Aller au contenu

Choix D'un Disque Dur Western Digital 2Tb Pour Un Raid5


lezardon

Messages recommandés

Bonjour à tous

Désolé si la question a déjà été posée...

Selon vous, quel disque 2 TB Western Digital pour un DS509+ qui tournerait en RAID 5 ? J'hésite entre les modèles cités dans le titre de ce message.

Et seconde question, savez vous si ces nouveaux modèles rencontrent le même soucis de parquage/déparquage de tête, comme le modèle 1 TB?

Des retours de mise en service ?

Merci et bonne soirée, peuple de barbus :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour lezardon,

Déjà une étude intéressante à lire sur X-bit labs.

Ensuite, il y a plusieurs éléments sur lesquels tu peux comparer et faire ton choix: MTBF, durée de la garantie...

Le problème de parquage/déparquage s'il existe peut être résolu avec l'outil wdidle3.exe. Voir ma signature pour le WD2002FYPS.

Perso, j'ai fait le choix du WD2002FYPS pour le raid 5. MTBF bien supérieur, garantie de 5 ans et la fonction RAID-specific time-limited error recovery (TLER) qui n'existe pas sur le WD20EADS.

Maintenant, Synology avec le firmware DSM2.2-0942, a annoncé de nouvelles fonctionnalités de fiabilité de gestion de disques en cas d'erreur secteur par exemple. A voir si c'est efficace pour les disques dénommés "desktop" comme le WD20EADS encore que la garantie n'est que de 3 ans.

Prix constatés aux Pays-Bas pour le WD2002FYPS à partir de 235€ et WD20EADS à partir de 163€.

A+

fdm900

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Vu l'excellente qualité des disques WD10EADS, je te conseille les WD20EADS!

Pourquoi payé plus? garantie de 2ans de +! A toi de voir....

Alors que pour les autres il faut allez s'amuser sous wild3!

Chose que j'ai faite à l'epoque avec mes WD1000FYPS, mais je passais mon temps à controler les valeurs des LCC qui continuais a grimper, certe moins vite mais grimpais encore assez vite à mon goût...

En tout cas les WD20EADS ne sont pas concerné par les problemes de LCC (comme dit Fredlime)

A+

Serge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponses. Mes réflexions :

Avec 6 Disques à acheter (voire 7, si je veux créer un spare + un disque de sauvegarde sur Usb), l'élément prix n'est pas à négliger. Je trouve que les prix ne sont pas chers aux Pays Bas ! Je suis au Vietnam, et pour l'instant, impossible de les trouver à moins de 300 usd !

Pour la garantie, c'est vrai que 5 ans, c'est confortable, mais est ce vraiment un élément déterminant ? L'étude de Google montre que les disques grillent dans les 6 premiers mois, sinon... Et puis, dans 3 ans, peut être que Synology nous aura sorti des NAS SSD ?

Pour du stockage pur - c'est le but ici (j'ai déjà un DS508 qui sert déjà de serveur avec mes fichiers de travail), pas besoin non plus d'un DD a 10.000 t/mn avec des supers perfs. Je privilégie le silence, l'économie d'énergie, la fiabilité.

Voilà donc qui va faire que je vais m'orienter doucement vers le modèle "green".

encore merci de vos conseils

Lezardon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.