Aller au contenu

Disqur Dur Non D


Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai reçu le ds213air il y a quelques jours, et quand je suis rigoureusement les étapes de la notice d'utilisation fournie par syno, je bloque toujours à la même étape !

En gros je fais tout, ds213air détecté etc, je fais démarrer pour tenter d'installer DSM et là, comme d'habitude j'ai ça :

"Aucun disque dur trouvé sur ds213air"

"Reconnecter"

Voilà et même avec un reset, de la box, du syno, même après reboot ordi rien, je suis coincé de chez coincé et je crois qu'au bout de plusieurs heures je ne vois plus la solution qui doit être sous mon nez !!

Quelqu'un peut m'aider ?

Cordialement,

Florian

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, et pardonnez moi du retard !

Alors oui il y a bien un disque dur vierge dans mon syno, d'ailleurs la led "Disk 1" est bien allumée verte en continue, et il été livré avec le synology (c'était un pack de Grobill)

J'ai essayé tant en filiaire qu'en wifi. Je viens même d'essayer tant sous mac que sous windows, et ça me mets toujours le même souci :/

Edit : La led STATUS quant à elle clignote entre verte et orange mais logique vu que DSM est pas installé ;) J'ignore comment faire en sorte qu'il détecte ce foutu disque dur.. Se pourrait - il qu'il soit mort ? Je devrais peut - être le tester mais je ne comprends pas, il n'est pas mort si la led est allumée verte on est d'accord ?

Edit 2 : voilà ce que j'ai en image : 771140Sanstitre.png

Modifié par Darkotix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je ne sais pas si ta dernière phrase est juste (par analogie, la led allumée sur un switch ethernet indique juste qu'il y a quelque chose de branché à l'autre bout du câble, pas que ce quelque chose est en état de marche) => 2 suggestions:

* tu n'as pas un autre disque Sata sous la main, même tout petit (perso je fais les tests NAS avec un très vieux disque 80Go) pour essayer?

* puisque tu n'utilises qu'un seul disque, as-tu essayé de le mettre dans l'autre emplacement du 213?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ah d'accord pour ma dernière phrase, tu fais bien de me le dire :)

Je n'ai malheureusement aucun autre disque dur sata sous la main :( C'est bien ce qui m'ennuie !

J'ai effectivement essayé l'autre emplacement du 213, sans succès !

Je penche pour le disque dur mais je n'arrive pas à vérifier s'il fonctionne ou pas ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.