Aller au contenu

DS415+ - Aide utilisation ipkg ou autre


Messages recommandés

Bonjour à tous,,

Je viens donc vous poser mon problème. Celui-ci concerne l'installation et l'utilisation de IPKG.

L'objectif premier étant de pouvoir profiter de "Screen" sur mon syno. Je fais tourner des instances dessus (Jeux/Applications) et j'aimerai ne pas devoir systématiquement ouvrir une console et laisser celle-ci ouverte pour que les applications tournent. Pour profiter de "Screen" si je me suis bien renseigné, j'ai besoin d'un système comme IPKG ou Entware. Connaissant plus IPKG, je me dirige vers celui-ci.

J'ai tenté de suivre ce tuto: Tuto - Installer IPKG sur son NAS

Mais je rencontre un problème lors de l'installation. On dirait qu'il ne s'installe pas, difficile à dire.

En suivant les indications du tuto j’ai un souci… Je lance le script pour mon syno (DS415+) après l'avoir téléchargé, mais je ne comprends pas le message ci-dessous:

sh syno-i686-bootstrap_1.2-7_i686.xsh

Optware Bootstrap for syno-i686.
Extracting archive… please wait
bootstrap/
bootstrap/bootstrap.sh
bootstrap/ipkg-opt.ipk
bootstrap/ipkg.sh
1216+1 records in
1216+1 records out
249302 bytes (249 kB) copiedbootstrap/optware-bootstrap.ipk
, 0.0124948 s, 20.0 MB/s
bootstrap/wget.ipk
Backup your configuration settings, then type:
rm -rf /volume1/@optware
rm -rf /usr/lib/ipkg
This will remove all existing optware packages.

You must *reboot* and then restart the bootstrap script.

Et si j’essaie de mettre à jour, cela ne fonctionne pas non plus, je reçoit ce message:

sh ipkg update
sh: ipkg: No such file or directory

 

La seule différence c’est au niveau du dossier « Public » que je n’ai pas sur mon volume 1. Je l’ai donc mis dans le dossier « home » de mon compte administrateur.

Après lancement du script, j’ai un dossier qui s’ajoute à la racine du script (donc dans le home folder de mon compte admin) nommé « bootstrap » et « opt ».

Dans bootstrap je retrouve ipkg.sh, et je reçois le même message d’erreur en exécutant la commande depuis ce dossier.

Je vais tout de même essayer depuis un autre dossier que le home folder qui a peut-être des permissions particulière.

D’avance un grand merci pour votre aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.