Aller au contenu

réglage détection de mouvement


Messages recommandés

Bonjour , 

je rame dur , entre les mouvements de feuilles des arbres , les ombres de branches au sol quand il y a du vent ... etc ..

les déclenchements de faux sont nombreux, la problématique de camera qui donne sur l’extérieur  

si d'autre personne sont dans le cas d'une surveillance extérieur, dans un jardin avec des arbres, je suis curieux de connaitre vos paramètres :geek: :glasses: 

ou alors vous utiliser la détection de la camera et pas du syno ?

merci de votre aide ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faire de la détection de mouvement sur des caméras extérieures, c'est quasiment mission impossible. Il faut déjà pouvoir régler les seuils de sensibilité et les zones de surveillance pour ne cibler qu'un point précis, mais même dans ce cas, une simple variation de luminosité (nuage par exemple) peut activer la détection.

Si la caméra permet la détection de mouvement, il est préférable de l'utiliser plutôt que celle du Syno qui fait plus travailler le cpu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui plus d'un an que je galere .. 

merci pour l'info . 

donc je reste sur détection par les camera ,

AXIS a des système évoluer pour contrer les problèmes lier a l’extérieur  les mouvement d'arbre par exemple , mais c'est une vrai usine a gaz , de plus certain des modules sont incompatible entre eux .... 

il y a pas fil concernant les échange sur les paramètre de detection ? rien vu ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une détection de mouvement avec des mouvements parasites est toujours très compliquée à régler. Sur les Hikvision on peut définir des zones et une sensibilité plus ou moins importante, mais ça n'est vraiment efficace que si les variations sont faibles.

Je ne connais pas de fil sur le forum qui traite de ce sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui actuellement je suis en continu avec la detection de mouvement qui apparaît en plus .

mais je vais centraliser 6 cam .... si les 6 sont en continu je commence à avoir peur du flux constant a écrire sur les DD sans parler que le nas vas tourner sévère .

la par exemple 1 trendnet c'est 500 Kb/s  env.

....

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec des camera axis ( elles ont toutes des IO) tu peux coupler une entrée d'alarme avec un détecteur bivolumetrique extérieur ca limite beaucoup les enregistrements et c'est trés efficace

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/08/2016 at 15:05, Einsteinium a dit :

C'est l'inconvénient, tu passes en wifi ?

non RJ

désoler des petit souci je suis pas repasser avant ;)

 

Le 23/08/2016 at 17:53, pascalou59 a dit :

Avec des camera axis ( elles ont toutes des IO) tu peux coupler une entrée d'alarme avec un détecteur bivolumetrique extérieur ca limite beaucoup les enregistrements et c'est trés efficace

oui pas con ....  avec ce genre de matos par exemple ca doit etre infaillible ( apres les bon reglage j'imagine ....)

http://www.lextronic.fr/P3023-detecteur-bivolumetrique-pour-exterieur.html

mais aie sa pique le porte monnaie

 

en générale plus de 140€ c'est un peut hors budget pour moi ....

Modifié par Hoegard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Hoegard a dit :

mais aie sa pique le porte monnaie

 

en générale plus de 140€ c'est un peut hors budget pour moi ....

Un petit tour içi http://www.123securite.fr/detecteurs-volumetriques-double-technologie,fr,3,82.cfm

ou celui ci adapté pour condition extérieure http://www.alarmemaison.kingeshop.com/Detecteur-PIR-exterieur-OPTEX-BX-80N-cboaaacva.asp

La marque optex est a mon avis ce qui ce fait de mieux . Attention néanmoins il ne faut pas que tes détecteurs soit exposés a la pluie (ip66)

Modifié par pascalou59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais ça te fait râler pourquoi en fait ? Tu t'envoies sur e-mail les photos/vidéos prises à la détection ? Ça devint vite agaçant, voir stressant ( e-mail reçu : bip du smartphone) aussi j'y avait mis un petit NAS dédié pour ça, qui stocke tout ce qu'il capture. Autre chose, c'est le Syno qui gérait la détection, pas les caméras (D-Link)

Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce qui est ennervant ou plutôt ennuyeux .. c'est que lorsque tu regarde pour voir qu'il y a pas d'intrusion et que tu constate que certain jour ( suivant la météo ) tu a 40% du temps signaler en mouvement ...

mon soucis est plus de contrôler les intrusions je pense a un reagencement qui me permettras d' avoir des point fixe de surveillance ... sa limiteras les faux

Il y a 18 heures, Einsteinium a dit :

Ce qui ce fait de mieux... mais pas étanche juste derrière... c'est balo

oui balo pour de l’extérieur :) mais bon €€ , après je connaissait pas , merci je vais mettre de coter je dit pas qu'un jour !!!

Modifié par Hoegard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2016082708.jpg

Meme si ils ne sont pas étanches , toute la regle de l'art est dans le montage ( pose d'une casquette en zinc au dessus, silicone pour l' étancheité) . Je l ai fait chez moi avec des barrieres infra rouge qui ne sont pas étanche du tout !! , j 'habite aussi dans le nord et la pluie ou 90% d'humidité ça

me connait., Jamais eu de probleme lié au condition météo . Cette barriere infra rouge pilote l/O de mon Axis 233D Dome .Ces 2 equipements ne sont pas du tout IP66 ou 67 et ça fonctionne du feu de dieu.

2016082707.jpg

Modifié par pascalou59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai corrigé mon message ci-dessus car le lien n’existait pas. Je le reprend ici.

Faut arrêter de délirer. IP65 c'est très largement suffisant, même dans les régions à forte pluviométrie.

Pour rappel IP6x c'est "totalement protégé contre les poussières", et IPx5 c'est "protégé contre les jets d'eau de toutes directions à la lance (buse de 6,3 mm, distance 2,5 m à 3 m, débit 12,5 l/min ±5 %)". (Source Wikipedia).

Pour IPx7 c'est tout de même immersion temporaire jusqu'à 1m. Sauf inondation ou à plonger le détecteur dans une baignoire, je ne pense pas que vous soyez dans ce cas.

On va oublier les IP supérieures parce que là, c'est plus l'inondation, c'est la noyade !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

très intéressant tout ça je vais repensé mon installation .

barriere IR en effet c'est une solution pour un jardin ...

je vais regarder avec mon axis 

jais aussi hikvision, hosafe et trendnet en cam :) un joli mélange 

je vais remettre a plat et chercher la meilleur recette pour que tout ce petit monde soit limiter dans les fausse detection ;)

 

si vous connaissez de bon forum autre qu'ici bien sur ;) ou autre site parlant de détection et combine pour alarme je suis preneur :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/08/2016 à 18:42, Hoegard a dit :

si vous connaissez de bon forum autre qu'ici bien sur ;) ou autre site parlant de détection et combine pour alarme je suis preneur :) 

Je peux t ' aider mais en MP , c'est mon métier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27 août 2016 à 10:14, Mic13710 a dit :

J'ai corrigé mon message ci-dessus car le lien n’existait pas. Je le reprend ici.

Faut arrêter de délirer. IP65 c'est très largement suffisant, même dans les régions à forte pluviométrie.

Pour rappel IP6x c'est "totalement protégé contre les poussières", et IPx5 c'est "protégé contre les jets d'eau de toutes directions à la lance (buse de 6,3 mm, distance 2,5 m à 3 m, débit 12,5 l/min ±5 %)". (Source Wikipedia).

Pour IPx7 c'est tout de même immersion temporaire jusqu'à 1m. Sauf inondation ou à plonger le détecteur dans une baignoire, je ne pense pas que vous soyez dans ce cas.

On va oublier les IP supérieures parce que là, c'est plus l'inondation, c'est la noyade !

Une pluie soutenue sur un capteur qui n'est pas IPx7 et le capteur ne fera pas long feu... Faut pas confondre une projection d'eau et un arrosage.

Apres c'est sur si tu fais comme pascalou à l'enduire de silicone, c'est un peu contourné temporairement le problème et c'est pas forcément propre esthétiquement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Einsteinium a dit :

Apres c'est sur si tu fais comme pascalou à l'enduire de silicone, c'est un peu contourné temporairement le problème et c'est pas forcément propre esthétiquement.

Je ne voudrais pas te contredire mais voila 3 ans que ça fonctionne comme ça chez moi ...dans le nord des hauts de France . Si tu vois une trace de silicone sur mes photos fais moi signe .

Ps a gauche de ma barriere c'est une merde d'oiseau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.