Aller au contenu

Test B


MS_Totor

Messages recommandés

salut tous

ne vous leurrez pas à vous dire ok j'ai un systeme en production en raid1, 5 etc..

je vais tester cette bêta moi même pour découvrir ce qu'il y a de nouveaux sur un DD en stock, quel est l'impact réel sur telle ou telle utilisation pour faire un prévisionnel planifié, puis demain ou dans trois jours je remonte mes DD en production, ni vu ni connu.

vécu inside et cela me servira de leçon ensuite, autant partager l'info n'est ce pas ;)

le fait d'installer une version supérieure à votre installation en production, ou une version bêta sur un DD de test, , implique une mise à jour de l'eeprom du syno, même si vous utilisez un assistant, le syno refusera de prendre en compte vos DD de travail habituel, et vous annonceras, , version non compatible..

je n'ai pas encore trouvé le moyen "stable et sans risque" de vider cette eeprom pour pouvoir jongler production et essais avant production avec un DD de test.

le downgrade oui mais...

vous êtes prévenu

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui hôôô mon bon et grand maître

pour l'instant, je suis repassé en bêta, mes données critiques sont bien au chaud, et accessible via sauvegarde, donc ca vas.

dommage que je n'ai pas deux syno

un vieux pour vraiment décortiquer les facettes cachées

il me semble, qu'un syno neuf a un eeprom vide, donc il doit y avoir un petit moyen bien caché, pour la remettre vide, pile enlevée et mise à zero des condo.

ou transfert de config tftpd peut être pendant un double reset, pas mal de matériel ont cette option, j'essayerai un de ces quatre si le syno est planté (ce que je ne souhaite pas bien sur)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien pour la pile ou le condensateur, tu pourras repasser, car c'est de la flash monsieur je vais faire des bêtises :rolleyes:

Et les partitions / devices de cette flash c'est /dev/mtd..... que tu les trouveras.

Un simple cat /proc/mtd te fera voir des choses, qu'aucun pauvre mortel ne devrais voir.

Et je ne dirais rien d'autre, même sous la torture :) , car faut pas toucher là...

A+

Fred.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mef j'adôôôôôôre le scalpel aussi :lol:

plus sérieusement

connaitre les composants, ben oui tu es obligé d'en connaitre certains précisément, pour faire appel à des fonctions de récupérations, pour compiler ou développer des applis , et afficher des informations utiles dans ce cas là(mémoires tampon, dépassement de pile etc..)

combien de matériel sont partis à la poubelle, soit disant hs, ou en retour hors garantis et facturé le prix lourd, pour une simple eeprom à re flasher

pleins de matériel pro possèdent des ports consoles, pour cela, visibles port série, port rj11 rj45 etc...d'autres bien plus discret ou désactivé uniquement pour faire payer le client

cela répond en partie à tes questionnements ? :D

avec fred, le but est autre, et même sous la torture.......:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mef j'adôôôôôôre le scalpel aussi :lol:

plus sérieusement

connaitre les composants, ben oui tu es obligé d'en connaitre certains précisément, pour faire appel à des fonctions de récupérations, pour compiler ou développer des applis , et afficher des informations utiles dans ce cas là(mémoires tampon, dépassement de pile etc..)

combien de matériel sont partis à la poubelle, soit disant hs, ou en retour hors garantis et facturé le prix lourd, pour une simple eeprom à re flasher

pleins de matériel pro possèdent des ports consoles, pour cela, visibles port série, port rj11 rj45 etc...d'autres bien plus discret ou désactivé uniquement pour faire payer le client

cela répond en partie à tes questionnements ? :D

avec fred, le but est autre, et même sous la torture.......:P

Lol un peu électronicien (light, mais je me défend avec mon fer a souder) a mes heures perdu je suis 100% d'accord avec toi.

Quoique la presse de 5 tonnes pour les récalcitrants ne me gène pas non plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci pour l'information ! J'ai faillit faire le même test ce week-end.

Ca m'aura évité de faire des bêtises :lol:

:lol: :lol:

Pareil, j'étais à 2 doigts de faire ça, mon Syno est déjà démonté !

Si un jour vous trouvez une solution pour installer les bêta sur un vieux DD sans danger pour les données du DD principal, je suis preneur B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Bien disons que le downgrade est possible avec une procédure qui commence a dater, mais toujours fonctionnelle vu qu'un membre l'a dernièrement testé pour passer de 914 => 844

http://fredo.serveht...tml/Astu-08.htm

Mais, elle n'est pas sans risque, donc, je ne la conseille pas chez vous.

Il est préférable d'être patient et d'attendre une version officielle.

A+

Fred.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Bien disons que le downgrade est possible avec une procédure qui commence a dater, mais toujours fonctionnelle vu qu'un membre l'a dernièrement testé pour passer de 914 => 844

http://fredo.serveht...tml/Astu-08.htm

Mais, elle n'est pas sans risque, donc, je ne la conseille pas chez vous.

Il est préférable d'être patient et d'attendre une version officielle.

A+

Fred.

J'avais déjà utilisé ta méthode il y a quelques mois. Mais comme tu dis il subsiste des risques, et en ce moment je n'ai pas le temps de réparer une éventuelle catastrophe (même si je fais une sauvegarde tous les 2 jours, donc je ne perdrai quasiment rien).

Ma nouvelle TV gère le DLNA, c'est pour ça que je suis impatient :rolleyes: (le serveur UPnP actuel ne fonctionne pas avec...)

Merci pour ta réponse :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.