Aller au contenu

StéphanH

Membres
  • Compteur de contenus

    4678
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    34

StéphanH a gagné pour la dernière fois le 18 septembre

StéphanH a eu le contenu le plus aimé !

À propos de StéphanH

Mon Profil

  • Sex
    Male
  • Pays / Ville
    IdF

Visiteurs récents du profil

16543 visualisations du profil

StéphanH's Achievements

Proficient

Proficient (10/14)

  • Reacting Well Rare
  • Dedicated Rare
  • First Post Rare
  • Collaborator Rare
  • Posting Machine Rare

Recent Badges

92

Réputation sur la communauté

  1. De nouveau, mon système est très lent depuis environ deux jours, y compris de simples accès SMB ou des connexions DSM. Pourtant, je ne vois rien de spécial … D'habitude, un reboot suffit … mais pas aujourd'hui. Le système semble toujours en train de se réinitialiser. La diode est fixe, et j'ai eu le Bip de démarrage, ainsi que la notification de connexion à l'onduleur. Mais une connexion DSM n'aboutit pas. Je vais ouvrir un ticket dans le doute.
  2. J’ai compris que cela touchait essentiellement le transcodage à la volée. Je me trompe ? Le transcodage en tâche de fond, qu’il soit matériel ou logiciel, n’a pas un besoin impératif de puissance. voici un extrait de l’article que j’avais posté initialement : « … une des fonctions de Plex, très pratique, est la possibilité de transcoder de la vidéo. Imaginez : vous avez une vidéo de famille (😉) filmée en 4K avec un débit élevé sur votre NAS. Par défaut, elle n'est pas nécessairement lisible depuis un vieux téléviseur, un smartphone, une tablette, etc. Et surtout, elle n'est pas nécessairement adaptée à l'écran de l'appareil. Le transcodage consiste donc à encoder à la volée la vidéo dans un format plus adapté, ce qui permet aussi de lire à distance un contenu stocké sur un NAS avec une connexion à Internet limitée. Ce transcodage repose souvent sur une fonction intégrée dans une partie des processeurs du marché : un encodeur vidéo. Il permet d'effectuer la tâche sur un composant dédié, intégré dans le processeur. Cet encodeur consomme peu d'énergie et est suffisamment rapide pour effectuer les calculs en temps réel, et c'est par exemple ce qu'Apple utilise pour AirPlay … »
  3. J’avais ouvert une discussion à ce sujet ici. Synology laisse vraiment tomber le grand public,mais pas seulement. je ne comprends plus leur politique … ils sont en train de se saborder.
  4. Je viens de lire ceci . que faut il en penser ? PS : pour nos amis gestionnaires de ce forum, j’ai posté ce message ici car je n’ai pas su où le poster dans la nouvelle structure du forum.
  5. bonsoir, En IPv6, tu devrais pouvoir accéder chaque NAS, même sur le même port.
  6. StéphanH

    Ubiquiti

    ça bouge : https://blog.ui.com/article/all-new-next-gen-of-unifi-storage
  7. Merci piwiLAbruti. mon problème, c’est que je ne suis pas notifié suffisamment tôt. Lorsque je m’en aperçois, c’est trop tard, une connexion est impossible. mais peut être une connexion SSH serait suffisamment légère pour passer …
  8. Voici ce que cela donne (mais j'ai rebooté hier) :
  9. Merci , @PiwiLAbruti effectivement, et j’y retrouve mon packet HomeBridge, avec une consommation faible. Je ne comprends pas. Et je ne sais pas comment rechercher le coupable …
  10. Je viens dans le doute de me connecter sur mon second NAS (DS218+) je ne comprends pas ce que m’indique le moniteur de performance. comment puis-je je avoir une CPU à 96% alors que la somme des processus est à peine à 30% ? [EDIT] je ne vois pas Docker dans la liste des tâches; il n’apparaît pas dans le gestionnaire ??? [EDIT 2] : je viens de faire une mise à jour d’HomeBridge sur Docker : la CPU repasse sous les 50% Je regarderai de plus près via SSH demain;
  11. En fait, je pense que la dégradation n’est pas instantanée. j’aimerai donc pouvoir me connecter à DSM dès que j’atteins 80%. Encore faudrait il que je sois informé de cette limite.
  12. Encore faudrait il que j’arrive à me connecter. Il est vrai que je n’ai pas testé SSH … mais pourquoi ne suis je pas notifié quand la CPU dépasse 80% ? j’ai raté quelque chose dans la définition de règles ?
  13. Rebelotte ce soir. lorsque je m’aperçois du soucis, il est trop tard, la CPU est à 100%, et je ne peux plus me connecter. Le seul moyen que j’ai trouvé est d’envoyer un ordre de reboot via DSFinder. je ne comprends pas pourquoi je ne suis pas prévenu lorsque ma CPU dépasse 80% ? une idée ?
  14. En local, pas besoin de licence (sauf pour des fonctions spécifiques, par exemple l’enregistrement de la Tv live …) à distance, il faut une licence
  15. As tu payé une licence Plex ? si oui, il faut contacter le support. si non, la lecture à distance n’est pas - à ma connaissance - possible.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.