Aller au contenu

VPN Server Synology Tuto


Fred45800

Messages recommandés

Bonjour,

Je cherche une solution VPN et un ami m'a dit que Synology pouvait le faire.

Je possède un NAS Synology DS 213j.

J'ai installé VPN Server, j'ai suivi le tutoriel SUIVANT.

J'ai redirigé les tcp 1723, udp 1701 500 4500 vers l'adresse IP de mon NAS.

Je me suis connecté à partir de mon PC sous Windows 8.1 en suivant le tutoriel SUIVANT seulement la partie 2.1.

Est ce qu'il faut que j'utilise le logiciel OpenVPN pour windows ?

Est ce que je suis de configurer les paramètres de passerelle et de routage sur les clients VPN ?

Car même si je le fait cela ne fonctionne pas.

Auriez vous un tutoriel plus précis à me proposer ?

Modifié par Fred45800
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai redirigé les tcp 1723, udp 1701 500 4500 vers l'adresse IP de mon NAS.

[...]

Est ce qu'il faut que j'utilise le logiciel OpenVPN pour windows ?

 Dans les ports que tu as ouvert, aucun ne permet de faire fonctionner OpenVPN. Renseigne sur ce à quoi servent les ports que tu as ouverts.

Le port tcp/1723 est propre à PPTP, protocole déconseillé à cause de sa sécurité faible.

Le mieux sous Windows est d'utiliser L2TP/IPsec, désactive les autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ou bonsoir,

Oui je me suis planté sur le port, je pense avoir résolu mon soucis.

J'utilise OpenVPN sur mon NAS, il fonctionne bien, j'ai installé sur mon PC OpenVPN et je l'ai bien configuré (je pense).

Je l'ai démarré et il fonctionne (toujours je pense), il est vert, il m'indique un ip du genre 10.8.0.6.

Mais qd je vais sur monip.com je garde tj mon IP "officiel".

Est ce normal ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu souhaites passer par ton syno pour aller sur un internet, il faut configurer le serveur (le syno) pour l'autoriser (c'est une cas dans la conf ud serveur vpn) et modifier la conf du client (c'est commenté par défaut : #redirect-gateway)

edit : il faudra peut être aussi configurer une route statique sur ton routeur, je ne me rappelle plus si le syno nat

Modifié par Fenrir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je voudrais que mon Nas soit sur un VPN quand il télécharge, de façon à être invisible au niveau de mon IP.

Ensuite je me suis dit qu'en utilisant OpenVPN sur mon PC et en passant par mon Nas, j'allais aussi pouvoir surfer avec un IP qui n'ai pas le miens.

J'ai mal compris ?

Modifié par Fred45800
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien ce qu'il me semblait...

Ton PC est sur le même réseau que ton NAS ? Dans ce cas VPN Server ne t'est d'aucune utilité.

Pour que ton PC passe par le VPN client du NAS, il faut configurer l'adresse IP du NAS comme passerelle de ton PC. Par contre il va falloir créer des règles iptables pour que le NAS fasse transiter le trafic de ton PC sur le VPN. C'est plutôt technique à mettre en place, mais il me semble qu'il y a déjà une discussion à ce sujet sur le forum.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponse et ne vous moquez pas si je comprends pas grand chose ....

Je me suis abonné à VPNFacile, ils ont fait un tutoriel, très bien fait et très simple. Mais car il y a un grand MAIS il ne fonctionne pas.

J'ai refait la manipulation plusieurs fois, rien n'y fait j'ai redémarré le NAS rien à faire cela ne fonctionne pas.

Si jamais vous avez le temps de jeter un coup d’œil, merci d'avance.

Modifié par Fred45800
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je voudrais que mon Nas soit sur un VPN quand il télécharge, de façon à être invisible au niveau de mon IP.

ton FAI verra toujours que tu (ou ton nas) va sur VPNfacile et VPN facile aura la connaissance de TOUT ce que tu fais sur le net => j'espère que tu as confiance en eux :D

Ensuite je me suis dit qu'en utilisant OpenVPN sur mon PC et en passant par mon Nas, j'allais aussi pouvoir surfer avec un IP qui n'ai pas le miens.

oui et non, dans leur doc, point 6 : Ne cochez pas la troisième case.

=>ils ne veulent pas que tu le fasses (et quand bien même, pas besoin d'installer OpenVPN sur ton pc pour ça)

pour le reste, leur tuto me semble correct mais je n'ai pas testé s'ils étaient valides (et je ne testerai pas)

et en passant, tu n'as aucun port à "ouvrir" (de la manière dont tu l'entends)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je crois que j'utilise ce dont tu as besoin :

mon NAS est connecté à un VPN (Tiger), j'ai changé la passerelle par défaut de mon PC pour l'IP du NAS.

Maintenant mon PC est vu avec l'IP du VPN alors que c'est le NAS qui y est connecté.

Les indications du tuto que tu cites sont bonnes sauf qu'il faut bien cocher "autoriser d'autres appareils...".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Salut,

 

Pour utiliser la connexion VPN sur ton PC tu peux faire ce que suggère yellowboy... ou utiliser leur logiciel qui a l'air très simple comme ça tu peux changer de localisation géographique à volonté et n'utiliser la connection VPN que quand tu en as besoin (ou en permanence puisqu'il y a une option pour lance rle logiciel au démarrage du PC)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...

Bonjour,

Je reviens vers vous pour une question toutes bête : mon NAS est connecté à mon VPNFacile.

Comment je peux vérifier que lorsque je télécharge avec Download Station, je passe bien par mon VPN ?

Et est ce que ma vitesse de download ou upload peut être vu à la baisse ?

Modifié par Fred45800
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Fred45800 a dit :

Comment je peux vérifier que lorsque je télécharge avec Download Station, je passe bien par mon VPN ?

Télécharge ceci : http://ip.fenrir.fr/ip.php

Ça te renverra un fichier avec l'ip vue par le serveur.

il y a 13 minutes, Fred45800 a dit :

Et est ce que ma vitesse de download ou upload peut être vu à la baisse ?

Très probablement, dans quelle proportion ? => aucune idée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/03/2016 at 21:10, Fred45800 a dit :

Bonjour,

Je reviens vers vous pour une question toutes bête : mon NAS est connecté à mon VPNFacile.

Comment je peux vérifier que lorsque je télécharge avec Download Station, je passe bien par mon VPN ?

Et est ce que ma vitesse de download ou upload peut être vu à la baisse ?

Tu peux aussi contrôler que tu n'as pas de fuite DNS sur : https://dnsleaktest.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Fred45800 a dit :

Un Esprit NAS Syno peux t il me dire si je peux continuer sur le lien de Novezan ? car c louche ce truc.....

Louche ???

Qu'est-ce que tu ne comprends pas quand je parle de fuite DNS ?

Tiens pour le coup, voici un copier/coller d'une des pages avec une image :

What is a DNS leak and why should I care?

When using an anonymity or privacy service, it is extremely important that all traffic originating from your computer is routed through the anonymity network. If any traffic leaks outside of the secure connection to the network, any adversary monitoring your traffic will be able to log your activity.

DNS or the domain name system is used to translate domain names such as www.privacyinternational.org into numerical IP addresses e.g. 123.123.123.123 which are required to route packets of data on the Internet. Whenever your computer needs to contact a server on the Internet, such as when you enter a URL into your browser, your computer contacts a DNS server and requests the IP address. Most Internet service providers assign their customers a DNS server which they control and use for logging and recording your Internet activities.

Under certain conditions, even when connected to the anonymity network, the operating system will continue to use its default DNS servers instead of the anonymous DNS servers assigned to your computer by the anonymity network. DNS leaks are a major privacy threat since the anonymity network may be providing a false sense of security while private data is leaking.

If you are concerned about DNS leaks, you should also understand transparent DNS proxy technology to ensure that the solution you choose will stop

 

 

what-is-a-dns-leak.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oh lalalaa de l'anglais bon en gros je te fais confiance ce la doit être y écrit quelque part....

Voila le résultat :

Query round Progress... Servers found
  1          ......              6
IP Hostname ISP Country
74.125.47.132 none Google Netherlandsnl.png
74.125.47.14 none Google Netherlandsnl.png
74.125.47.137 none Google Netherlandsnl.png
74.125.47.149 none Google Netherlandsnl.png
74.125.73.88 none Google Netherlandsnl.png
74.125.47.138 none Google Netherlandsnl.png

C'est bien ou pas ?

Modifié par Fred45800
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien apparemment tu utilises les dns de Google, maintenant est-ce que c'est ton choix ?

il y a 1 minute, Fred45800 a dit :

Sinon pour les DNS google en Hollande c'est bien d'en avoir 6 ?

 

Peu importe, le but c'est d'avoir les DNS que tu veux.

Par exemple depuis chez toi, si tu utilises un VPN, c'est entre autre pour ne pas utiliser les DNS de ton FAI en plus de ne pas sortir avec son IP...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

????? aucune idée

Je suis derrière ma freebox alors mes DNS ? j ne pense ne rien avoir toucher, sinon cela se modifie où :

Panneau de config et puis DNS ? Moi c'est décochée dans mon NAS.

A moins que tu parles sur mon PC, si c'est la cas oui c'est fait exprès pour aller sur t411.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Fred45800 a dit :

????? aucune idée

Je suis derrière ma freebox alors mes DNS ? j ne pense ne rien avoir toucher, sinon cela se modifie où :

Panneau de config et puis DNS ? Moi c'est décochée dans mon NAS.

A moins que tu parles sur mon PC, si c'est la cas oui c'est fait exprès pour aller sur t411.

Par défaut tu devrais avoir les DNS de Free, mais effectivement si sur ton PC tu en as paramétré d'autres (Google) alors oui c'est normal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.