Aller au contenu

2 Disques De 4 To De Marque Diff


Messages recommandés

Bonjour,

Désolé du ridicule de la question.

J'ai une grappe de 3 disques Seagate st4000 4to en SHR. J'aimerais étendre la grappe avec un 4 to WD Red.

Est-ce que cela va poser un problème? Va t-il avoir exactement la même taille ou être plus grand (indispensable pour étendre si je ne m'abuse)

Y a t-il une tolérance au niveau taille (quelques ko ou mo par exemple)?

Merci.

Georges

Modifié par goerges
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En principe non, aucun inconvénient. Il est de même taille que ceux déjà existants mais il pourrait être plus grand surtout si l'on envisage à terme le remplacements des précédents par des plus grands.

Les quelques Mo de différence sur le papier n'influent pas. Il se peut simplement que certains annonceurs parlent en Mo et d'autres en Mio

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@goerges: tu poses une bonne question, bcp ne se rendent pas compte que la capacité des disques peut varier de quelques centaines de Mo en fonction des modèles, ce qui peut poser problème lors de l'ajout a un RAID existant car il faut effectivement qu'il soit assez grand pour accueillir la partition RAID, sinon c'est mort.

Pour éviter ce genre de désagréments les bons contrôleurs RAID proposent de tronquer la taille de disques à des multiples de 1 ou 10Go lors de la création d'un volume.

La seule chose que je peux te conseiller est de trouver sur le net la taille exacte de tes disques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

La question est légitime, et je pense que le risque d'un problème est vraiment négligeable.

DSM montre chez moi 1863.02Go pour mon Seagate comme mon WD de 2to, et les Samsung sont à 931.51Go (tiens tiens... 1863.02 / 2); ca recoupe ce que dit Fravadona.

Et puis plus empiriquement, si à +/- 1 octet, si un disque est considéré plus petit ou plus grand qu'un autre, Synology aurait (statistiquement) déjà eu des soucis avec beaucoup de clients! Le principe du SHR est de pouvoir profiter de l'espace de disques différents, donc souvent de marques différentes, périodes d'achat, etc...; alors s'il fallait tout vérifier à l'octet, ce serait ingérable.

Modifié par white.spirit
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.