Aller au contenu

recherche de fichiers et raccourci bureau


Messages recommandés

Bonjour,

Je possède un DS216, mon informaticien m'a tout paramètré avec mon iMac et mon MacBook mais quand je recherche un fichier en utilisant la barre de recherche il ne trouve rien. Le technicien me dit qu'il a fait ce qu'il fallait indexations ... mais que parfois sur Mac ça marche et parfois ça ne marche pas ... un peu simple comme réponse non ?

J'ai aussi une autre question. Hier j'ai formaté mon MacBook et je souhaiterais remettre le raccourci "data"que j'avais avant dans le dock mais je n'y arrive pas. Comment faire ?

Attention, ne soyez pas trop technique dans vos réponses, je ne suis que chauffagiste.

Merci 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
Je possède un DS216, mon informaticien m'a tout paramètré avec mon iMac et mon MacBook mais quand je recherche un fichier en utilisant la barre de recherche il ne trouve rien. Le technicien me dit qu'il a fait ce qu'il fallait indexations ... mais que parfois sur Mac ça marche et parfois ça ne marche pas ... un peu simple comme réponse non ?
J'ai aussi une autre question. Hier j'ai formaté mon MacBook et je souhaiterais remettre le raccourci "data"que j'avais avant dans le dock mais je n'y arrive pas. Comment faire ?
Attention, ne soyez pas trop technique dans vos réponses, je ne suis que chauffagiste.
Merci 
 


Bonjour

Le mieux est via le finder utiliser le menu aller et se connecter au serveur
Si le nas n'est pas proposé, on peut saisir son adresse
Afp://adresse IP du NAS
Ou
Smb://adresse IP du NAS
(Pour savoir quel protocole est privilégié soit on va voir en tant qu' admin sur le nas, soit sur l'iMac on fait bouton droit sur le dossier de partage connecté et on voit si c'est afp ou u smb)

Bon rien de compliqué et d'autres possibilités existent.

Absent ce matin mais dispo dans l'après midi pour un support personnalisé rapide si besoin (un mail perso et on voit)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, daffy a dit :

 


Bonjour

Le mieux est via le finder utiliser le menu aller et se connecter au serveur
Si le nas n'est pas proposé, on peut saisir son adresse
Afp://adresse IP du NAS
Ou
Smb://adresse IP du NAS
(Pour savoir quel protocole est privilégié soit on va voir en tant qu' admin sur le nas, soit sur l'iMac on fait bouton droit sur le dossier de partage connecté et on voit si c'est afp ou u smb)

Bon rien de compliqué et d'autres possibilités existent.

Absent ce matin mais dispo dans l'après midi pour un support personnalisé rapide si besoin (un mail perso et on voit)

 

Merci bien mais ça ne me crée pas de raccourci sur le bureau du MacBook. Sur le bureau de mon iMac j'ai un dossier bleu avec 3 personnages qui se donnent la main intitulé DATA. Je souhaite la même chose sur mon MacBook.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chaque étape est importante.
Si cette dernière est faite on élimine les problématiques du NAS de droits de protocole etc...
Bref une réponseadaptée sur ce forum.
Après il s'agit de faire un alias vers cette ressource partagée.
Cela relève de l'utilisation d'un mac plus que d'un NAS Synology.

Quoiqu'il en soit, une fois le partage monté,
il faut glisser le dossier sur le dock et cela fera un "raccourci"

Mais pour y accéder à chaque visite session il faudra que le dossier partagé soit monté.
Soit en manuel soit en automatique via un outil comme mountain ou automount.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour, j'ai une question de "'recherche" de fichier depuis un pc windows.

La recherche fonctionne parfaitement, par contre, il renvoie des réponses du dossier "snapshot" du coup bcp de fichier en soit identique que nous cherchons pas.

J'aimerais que la recherche se concentre sur tout le dossier partage sauf le répertoire "snapshot", comment faire ça facilement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, je suis sous win 10 quand je me mets dans la case recherche via l'explorateur j'ai le "bandeau" recherche qui apparait en haut, mais ensuite je ne vois pas comment faire pour sélectionner les dossiers où l'on veut faire la recherche...

je dois passer à côté de quelque chose :confused:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/02/2018 à 18:29, ers31 a dit :

bonjour, je suis sous win 10 quand je me mets dans la case recherche via l'explorateur j'ai le "bandeau" recherche qui apparait en haut, mais ensuite je ne vois pas comment faire pour sélectionner les dossiers où l'on veut faire la recherche...

je dois passer à côté de quelque chose :confused:

Bonjour, avez vous une idée comment faire ? car c'est très pénalisant que Windows cherche aussi dans les "snapshots"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, désolé de ne pas avoir été assez clair.

Voici la capture écran objet de ma demande :

Capture23.thumb.PNG.7aebe44304fdac43c4a096680a31fe79.PNG

Mon pb est quand je cherche un fichier word depuis mon pc windows 10 qui est sur mon nas dans le dossier partagé "Dossiers" et que je cherche un fichier par son nom dans la barre de recherche windows (entourée en jaune fluo) par exemple fichier : facture201.doc, le moteur de recherche de windows recherche également ce fichier dans le "dossiers snapshot", or je ne le souhaite pas car il me renvoi 40 ou 50 fois le même fichiers dans tous les répertoires snapshot que j'ai, et j'aimerais que la recherche se concentre sur tous les répertoires sauf snapshot.

J'ai pensé aussi désactivé la visibilité du snapshot, mais l'on perdrait quand même une fonctionnalité intéressante pour les utilisateurs qui peuvent aller chercher eux même facilement sans intervention d'administrateur un ancien fichier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, merci j'avais effectivement regardé dans ce coin là, mais j'avoue ne pas savoir comment faire une sélection ou une exclusion de certains dossiers.

Voici ce que me donne options avancées comme choix :

Capture24.png.a51af945ecb2df743cc65421de85eeac.png

Emplacement indexés donne ça (je ne sais pas si c''est normal qu'il n'y ait pas le NAS ?) :

Capture25.PNG.05c29366abcd7ec739d8785a49747026.PNG

Merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.