Aller au contenu

Joindre Un Autre Sous R


Messages recommandés

Bonjour,

Voila, j'ai un synology DS509+ dans mon entreprise.

Le problème c'est que je veut intégrer mon NAS dans une AD qui se trouve dans un autre sous réseau.

Je me suis connecté sur le NAS en SSH, afin de pouvoir créer une route, mais il m'indique "permission refusée".

Comment je peut faire pour créer une route sur mon nas afin de pouvoir me relier sur cette autre sous réseau et de me connecter a mon AD ?

Voila, en espérant que j'ai été clair.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Est-ce bien le nom d'utilisateur root qui a été utilisé pour se connecter par SSH et non pas admin ?

Si ce n'est pas le cas, il faut s'identifier en utilisant root comme nom d'utilisateur et le mot de passe du compte admin comme mot de passe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Est-ce bien le nom d'utilisateur root qui a été utilisé pour se connecter par SSH et non pas admin ?

Si ce n'est pas le cas, il faut s'identifier en utilisant root comme nom d'utilisateur et le mot de passe du compte admin comme mot de passe.

Merci pour ta réponses, c'était bien mon problème, je me connecté bien en admin et pas en root.

Encore merci.

Par contre, j'ai un autre soucis.

Quand je redémarre mon NAS, il perd la route, comment je peut faire pour quelle soit statique et qu'elle s'enlève plus ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

pour que la route montée soit permanente, et permettre la liaison l à AD

tu peux passer par un script de configuration qui montera cette route automatiquement au démarrage du syno

je suppose que tu as fait un truc du genre

route add -net (nom_de_reseau) netmask (masque reseau) gw (ip_passerelle_vers_sous_réseau) eth0

exemple:

route add -net 192.168.100.0 netmask 255.255.0.0 gw 192.168.1.2 eth0

regarde (google)

http://itmission.org...ureLinuxNetwork

il faut créer le fichier route-eth0

dans

/etc/sysconfig/network-scripts/

vi /etc/sysconfig/network-scripts/route-eth0

(exemple:)

192.168.0.0/24 via 192.168.1.2

prévois de rajouter si la config automatique ne le fait pas, par le panel admin du syno, ces renseignements pointant vers le serveur DNS et la zone de recherche,

/etc/resolv.conf

exemple:

nameserver 192.168.100.10

search domaine.local

PS: attends quelqu'un de plus familier avec le linux embarqué sur syno, pour confirmer, les fichiers de config sont différents de ceux que je pratique habituellement, je ne souhaite pas t'induire en erreur :)

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

pour que la route montée soit permanente, et permettre la liaison l à AD

tu peux passer par un script de configuration qui montera cette route automatiquement au démarrage du syno

je suppose que tu as fait un truc du genre

regarde (google)

http://itmission.org...ureLinuxNetwork

il faut créer le fichier route-eth0

dans

/etc/sysconfig/network-scripts/

vi /etc/sysconfig/network-scripts/route-eth0

(exemple:)

192.168.0.0/24 via 192.168.1.2

prévois de rajouter si la config automatique ne le fait pas, par le panel admin du syno, ces renseignements pointant vers le serveur DNS et la zone de recherche,

/etc/resolv.conf

exemple:

PS: attends quelqu'un de plus familier avec le linux embarqué sur syno, pour confirmer, les fichiers de config sont différents de ceux que je pratique habituellement, je ne souhaite pas t'induire en erreur :)

@+

Merci pour ta réponse,

J'essaye sa au plus vite

encore merci

thomas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

pour que la route montée soit permanente, et permettre la liaison l à AD

tu peux passer par un script de configuration qui montera cette route automatiquement au démarrage du syno

je suppose que tu as fait un truc du genre

regarde (google)

http://itmission.org...ureLinuxNetwork

il faut créer le fichier route-eth0

dans

/etc/sysconfig/network-scripts/

vi /etc/sysconfig/network-scripts/route-eth0

(exemple:)

192.168.0.0/24 via 192.168.1.2

prévois de rajouter si la config automatique ne le fait pas, par le panel admin du syno, ces renseignements pointant vers le serveur DNS et la zone de recherche,

/etc/resolv.conf

exemple:

PS: attends quelqu'un de plus familier avec le linux embarqué sur syno, pour confirmer, les fichiers de config sont différents de ceux que je pratique habituellement, je ne souhaite pas t'induire en erreur :)

@+

quand je suis dans l'interface : vi /etc/sysconfig/network-scripts/route-eth0

il faut que je mette ma route : route add -net 192.168.0.0 netmask 255.255.255.0 gw 192.168.210.201 ou une autre commande ?

j'ai éssayé comme sa, sa marche pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

diable....

je t'ai conseillé d'attendre un autre avis pour confirmer, à moins qu'il n'y ai urgence ? :)

relis mon post ou le lien donné

via telnet ou ssh

nom de login root mot de passe de l'admin

(exemple:)

nom_du_sous_réseau_de_destination via ip_de_la_passerelle

"via" est la commande de liaison

vi /etc/sysconfig/network-scripts/route-eth0

sous_reseau via 192.168.210.201

il faut que tu relance le réseau ensuite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

diable....

je t'ai conseillé d'attendre un autre avis pour confirmer, à moins qu'il n'y ai urgence ? :)

relis mon post ou le lien donné

via telnet ou ssh

nom de login root mot de passe de l'admin

(exemple:)

nom_du_sous_réseau_de_destination via ip_de_la_passerelle

"via" est la commande de liaison

vi /etc/sysconfig/network-scripts/route-eth0

sous_reseau via 192.168.210.201

il faut que tu relance le réseau ensuite

ok, merci

mais jme fait quand meme des petits test, c'est comme sa qu'on apprend nan ?

merci pour la vitesse des pots, j' appréci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, on pourrais mais que pour le DHCP, et le NAS est en statique

Euh... quel est le rapport entre le DHCP et le routeur ? rien n'empêche le syno d'utiliser le même routeur qu'un poste client DHCP !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pareil je pige pas le rapport

perso je parle de routage statique ou dynamique

implantable dans

/etc/interfaces

ou /etc/rc.local

mais l'infrastructure du syno est différente

EDIT:

Alastor2262 tu parles de la passerelle par défaut dans tes propos ?

tout dépend de sa config, vu la question initiale...

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc problème réglé

En faite, j'ai essayé cette méthode :

vi /etc/sysconfig/network-scripts/route-eth0

sous_réseau via 192.168.210.201

Sa marche pas...

Donc pour pas me prendre la tête, j'ai juste changé ma passerelle en 192.168.210.201.

La sa marche, par contre j'aurais pas accès a internet, mais bon, j'en ai pas l'utilité pour mon nas.

Je vous remercie pour l'aide que j'ai eu

a bientôt

hakmoon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

j'espère que tu n'as pas écrit textuellement

sous_réseau via 192.168.210.201 :blink:

mais que tu as remplacé sous_réseau par ton sous réseau de destination qu'il faut adapter à ton besoin, tel que je l'ai bien précisé

exemple 192.168.0.0/24

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

j'espère que tu n'as pas écrit textuellement

sous_réseau via 192.168.210.201 :blink:

mais que tu as remplacé sous_réseau par ton sous réseau de destination qu'il faut adapter à ton besoin, tel que je l'ai bien précisé

exemple 192.168.0.0/24

Nan quand même pas

Si je fait sa, je peut dire au-revoir a mon métier d'admin. c'est quand même gros très gros.

Le problème est autres..

il aurait peut etre fallu mèttre sa a la place de "192.68.0.0 via 192.168.210.201" :

ADDRESS0=192.168.0.0

NETMASK0=255.255.255.0

GATEWAY0=192.168.210.201

J'ai pas éssayé, enfin, j'ai fait des recherches et il dise que c'est la commande standard pour créer une route sur le fichier : /etc/sysconfig/network-scripts/route-eth0

Voila,

Cordialement

hakmoon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour collègue alors ;)

pour la syntaxe ok je l'ai vu aussi, il y a comme dit selon le systeme linux, deux écritures, d'ou mon attente de vérif.. :D

soit

ssreseau via passerelle

soit

telle que tu l'écris

oui c'est la méthode standard, mais tout dépendras de ton besoin ensuite, cela peut avoir un impact si le syno a besoin de communiquer vers le net, surtout pour du rsync externe, ou si tu installe pour un besoin particulier IPKG

d'où le choix éventuel plus ouvert de créer une route pour le domaine, et de garder la passerelle par défaut vers le net.

Cordialement.

M.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour collègue alors ;)

oui c'est la méthode standard, donc tout dépendras de ton besoin ensuite, cela peut avoir un impact si le syno a besoin de communiquer vers le net, surtout pour du rsync externe, ou si tu installe pour un besoin particulier IPKG

d'où le choix plus ouvert de créer une route pour le domaine, et de garder la passerelle par defaut vers le net.

Cordialement.

M.

même si je fait du rsync, je le ferai vers ma ligne dédié qui est justement celle la ou j'ai mis ma passerelle.

donc du coup, j'ai fait deux pierre deux coup.

Je vous remercie pour les réponses et participations de ce sujet.

Cordialement,

hak

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.