Aller au contenu

DS1515+ Secteurs défectueux et remplacement d'un disque.


Alexvr

Messages recommandés

Bon j'ai suivi ton conseil. Une fois le nettoyage du Raid terminé, j'ai éteins le nas, enlevé le disque 1, et au reboot il a automatiquement commencé la reconstruction (vraiment super bien fait, je sais bien que c'est prévu pour mais ça fait plaisir d'avoir ça chez soi ^^).

L'opération est donc démarrée, je ne vais pas le solliciter pendant que c'est en cours (0,2% en 15 min, ça va prendre un moment)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour tout le monde.

Quelques nouvelles suite à mon problème. WD a échangé le disque, et je suis passé en Raid6 après avoir fait un SMART sur le nouveau venu. Petite différence cosmétique pour le disque de remplacement, l'étiquette est toute noire et non rouge comme les autres RED. Mais c'est bien un RED malgré tout.

Le disque défectueux a disparu de ma liste de disques sur mon compte WD, j'ai ajouté le nouveau et la garantie expire en Juillet 2017 alors que le disque initial a été acheté en Juin 2016. J'ai donc envoyé une demande de révision de garantie pour que WD modifie ça et fassent durer la garantie jusque Juin 2019.

En dehors de ça, c'est résolu :)

Merci à tous pour vos précieux conseils!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois après...

Lucien,

Toi qui est "Membre du Conseil des NAS Synology" ayant publié 1340 messages (surement très constructifs comme le précédent :lol:),

je pense que ce message " Read error at internal disk [0] " devrait t'indiquer qu'il y a un problème sur le disque 0, je ne vois donc pas ce qu'il te faudrait comme explications supplémentaires. :eek:

 

Soit dit en passant : " Il faut apprendre à se taire ou dire des choses qui vaillent mieux que le silence. " :biggrin:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.