Aller au contenu

Envoie De Mail Impossible Sur Mon Fai


gaujac

Messages recommandés

Bonjour,

Après plusieurs jours de galère j'ai réussit en partie a faire tourner mail station.

la demo de ad -informatique ma bien aide . tous fonctionne correctement ,le seul

problème que je rencontre est que je ne peux pas envoyé de message a l'exterieur.

je recois bien de l'exterieur (plusieurs essais concluants).

Mon fai est orange, la seul manip que j'ai pas faite est celle ou il faut passer

par cmd .

gaujac

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous les FAI n'autorisent pas que leur abonnés installent et utilisent un autre serveur smtp (utilisé pour l'envoi) que le leur.

Pour FREE, par exemple, il faut débloquer cette option en décochant une case smtp dans l'interface utilisateur.

Voir :

http://www.nas-forum.com/forum/index.php?showtopic=8777

Tu as des solutions qui sont décrites quelques posts en dessous pour orange.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous les FAI n'autorisent pas que leur abonnés installent et utilisent un autre serveur smtp (utilisé pour l'envoi) que le leur.

Pour FREE, par exemple, il faut débloquer cette option en décochant une case smtp dans l'interface utilisateur.

Voir :

http://www.nas-forum...?showtopic=8777

Tu as des solutions qui sont décrites quelques posts en dessous pour orange.

ok merci je vais regarder,autre question ou trouve t'on le fichier main.cf car je ne peux pas créer de lecteur reseaux sur mon nas (pourquoi ?) donc je ne peux pas voir l'arboresence

mis a part de file station ou en ftp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous les FAI n'autorisent pas que leur abonnés installent et utilisent un autre serveur smtp (utilisé pour l'envoi) que le leur.

Pour FREE, par exemple, il faut débloquer cette option en décochant une case smtp dans l'interface utilisateur.

Cette option n'existe pas chez orange et donc n'est pas désactivable ! ;)

ok merci je vais regarder,autre question ou trouve t'on le fichier main.cf car je ne peux pas créer de lecteur reseaux sur mon nas (pourquoi ?) donc je ne peux pas voir l'arboresence

mis a part de file station ou en ftp.

Ouu la la !

Je vais te donner les grandes lignes :

1 - On ne peut pas accèder facilement aux fichiers "systemes" du syno, pour des raisons de sécirutés évidentes.

2 - Il faut activer l'option acces ssh pour accèder au système linux.

3 - telecharger le fichier putty (exemple)

4 - se connecter au syno via putty en ssh .

Maintenant, tout le reste se trouve dans ce forum ;)

Je te conseil de te faire accompager pour la manipulation si tu ne te sens pas à l'aise avec linux ;) et le syno ....

Il n'y a malheureusement pas d'autres solutions (à ma connaissance) autre que celle que je propose, pour utiliser le mailstation avec le FAI orange ... :(

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ces explications et je crois que je vais abandonner le serveur mail si il faut passer par linux pour parametrer ce port 25.

je vais me pencher maintenant sur le serveur web,(c'est pas gagne :) )

merci a tous pour vos explications

Cordialement

gaujac

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi ne pas utiliser le SMTP d'orange pour l'envoi des mails ? Le plus important étant de recevoir des mails sur son nom de domaine non ?

On n'a pas le choix avec orange :blink:, j'ai rédigé plusieurs tuto à ce sujet, certe par évident à comprendre pour un novice car cela nécessite une intervention dans les fichiers de configuration du mailstation. ;)

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On n'a pas le choix avec orange :blink:, j'ai rédigé plusieurs tuto à ce sujet, certe par évident à comprendre pour un novice car cela nécessite une intervention dans les fichiers de configuration du mailstation. ;)

Cordialement.

pas forcément, rien n'empêche de paramétrer son serveur sortant sur le smtp d'orange (sur le client de messagerie), sans toucher au syno

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas forcément, rien n'empêche de paramétrer son serveur sortant sur le smtp d'orange (sur le client de messagerie), sans toucher au syno

Si on parle de mailstation et de son interface roundcube, je ne vois pas de solution immédiate à ma connaissance, et je serais très heureux d'en apprendre une ;)

Si on parle de client de messagerie externe au syno, bien-entendu il suffit de configurer son logiciel de messagerie avec les paramètres du FAI en question ....

Mais , sauf erreur de ma part, il me semblait que gaujac parlait de la solution syno ...

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On n'a pas le choix avec orange :blink:, j'ai rédigé plusieurs tuto à ce sujet, certe par évident à comprendre pour un novice car cela nécessite une intervention dans les fichiers de configuration du mailstation. ;)

Cordialement.

Tout ça ne m'inciterait vraiment pas à passer chez orange, entre la livebox et les restrictions, ça n'est pas très motivant :(

Par contre, mon commentaire rejoignait celui-ci

pas forcément, rien n'empêche de paramétrer son serveur sortant sur le smtp d'orange (sur le client de messagerie), sans toucher au syno

Mais effectivement à la reflexion cela génére trop de restrictions: impossible d'envoyer un message par le webmail, impossible d'envoyer un message par un client mail des lors qu'on n'est plus sur le réseau local (a moins qu'orange permet l'utilisation du SMTP depuis n'importe quel réseau si l'on s'authentifie ? mais il y a quelques années ce n'etait pas possible)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...a moins qu'orange permet l'utilisation du SMTP depuis n'importe quel réseau si l'on s'authentifie ? mais il y a quelques années ce n'était pas possible)

Pour l'avoir déjà utilisé il y a quelque année (du temps de wanadoo) je pouvait envoyez un mail par leur serveur smtp autre que @wanadoo sous condition que je m'identifiait. A vérifier s'il aurait changer leur politique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en trois mots

lutte anti spam

en trois clics, trois secondes hop réponse à adapter au syno si c'est faisable

http://assistance.or...1354.php?dub=2&

http://www.developpe...ay-smtp-orange/

Merci, mais tes liens ne font que confirmer mes tutos et les problèmes liés à orange ..

:lol:.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.