Aller au contenu

StéphanH

Membres
  • Inscription

  • Dernière visite

  1. StéphanH a répondu à un(e) sujet de Pitpit dans Plex Media Server
    Bonsoir, Je ne comprends pas votre question. Vous avez deux instances de Plex média serveur sur vote LAN ? Le NAS et un PC ?
  2. Avez vous essayé ce que suggère Mic13710 ? Je viens de faire le test sur le port 443 (panneau de conf/accès externe/avancé), et le lien généré ne comporte pas de N° de port. (J’en profite pour vous suggérer d’ouvrir également le port 443 dans le firewall IPv6 de votre Livebox)
  3. ChatGPT me répond : https://web.archive.org/web/20210413203859/https://global.download.synology.com/download/DSM/criticalupdate/update_pack/5967-9/synology_x86_1010%2B.pat Prudence !
  4. Bonjour, Beaucoup de questions … Un peu de généralités : Le NAS gère des utilisateurs ayant accès à des dossiers partagés. En plus, chaque utilisateur peut accéder à un dossier Home qui lui est propre, et qui est un sous dossier un peu spécial du dossier partagé Homes. Ceci étant dit, Drive peut gérer des synchro mono ou bi-directionnelles entre un client et le NAS. On y retrouve les mêmes notions de dossier personnel (Home) et de dossier d’équipe (dossier partagé) Le dossier Photos que tu souhaites peut être soit un dossier partagé à part entière soit un sous dossier de ton Home, en fonction de ton usage. Ensuite, le client drive peut accéder plusieurs NAS et plusieurs dossiers partagé d’un même NAS. Avec tout ça, tu devrais pouvoir imaginer ce que tu souhaites. Quand au menu déroulant de Drive que tu montres sous Finder, c’est une extension du Finder. J’avoue que je ne l’utilises plus. Je ne sais plus trop à quoi elle servait.
  5. Je veux bien aussi. J’ai dit cela vraiment sans y croire. Depuis quand le Wake on LAN ferait-il du déni de service sur son propre réseau :- ) Pour le coup, j ‘aimerais bien connaître l’avis du support Synology …
  6. Essaie dans le doute de désactiver le Wake on LAN. Quant on te lit, on comprend que la Tv dépend du NAS. C’est bien ta Box opérateur qui fait office de DHCP, de gateway, de DNS local ? Ton switch est un switch simple, non managé ?
  7. Étonnant. Le Wake on LAN est il actif ? Meme si je ne vois pas le rapport …
  8. As tu essayé de changer le câble réseau du NAS pour voir ?
  9. Une micro coupure à 20h lors de l’extinction ou bien une coupure qui dure dans le temps ? Le fait de débrancher le NAS (éteint) du LAN résout le problème ?
  10. Je ne constate pas non plus de lenteur (et je ne rentre pas de vacances …) Le lien fonctionne chez moi. À cet instant, je ne vois pas de sujet manquant, mais je n’ai pas effectué de recherche approfondie.
  11. Bonjour, Il faut bien lire le tutoriel Plex. A quel endroit du tutoriel as-tu un doute ?
  12. Bonjour, Le problème se produit-il uniquement à distance ou bien également en local ? La connexion distante utilise-t-elle QuickConnect ? Comment le NAS est il relié à la Box (switch, CPL …) ? Quel débit Ethernet le NAS a-t-il négocié ? As tu essayé de changer le câble LAN ?
  13. Bonjour, J'ai du mal à comprendre la logique du paramétrage des vues disponibles dans la rubrique "Flux de mon Activité". Lorsqu'on personnalise un paramètre de filtre, cela créé une nouvelle vue, en dehors de ladite section Flux de mon Activité. Le flux générique renvoie alors sur le flux personnalisé. Enfin je crois ... Bref, je ne comprends pas la logique 🤒 Y a-t-il un tuto 😀 ?
  14. Je viens de voir qu'une version 4.0.0 est disponible en production. Je suis étonné de voir peu de nouvelles fonctionnalités pour un numéro de version d'apparence majeur. L'un de vous a-t-il testé ?
  15. On dirait bien que cette fois c'est tout bon !!! Merci à @rodo37 pour sa persévérance 🙂

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.