2009 Bonjour, Je salut cette bonne initiative, qui est une bonne entr 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zimko Posté(e) le 20 août 2009 Partager Posté(e) le 20 août 2009 Je salut 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MS_Totor Posté(e) le 21 août 2009 Auteur Partager Posté(e) le 21 août 2009 bonjour merci pour vos commentaires mais ne me demandez plus d'éditer ce tuto, au risque de tout devoir recommencer à chaque fois, gros problème de mise en page et tout a sauté, IPB n'est vraiment pas ce qu'il faut pour pondre un tuto, je viens de finir de tout rééditer, je n'y touche plus 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fredlime Posté(e) le 21 août 2009 Partager Posté(e) le 21 août 2009 Bonsoir, Et bravo Fred. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MS_Totor Posté(e) le 21 août 2009 Auteur Partager Posté(e) le 21 août 2009 merci bien fred il reste pleins de truc à dire sur le sujet, là ce ne sont que les bases , mais google est déjà bien remplis 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Diaoul Posté(e) le 8 septembre 2009 Partager Posté(e) le 8 septembre 2009 Je ne vois pas comment vous arrivez à décocher le groupe "users" des groupes d'un utilisateur. Quand je créé l'utilisateur, je ne peux pas décocher "users" et pas plus quand je modifie un utilisateur existant. Je veux bien n'attribuer aucun droits à users mais dans la mesure ou tout le monde est dedans et que le "Pas d'accès" est la règle prioritaire ben... je ne peux accéder à rien xD J'ai aussi essayé de lui attribuer un autre groupe avant de supprimer "users" mais ça ne marche pas plus... Quelle est la manip exactement ? Merci 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MS_Totor Posté(e) le 8 septembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 8 septembre 2009 bien vu !!! la gestion par la page admin a chang 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Diaoul Posté(e) le 8 septembre 2009 Partager Posté(e) le 8 septembre 2009 Non non mais je sais faire, je cherchais juste un moyen moins... bourrin :/ Bon ben du coup, je sais pas trop quoi faire avec les droits moi 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MS_Totor Posté(e) le 8 septembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 8 septembre 2009 si tu les g 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Diaoul Posté(e) le 8 septembre 2009 Partager Posté(e) le 8 septembre 2009 A priori, les droits du groupe "users" sont "Pas d'accès" par défaut. Il suffit de ne jamais toucher aux droits du groupe "users" mais par contre, mettre des droits supérieurs aux autres utilisateurs/groupes pour les dossiers souhaités. Ainsi, le "Pas d'accès" implicite du groupe "users" sera écrasé par le "Lecture seule" ou "Lecture/Ecriture" explicite d'un autre groupe (ou utilisateur) Voilà, y'a plus qu'a mettre à jour le tuto 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MS_Totor Posté(e) le 8 septembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 8 septembre 2009 mais c'est bien comme cela que je fonctionne actuellement cher ma 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Diaoul Posté(e) le 8 septembre 2009 Partager Posté(e) le 8 septembre 2009 Le seul souci c'est qu'on voit tous les dossiers partag 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MS_Totor Posté(e) le 8 septembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 8 septembre 2009 solution rapide et simple, adopté à l'unanimité par moi, depuis cet inconvénient édites tes partages via ssh en ajoutant @ exemple pour tester: créer deux nouveaux répertoires et tu y colle une fichier lambda dans chaque mkdir /volume1/@blop mkdir /volume1/blop2 tu pointe dessus deux partages via la panel admin, tu fais comme tu gère d'habitude, les droits, users etc... identiques pour les deux regardes le voisinage réseau vu des PC maintenant dans blop2, créer un sous répertoire @test1 et test2 merci qui ? fredlime le précieux le tuto ne couvre pas tout et encore heureux, je ne vais pas aborder la gestion fine des droits qui se marie très bien avec tout cà 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ikeke Posté(e) le 9 septembre 2009 Partager Posté(e) le 9 septembre 2009 Superbe Tuto !! J'aurais bien 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ikeke Posté(e) le 9 septembre 2009 Partager Posté(e) le 9 septembre 2009 (c'est d'ailleurs sans doute la raison pour laquelle j'ai eu des soucis en changeant de firmware, si ikeke passe par l 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MS_Totor Posté(e) le 9 septembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 9 septembre 2009 vous commencez 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
IDB Posté(e) le 14 septembre 2009 Partager Posté(e) le 14 septembre 2009 Bonjour, Super tuto, mais malgré tout je n'y arrive pas: J'ai mounté un lecteur reseau Z: qui est le dossier music sur le Syno. Je l'ai mounté de deux manières différentes: -En utilisant le synology assistant -En utilisant poste de travail-->outil-->connecter un lecteur reseau. Dans les deux cas, j'ai coché la case "connecter au démarrage". Et bien malgré cela, le lecteur réseau est systématiquement déconnecté à l'ouverture de la session! Il faut que j'aille cliquer dessus pour qu'il se connecte. Pourquoi? Et comment faire pour que la connexion se fasse automatiquement au démarrage? Merci de votre aide. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
IDB Posté(e) le 15 septembre 2009 Partager Posté(e) le 15 septembre 2009 Personne n'a une id 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MS_Totor Posté(e) le 15 septembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 15 septembre 2009 (modifié) des idées oui pleins, mais pas très dispo en ce moment vite fait regardes si via ton firewall tu n'aurais pas oubliés un des pre requis, qui empêcherais de monter les disques réseaux et quand tu montes un lecteur manuellement ou via l'assistant, regardes ces propriétés ensuite. ensuite je ne sais pas si tu es en workgroup ou pas, quels sont tes réglages actuels à ce niveau, compte syno et compte sur PC etc... sinon tu utilise un fichier bat, qui démarrera à chaque boot @++ Modifié le 16 septembre 2009 par MS_Totor 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Deckard Posté(e) le 7 novembre 2009 Partager Posté(e) le 7 novembre 2009 @IDB : je pense avoir eu le m 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.