Aller au contenu

Re2-Gp Ou Eads


fbs

Messages recommandés

Salut a tous,

Voila apres avoir porte mon choix definitf sur un DS409+ je reflechis maintenant aux disques a mettre dedans.

Sachant que ca sera un raid 5 vaut il mieux mettre du RE2-GP ou du EADS 1To ? Car vu la difference de prix la question merite reflexion.

Bon je sais que le RE2-GP a le double MTBF, 5 ans garantie, etc, mais en utilisation domestique est ce que ca vaut vraiment la peine ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je possède les deux gammes, je ne serais pas répondre facilement a cette question.

J'ai choisis les RE2-GP pour faire du RAID0 théoriquement plus fiable, et sa l'est pour le moment. Bruit et chauffe = parfait.

Cependant, il faudra absolument mettre à jour le firmware en 02.01B02 s'ils ne le sont pas, et désactiver la fonction Intelliparck.

C'est une opération facile si tu as un PC avec des ports sata interne. Tu trouveras la procédure sur le forum.

Pour les EADS, j'ai monté ces disques en RAID 5 sur un DX5. Sans histoire. Il ronronnent à merveille.

Au final, je dirais que si tu les monte en RAID 5 dans un DS409+, prends les EADS et avec l'économie réalisée, équipe toi d'un onduleur.

A+

Fred.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je possède les deux gammes, je ne serais pas répondre facilement a cette question.

J'ai choisis les RE2-GP pour faire du RAID0 théoriquement plus fiable, et sa l'est pour le moment. Bruit et chauffe = parfait.

Cependant, il faudra absolument mettre à jour le firmware en 02.01B02 s'ils ne le sont pas, et désactiver la fonction Intelliparck.

C'est une opération facile si tu as un PC avec des ports sata interne. Tu trouveras la procédure sur le forum.

Pour les EADS, j'ai monté ces disques en RAID 5 sur un DX5. Sans histoire. Il ronronnent à merveille.

Au final, je dirais que si tu les monte en RAID 5 dans un DS409+, prends les EADS et avec l'économie réalisée, équipe toi d'un onduleur.

A+

Fred.

Salut,

Voila j'ai recu mon DS409+ avec les 4 disques. J'ai donc commence la preparation des disques sur un port sata interne a mon pc. Comme deja dit cela prend bien 4h pour un 1To.

Alors le premier disque m'a donne 400 erreurs environ. J'ai refait un deuxieme passage avec diskwipe (encore 4h) et la 0 erreurs. 400 c'est deraisonnable ?

Sinon j'ai lu les discussions et je voudrais juste une ultime confirmation : pas de jouer avec wdil3 pour changer le temps de parquage sur les EADS correct ?

Suis en train d'investiguer pour un UPS.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon j'ai lu les discussions et je voudrais juste une ultime confirmation : pas de jouer avec wdil3 pour changer le temps de parquage sur les EADS correct ?

Bonjour,

Normalement, ces versions n'ont pas besoin d'être modifier avec 'WDIDEL3'.

Mais tu peut vérifier le paramètre SMART 193 Load_Cycle_Count dans la page administration et le rapport qu'il y a avec le nombre d'heure en fonction (9 Power on Hours).

A+

Fred.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Normalement, ces versions n'ont pas besoin d'être modifier avec 'WDIDEL3'.

Mais tu peut vérifier le paramètre SMART 193 Load_Cycle_Count dans la page administration et le rapport qu'il y a avec le nombre d'heure en fonction (9 Power on Hours).

A+

Fred.

Salut Fred

et pour le nombre d erreurs faut il qu il soit a tout prix a zero ou alors il y a une tolerance?

@+

Romain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Fred

et pour le nombre d erreurs faut il qu il soit a tout prix a zero ou alors il y a une tolerance?

@+

Romain

Beaucoup de disque font des erreurs, cela ne les empêche pas de fonctionner correctement a partir du moment où l'on fait cette prépa.

J'ai eu des cas avec plusieurs milliers qui ne m'ont jamais fait d'histoire.

Donc, il ne faut pas trop se fixer sur le nombre, l'important est de faire la prépa.

Maintenant, si vous faite 2 passages, et qu'au second vous avez toujours le même nombre d'erreur, c'est a mon avis préférable, car cela signifie que les secteurs défectueux ont été une nouvelle fois tous retrouvés et marqués. Dans le cas contraire, je dirais que ces secteurs ont été réanimés ou sont instables.

Je suis également tombé sur ce cas de figure, jamais de probleme, non plus, par la suite.

A+

Fred.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fred,

Comme je disais pour mon premier disque au premier passage j'avais 400 et quelques erreurs, puis au second rien. Les 3 autres disques, 0 au premier passage.

Je suppose que ca ne change rien mais au premier passage j'avais initialiser une partition et effectuer le diskwipe en selectionant la partition puis au second ainsi que pour les 3 autres disques j'ai selectionne le disque physique correspondant (sans initialiser de partition) vu que je ne pouvais me tromper car c'etait le seul disque de cette taille dans mon pc.

Donc est bien normal pour le premier disque ?

Sinon, voila il a enfin fini de creer le raid 5 et voici les donnees SMART :

Disque 1 Disque 2 Disque 3 Disque 4

SMART 193 Load_Cycle_Count 8 9 9 9

SMART 9 Power on Hours 10 16 10 11

Ratio LCC/H 0.8 0.56 0.9 0.82

Plutot bonnes valeurs si je ne me suis pas trompe correct ?

Enfin il a juste demarrer il y a quelques heures donc je ferais un check dans quelques jours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fred,

Comme je disais pour mon premier disque au premier passage j'avais 400 et quelques erreurs, puis au second rien. Les 3 autres disques, 0 au premier passage.

Je suppose que ca ne change rien mais au premier passage j'avais initialiser une partition et effectuer le diskwipe en sélectionnant la partition puis au second ainsi que pour les 3 autres disques j'ai selectionne le disque physique correspondant (sans initialiser de partition) vu que je ne pouvais me tromper car c'était le seul disque de cette taille dans mon pc.

Donc est bien normal pour le premier disque ?

Oui, cela m'est également arrivé, premier passage avec erreur, puis second, troisième, quatrième passage plus d'erreur.

Je voulais être sur :D et j'en suis resté là.....

Pour le nombre, c'est pareil, 400 c'est peu d'après ce que j'ai eu.

Sinon, voila il a enfin fini de creer le raid 5 et voici les donnees SMART :

Disque 1 Disque 2 Disque 3 Disque 4

SMART 193 Load_Cycle_Count 8 9 9 9

SMART 9 Power on Hours 10 16 10 11

Ratio LCC/H 0.8 0.56 0.9 0.82

Plutot bonnes valeurs si je ne me suis pas trompe correct ?

Enfin il a juste demarrer il y a quelques heures donc je ferais un check dans quelques jours

Oui, c'est bon, d'autant que ce ratio devrait encore baisser avec le temps d'utilisation. Actuellement, je suppose que tu as fait beaucoup de démarrage, et cela augmente ce LCC.

Fait encore un relevé, dans une semaine.

Donc, tu as préparé, fait ton RAID, reste plus que l'onduleur pour souhaiter longue vie a ta bestiole B)

A+

Fred.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beaucoup de disque font des erreurs, cela ne les empêche pas de fonctionner correctement a partir du moment où l'on fait cette prépa.

J'ai eu des cas avec plusieurs milliers qui ne m'ont jamais fait d'histoire.

Donc, il ne faut pas trop se fixer sur le nombre, l'important est de faire la prépa.

Maintenant, si vous faite 2 passages, et qu'au second vous avez toujours le même nombre d'erreur, c'est a mon avis préférable, car cela signifie que les secteurs défectueux ont été une nouvelle fois tous retrouvés et marqués. Dans le cas contraire, je dirais que ces secteurs ont été réanimés ou sont instables.

Je suis également tombé sur ce cas de figure, jamais de probleme, non plus, par la suite.

A+

Fred.

car j ai commander mon Dx5 et 5 WD10EADS mercredi. donc il y a de la prepa dans l air.

@+

Romain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.