Aller au contenu

Mise En Place D'une Serveur Multimedia Dlna


Messages recommandés

Bonjour.

J'ai eu beau chercher, je n'ai pas su trouvé un tuto explicatif pour activer et mettre en place un serveur DLNA sur un Syno équipé de DSM 5.0.
J'en vois beaucoup dire que leur DLNA ne fonctionne plus après la MAJ vers la 5.0 mais je ne trouve pas de personne cherchant à le mettre en place SOUS la 5.0
Auriez-vous un tuto à me fournir ou bien un peu de temps pour m'expliquer quoi activer?

J'ai regardé dans les paramètres du NAS, avec la 5.0, je ne trouve pas de "serveur multimédia" ou je peux activer le DLNA comme on peut le voir pour d'ancienne version de DSM (à moins que j'ai raté quelque chose).
J'aimerai rendre mon DLNA visible via ma Freebox et ma PS3. Et aussi, pouvoir lire le contenu MVK présent sur le NAS (j'ai vu que ca pouvait poser quelques problèmes) via ma PS3.

Merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu beau chercher, je n'ai pas su trouvé un tuto explicatif pour activer et mettre en place un serveur DLNA sur un Syno équipé de DSM 5.0.

Le serveur multimedia est un package à installer séparément (via le centre de packages).

Ensuite on y accède via le menu principal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re tout le monde

Du coup, c'est nickel. Sur la Freebox, c'est apparut de suite.
Pour la PS3, j'ai du activer la fonction "Connexion à un serveur multimédia" que j'avais toujours laissé sur "désactiver". J'ai regarder ici pour ceux que cela intéresse
http://manuals.playstation.net/document/fr/ps3/current/settings/connectdlna.html

Seul problème, la PS3 ne sait pas lire les médias en MVK. Savez-vous si c'est possible et si OUI comment faire?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Seul problème, la PS3 ne sait pas lire les médias en MVK. Savez-vous si c'est possible et si OUI comment faire?

tu trouveras des infos ici:

http://forum.hardware.fr/hfr/VideoSon/Traitement-Video/certains-mkv-passent-sujet_140142_1.htm

Mais a partir ou ta Freebox sait le faire, est-ce bien grave que ce ne soit pas possible via la PS3?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu trouveras des infos ici:

http://forum.hardware.fr/hfr/VideoSon/Traitement-Video/certains-mkv-passent-sujet_140142_1.htm

Mais a partir ou ta Freebox sait le faire, est-ce bien grave que ce ne soit pas possible via la PS3?

Merci pour ta réponse je vais regarder ça.

En soi, non. Maintenant tout dépend où se trouve chaque appareil :)

Si la Box est dans le salon et la console dans la chambre, autant pouvoir profiter du DLNA dans les 2 pièces

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Je vais rajoutai juste ma "fraise" : si tu souhaite faire un vrai serveur multimédia chez toi, rien n'a vaut l'investissement dans des appareil dédié à la lecteur en réseau sur les poste télé de la maison !

A "mon" avis cela évite beaucoup de problème de format, compatibilité du son, mise en uvre , .. Et évidement certain boîtier dédié sont très performant au niveau de la présentation et de fonction annexe comme les descriptif le classement auto, la reprise de lecture , la sauvegarde des vu/non vu ...

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton intervention.
A vrai dire, j'ai simplement souhaité voir si ca fonctionnait. De là à savoir si je vais m'en servir régulièrement, je verrai dans le temps. Mon usage se fera certainement plus pour les photos ou la musique ,n'ayant quasiment aucun film en DIVX.

Par contre, CoolRaoul, j'ai regardé ton lien. C'est intéressant et j'ai essayé ce qui était dit. Le problème, c'est que mes films ne comportent pas de Header. Moralité, rien à corriger sur le MVK qui puisse le rendre lisible. Et du coup, je ne sais toujours pas pourquoi ces 2 films ne sont pas reconnus par la console. M'enfin, ce n'est qu'un détail mais j'aurais bien aimé le résoudre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.