Aller au contenu

évolution des réparations (controle parité etc) ?


thrymartin

Messages recommandés

Bonjour,

 

Il n'y a vraiment aucun moyen de connaitre l'état d'avancement lors d'un ajout, / changement de disque ? vu que ça prend des dizaines d'heures, c'est justement ici que cela prendrait tout son intérêt, et pas sur des opérations à la minute...

un menu que j'aurai zappé ?

un utilitaire d'info ?

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me repond a moi meme :-)

je ne sais si les petits gars de syno ont lu mon message, mais dans la derniere mise a jour, le % est revenu (lors du controle de parité qui précede, puisqu'il a toujours été la lors de l'ajout du HDD) --- donc actuellement, pour le remplacement de mon 2eme disque, je sais que c'est presque fini, alors qu'au premier, c'était le flou total et l'inquietude qui commençait apres 30 heures...

 

merci monsieur syno

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part j'ai toujours vu le pourcentage de progression s'afficher dans le gestionnaire de stockage. S'il n'y était pas, c'est qu'il s'agissait probablement d'un bug. Ceci dit, ce pourcentage concerne l'avancement par rapport à la capacité totale des disques. Il ne reflète pas le temps nécessaire car les contrôles de parité sur des bandes vides est beaucoup plus rapide que sur des bandes pleines. Il n'est pas rare de voir des reconstructions qui durent des dizaines d'heures pour arriver péniblement à 50% de progression et finir les 50% restants en quelques heures à peine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

non je ne pense pas que syno ai lu et reagit a mon message, je n'en espère pas tant 

oui, je pense qu'ils ont rétabli le % dans le controle de parité qu'il ya avant un extension de volume par exemple
parceque si c'était un bug, il devait etre bien répandu : google a des messages de ce genre : "je ne vois plus de barre de progression depuis la mise a jour x... mais elle réapparaît lors de l'extension de volume, etc.
c'est du moins ce que j'ai lu quand je me suis demandé si c'était normal de rester dans le brouillard surtout apres plus de 35h de controle de parité sans aucune indication - (NB : je ne parle pas de la suite des événements ou j'ai toujours vu le % s'afficher, juste du contrôle de parité)

et oui vous avez pu passer à côté : entre deux mises à jour, vous ne faites pas forcement systématiquement de contrôle de parité pour savoir si le % s'affiche
et je suis tombé apparemment avant et après, puisque j'avais 2 disques à changer (augmentation de capacité) ce que je fais un par un, au premier non, au deuxieme oui et il ya bien eu une mise a jour DSM entre les deux, d'ou ma reflexion.

ceci dit tout va bien, pas de quoi fouetter un chat :-)

Modifié par thrymartin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.