Aller au contenu

Fin de l'illimité sur Amazon Drive


byothe

Messages recommandés

Hello,

Je viens de recevoir un mail d'Amazon m'indiquant que la formule illimité d'Amazon Drive était terminée et ne serait pas reconduite à la fin de mon abonnement actuel...

Du coup c'est assez violent pour le portefeuille puisque les tarifs passent de 59.90$ en illimité à 99.99€ par To par... du coup avec mes 2To ça commence à peser...

Auriez vous une bonne alternative pour de grosses sauvegardes à prix modeste ? J'ai vu que Hubic (géré par Hyper Backup) proposait 10 To à 50€/an. Cela me parait trop beau pour être bien ? Est-ce que vous connaissez ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hubic c'est le service d'OVH (n° 4 mondial pour rappel), oui on connait.

Par contre certains ont eu pas mal de souci avec le couple Synology+Hubic, perso je n'ai jamais eu de problèmes mais j'en ai un usage très limité => à voir si la situation s'est améliorée.

Tu peux tester gratuitement (25Go), ça te donnera une idée.

Tu peux aussi regarder ce post :

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et moi, je pleure avec 30To.

pour Hubic, j’avais essayé, mais vraiment trop galère à l’usage. Pour effacer des données il faut les contacter, tellement galère que j’ai encore des données de test stocké chez eux, impossible à supprimer. Je n’ose imaginer pour des backup quotidienne changeante...

 

je je vais regarder crashplan aussi, mais ça me fait un peu chier de repartir à zéro. 

Jaurais su à l’époque que ça arreterais- je n’aurais pas souscrit chez Amazon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, nexius2 a dit :

Jaurais su à l’époque que ça arreterais- je n’aurais pas souscrit chez Amazon...

Ça ne s'arrête pas, c'est juste plus cher. C'est le mode de fonctionnement de 100% des offres "cloud", augmenter les prix ou supprimer des services régulièrement dès qu'ils ont bloqué assez de clients ou si le service ne devient plus assez rentable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HubiC... À moins qu’il y est eu du changement... quelle merde... quand la synchronisation ne marche pas, c’est la restauration... j’ai déjà eu un paquet de fois des données corrompues chez eux...

Hébergeur qui se vante de sa position et qui est incapable de maintenir ses services en ligne en cas de panne de courant... vaste blague aussi :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos retrous ;) Je vais donc éviter Hubic...

En gros l'état des lieux n'est pas glorieux...

Quelqu'un connait un peu Glacier ? Les tarifs ont l'air bons... mais à vrai dire je suis trop peu technique pour y comprendre quoi que ce soit... avec ma sauvegarde incrémentale quotidienne je ne sais pas trop à quoi m''attendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.