Aller au contenu

Mise


Invité NainPuissant

Messages recommandés

Invité NainPuissant

Bonjour,

Est-il possible de mettre un Synology (un DS 107+ en l'occurrence) à jour via une connexion SSH ?

J'ai plusieurs Synology à mettre à jour et je gagnerais du temps si je ne devais pas leurs envoyer systématiquement le firmware via l'interface web.

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec linux tout est possible

mais comme le dit zimko, je déconseille vraiment

si les synos sont distants

le meilleur moyen est encore de prendre la main sur un PC du même réseau local que le syno, via un outil de remote, pas de wifi, pas de routeur entre le syno et le pc, si possible le même switch, onduleur et sauvegarde

ensuite prévoir sur ce PC, le fichier pat, et l'assistant synology et quelqu'un de dispo pour reseter ou rebooter en cas de soucis

et faire la mise à jour normalement via le panel admin web du syno, à partir de ce PC

c'est ce qu'il y a de plus sécuritaire, à moins de se déplacer physiquement, tu as comme ca moins de risque de perdre la main sur le syno distant, même si il y a une coupure de ligne, tu ne perds rien, sauf le temps que ca revienne, pour continuer

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.