Frichtre Posté(e) le 13 février 2017 Partager Posté(e) le 13 février 2017 Hello, Après avoir cherché tout le week-end une solution à mon problème, je me résous à poster et à vous demander votre aide. J'ai fait l'acquisition d'un NAS Synology DS716+II. Raid 0 avec DD WD 3TO (oui oui je sais, pas sécur niveau donnée mais j'upgrade la machine progressivement, bientôt achat d'un nouveau DD). Tout fonctionnait bien, j'ai utilisé pas mal de tutos pour le configurer correctement et il fonctionnait nickel jusqu'à samedi 11H. Depuis, c'est la débandade et je ne comprends pas. Donc, je reçois une alerte de déco perdue du NAS. Pourtant il semble bien fonctionner, les LED sont vertes, j'ai essayé des cables RJ45 différents, sur des ports de la box différents, rien. Puis réapparition du NAS. Puis disparation. Puis réapparition. Puis disparition. J'ai essayé de reset le NAS, aucun changement. J'ai essayé de changer quelques paramètres (lors de ses reco), aucun changement. Le DD fonctionne bien, les données sont toujours là. J'ai lancé un check virus, ok. Il doit exister un conflit, mais je ne sais pas où, je suis un noob niveau réseau/config/etc. Si une âme généreuse ou des âmes généreuses veulent bien m'aider, je suis preneur Merci beaucoup !! f Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
firlin Posté(e) le 13 février 2017 Partager Posté(e) le 13 février 2017 Bonjours frichtre, quel type de box as-tu ? est elle en DHCP ? Ton nas est en DHCP ? ou lui as tu attribuer une adresse IP ? Pour information si tu as fait la conf du nas avec un seul disques tu dois être en SHR sans protection des données ( donc pas raid 0 ). Si tu veux passer en RAID 0 quand tu aura un 2eme disques c'est pas possible avec le conf que tu as fait. il faut tous refaire et c'est pas conseiller de faire du RAID0 le mieux c'est 2 volumes en basic. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 13 février 2017 Partager Posté(e) le 13 février 2017 Tu as check le hdd ? Le smart test dit quoi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frichtre Posté(e) le 13 février 2017 Auteur Partager Posté(e) le 13 février 2017 Merci pour votre retour !! Au temps pour moi ! Oui pas de RAID, un seul disque. D'ici quelques temps, acquisition d'un nouveau disque à mettre en RAID 1 pour protéger les données. Je n'ai pas encore checker le HDD par smart test. Pas eu le temps de le faire, le NAS avait disparu (il est d'ailleurs de retour... jusqu'à quand ?). Je le ferai quand je rentrerai chez moi (s'il est toujours là) J'ai une Freebox revolution. A peu près sur que le NAS n'est pas en DHCP. A peu près sur que la Freebox l'est. Totalement sur de l'attribution d'une IP fixe au NAS. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
firlin Posté(e) le 13 février 2017 Partager Posté(e) le 13 février 2017 Sur ton nas déactive IPv6 aussi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jacques56 Posté(e) le 13 février 2017 Partager Posté(e) le 13 février 2017 Ça semble être plus un problème d'affectation d'adresse IP par ton routeur (ta box ?) qu'autre chose. Je te conseille d'affecter une adresse IP permanente à ton NAS dans ton routeur. Comme ça au moins, en tapant cette adresse IP dans un navigateur, tu sais de suite s'il répond ou pas. Pour un accès au NAS hors de ton domicile, profite pour ouvrir le port 5000 (si http) dans le routeur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
firlin Posté(e) le 13 février 2017 Partager Posté(e) le 13 février 2017 Du moins une redirection de port au niveau de la box car ouvrir le 5000 directement au niveau de la box c'est pas très "safety" @jacques56 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 13 février 2017 Partager Posté(e) le 13 février 2017 OK avec @firlin ou faire connexion via VPN (ca sera dans un second temps) Question idiote: Tas redemarré ta box ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fenrir Posté(e) le 13 février 2017 Partager Posté(e) le 13 février 2017 Un équipement qui disparait/réapparait c'est souvent synonyme d'un conflit d'adresse IP. Je recommande de configurer le nas en DHCP avec attribution fixe via le serveur DHCP ou en IP fixe avec une adresse qui ne peut pas être distribuée par le DHCP (soit réservée, soit en dehors de la plage). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Einsteinium Posté(e) le 13 février 2017 Partager Posté(e) le 13 février 2017 @Fenrir cela peut aussi venir d'un disque dur qui timeout Par contre des 3To en hdd, très mauvais choix, c'est les disques les moins fiables. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 14 février 2017 Partager Posté(e) le 14 février 2017 Il y a déjà eu le cas, il y a qq semaines... résultat: disques hs.Et comme en plus ici cest un 3to... le smart test nous en dira bcp. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.