Aller au contenu
  • 0

Routeur Synology RT-2600ac ou ASUS rt-ac88u


boris21dd

Question

Bonjour à tous,

Je suis à la  recherche d'un routeur pour améliorer la protection de mon réseau routé par une freebox que j'envisage de mettre en bridge. J'ai actuellement des tentatives de connexions en local 192.168.1.xxx mais la freebox ne voit rien. J'ai un émetteur et un recepteur hdmi qui se sont mis en 192.168.168.xxx et elle voit rien non plus. J"ai des doutes sur ces réelles performances en tant que routeur.

Du coup j'aimerai connaitre votre avis sur ces deux matériels :

Routeur Synology RT-2600ac

Routeur ASUS rt-ac88u

Je sais que sur ce forum vous êtes plutôt pro Synology mais je n'ai pas l'impression que celui-ci déchaine des investissements bien que décrit comme une vraie avancée vs le 1900. Les posts sont pauvres voir inexistants.

Quand à lui l'asus est plus ancien et semble être plus performant mais moins paramétrable.

Merci d'avance pour vos avis et échanges constructifs.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Je ne peux pas conseiller l'un ou l'autre (je n'ai testé aucun des 2), mais 2 choses m'interpellent dans ton message :

Il y a 20 heures, boris21dd a dit :

J'ai actuellement des tentatives de connexions en local 192.168.1.xxx mais la freebox ne voit rien

Ce trafic ne peux pas venir d'Internet (sauf spoofing, mais dans ce cas, la réponse ne va nul part) et s'il ne vient pas d'Internet, la box (ou n'importe quel routeur) ne peut rien y faire.

Il y a 20 heures, boris21dd a dit :

J'ai un émetteur et un recepteur hdmi qui se sont mis en 192.168.168.xxx et elle voit rien non plus

Idem, il s'agit d'adresses locales, pas le travail de ta box

=>la question, qui te signal ces adresses ?

============

nb : pour ce qui est de passer la box en bridge, si ce n'est pas une freebox revolution tu vas perdre la partie DLNA de la box et l'ipv6 (sauf à monter un proxy NDP)

ps : en lieu et place d'un routeur qui fait wifi, je te recommande d'investir dans un routeur et une borne wifi séparés, c'est le même prix (voir moins cher) mais ça fonctionnera nettement mieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Merci Fenrir pour ce 1er post.

Citation

J'ai actuellement des tentatives de connexions en local 192.168.1.xxx mais la freebox ne voit rien

Ce trafic ne peux pas venir d'Internet (sauf spoofing, mais dans ce cas, la réponse ne va nul part) et s'il ne vient pas d'Internet, la box (ou n'importe quel routeur) ne peut rien y faire.

Ayant le Wifi j'ai une seconde piste, et si s'est du spoofing un routeur ne peut pas y faire fasse ? Notamment via les adresses mac en filtrage ?

 

il y a 25 minutes, Fenrir a dit :
Il y a 21 heures, boris21dd a dit :

J'ai un émetteur et un recepteur hdmi qui se sont mis en 192.168.168.xxx et elle voit rien non plus

Idem, il s'agit d'adresses locales, pas le travail de ta box

Les appareils étant branchés dessus, elle ne voit rien mais cela est normal ?

A mon avis, des routeurs haute gamme devraient pouvoir faire une recherche de ce qu'ils ont derrière eux non ? Ils ne sont pas capables d'écouter le réseau d'apres moi si notamment les deux cités.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Les modèles que tu cites sont loin, très loin, d'être des routeurs haut de gamme. S'il s'agissait de véhicules, ça serait des citadines et les routeurs haut de gamme seraient des fusées, il y a un monde entre les 2.

Mais on dérive du sujet, je voulais simplement indiquer que les problèmes cités ne sont probablement pas liés à un souci sur ton routeur mais à un problème au sein de ton réseau, donc ils ne t'aideront pas (ils permettent plein d'autres choses, mais pas ça).

Si tu as besoin d'aide pour "nettoyer" ton réseau, ouvre un nouveau sujet (tu peux me citer dedans pour que je le trouve si besoin).

Donc pour en revenir à la question initiale, de ce que j'ai lu, le Synology est plus souple et permet nettement plus de choses que le Netgear, mais du point de vu sécurité/filtrage, les 2 sont nettement en deçà de ce que permettent un edgerouter ou n'importe quel Linux/BSD sur un rpi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 22 heures, Fenrir a dit :

edgerouter ou n'importe quel Linux/BSD sur un rpi.

Bonsoir,

Il est vrai que je suis un peu largué sur les marques et qualité, je viens de regarder les edgerouter  3 ports lite, et 8 ports et ca parait pas mal. J ai pas vu d interface via un smartphone par contre il y en a t  il ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

le edgerouter lite commence à se faire vieux, pour moins cher tu as le er-x, plus rapide, plus de port et moins gros

Par contre, interface via un smartphone ? Si tu veux dire qu'il doit être administrable via smartphone, c'est +/- possible mais pas pratique (il y a une interface web et ou interface en ligne de commande pour aller plus loin).

nb : ces routeurs ne sont pas "user-friendly", c'est pour une utilisation plus avancée que ce dont à généralement besoin un particulier, mais rien que sur ce forum, on est plusieurs à en posséder et à ma connaissance tout le monde en est pleinement satisfait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.