Aller au contenu

Toutes les discussions

Ce flux se met à jour automatiquement

  1. Dernière heure
  2. Rebelotte ce soir. lorsque je m’aperçois du soucis, il est trop tard, la CPU est à 100%, et je ne peux plus me connecter. Le seul moyen que j’ai trouvé est d’envoyer un ordre de reboot via DSFinder. je ne comprends pas pourquoi je ne suis pas prévenu lorsque ma CPU dépasse 80% ? une idée ?
  3. Aujourd’hui
  4. Bonjour à tous, Je cherche à acheter une machine pour faire un serveur au sein de mon entreprise, le serveur hébergera Dolibarr, 5 utilisateurs y auront accès, 3000 clients sont hébergé en base, les accès se feront par LAN, Wan/VPN et les backups se feront sur le cloud et sur un disque dur externe chaque semaine. Je suis débutant et suis perdu pour le choix de la machine, de la config, je voudrais quelque chose au meilleur rapport qualité prix. Merci d'avance à tous.
  5. @Olivier Becret Ce n'est pas comme si c'était indiqué dans le fil où tu postes. Quel est l'intérêt de ton message, et quels liens donnerais-tu ?
  6. Bonjour à tous, Il y a quelques temps, j'avais configuré Open VPN pour accéder à mon NAS Synology via ma FreeBox Ultra. Cela fonctionnait correctement. Il y a quelques jours, étant hors de mon domicile, j'ai voulu accéder à mon NAS via Open VPN mais cela ne fonctionne pas. L'ensemble de mes fichiers sont à jour, j'ai une adresse fixe. J'ai un port identique ouvert et paramétré sur mon NAS et sur Ma Box Quand j'essaye de me connecter cela ne fonctionne pas. Voici le fichier OpenVPN.log [Sep 16, 2025, 16:52:44] OpenVPN core 3.11.3 win x86_64 64-bit OVPN-DCO built on Jul 10 2025 08:39:44 ⏎[Sep 16, 2025, 16:52:44] Frame=512/2112/512 mssfix-ctrl=1250 ⏎[Sep 16, 2025, 16:52:44] EVENT: RESOLVE ⏎[Sep 16, 2025, 16:52:44] Contacting MON_IP:MON_PORT via UDP ⏎[Sep 16, 2025, 16:52:44] EVENT: WAIT ⏎[Sep 16, 2025, 16:52:44] WinCommandAgent: transmitting bypass route to MON_IP { "host" : "MON_IP", "ipv6" : false } ⏎ ⏎[Sep 16, 2025, 16:53:05] Connecting to [MON_IP]:MON_PORT (MON_IP) via UDP ⏎[Sep 16, 2025, 16:53:14] EVENT: CONNECTION_TIMEOUT BYTES_OUT : 420 PACKETS_OUT : 30 CONNECTION_TIMEOUT : 1 N_RECONNECT : 2 ⏎[Sep 16, 2025, 16:53:14] EVENT: DISCONNECTED ⏎ Il est à noter que lors de ma tentative de connexion je vois apparaître dans ma liste de connexion de VPN Serveur sur mon NAS des tentative de connexion en provenance de ma FreeBox Ultra. Quelqu'un a-t-il une solution ? Merci
  7. Bonjour à tous, SI cela peut aider je viens de faire la manipulation de rajouter une résistance comme indiqué sur plusieurs forums (d'ailleurs préconisé aussi par les équipes Synology). Ceci afin de relancer l'horloge du processeur et que celui ci redémarre. Mon DS1815+ et reparti comme en 14 avec plus de 10 années d'utilisation. A dispo pour vous donner les liens. Cdlt
  8. Bonjour, Voici l'url utilisée depuis mon ordi : https://app.plex.tv/desktop/#!/ j'arrive sur la page de login Plex, et je me connecte .et le message arrive du NAS j'exécute Plex, qui lui utilise toto.synoly.me et rediriger sur : https://app.plex.tv/auth/#!?clientIDxxxxxxxxxxxx etc et login , une fois connecté , je lance un film et le msg arrive. Jamais je n'ai eu ce message auparavant ... Sur les TV je lance Plex Un code s'affiche, je lance plex de mon ordi avec cet URL : https://www.plex.tv/link/ je rentre le code et Plex fonctionne sur la TV sans message, là c'est l'appli qui ouvre le lien, je ne le connais pas
  9. Est-ce que l'URL pour accéder à Plex est la même dans les 2 cas ? J'image bien un accès par une adresse locale avec les TV et une adresse externe avec les ordinateurs.
  10. Je ne connais pas ce modèle de NAS, aussi je ne sais pas si on peut y faire des sauvegardes internes. Cependant, ce type de sauvegarde n'en est pas vraiment une dans la mesure ou il n'y a ni déconnexion de la source ni délocalisation de la sauvegarde. En clair, si votre NAS est attaqué, toutes les données sont exposées au risque de corruption ou de cryptage, et si il y a un problème physique interne ou externe, toutes les données et leur sauvegarde sont perdues. Ce que je ferais c'est un groupe en RAID1 (bien que 1 To soit un peu limite), et je mettrais une sauvegarde externe périodique des données, au moins des plus importantes.
  11. Bonjour J' ai installé un Asustore AS 602T avec 2 HDD de 1To est-ce bien d' utiliser le premier disque omme disque de travail et de faire des suvegardes sur le second ? Au niveau securité materiel les disque tournent en permanence ? ce n' est pas trop risqué ? est-ce qu' on peut remplacer les disques par des disques de plus grande capacité ? merci bonne journée Jacquesb
  12. Bonjour, là le problème est un peu différent, je ne suis pas en extérieur, je suis chez moi je lance Plex depuis le NAS, et là paf ! j'ai le message. je lance depuis le même ordinateur Plex sur mon navigateur Chrome ou Edge et Paf ! j'ai aussi le message. Je lance Plex depuis mon Fire TV et Cela fonctionne sans message. Je le lance depuis une autre TV connectée et cela fonctionne sans message.
  13. Hier
  14. En local, pas besoin de licence (sauf pour des fonctions spécifiques, par exemple l’enregistrement de la Tv live …) à distance, il faut une licence
  15. non jamais payé , ba c'est bizarre car je regarde Plex sur la TV et gratuitement. et j'ai un ami a distance idem
  16. As tu payé une licence Plex ? si oui, il faut contacter le support. si non, la lecture à distance n’est pas - à ma connaissance - possible.
  17. Le problème est maintenant résolu. N'hésitez pas à ouvrir un nouveau message en cas de problème. Ceci est une réponse automatique.
  18. Bonjour, non et c'est bizarre mais je n'ai ce message qu'au lancement de Plex sur le NAS et sur mon PC je viens de le lancer sur ma TV et là rien juste le code du lien et cela fonctionne . Bonjour, Alors il y a un historique a cela je suppose... voilà : Suite au message de Plex j'ai modifié le mot de pass et là je n'avais plus accès a la bibliothèque ( voir 1er msg) j'ai réussi avec l'aide de StephanH a reclamer le serveur, mais a un moment j'ai désinstallé Plex et réinstaller sur mon 2eme serveur (de sauvegarde) par erreur, j'ai donc désinstallé Plex de mon serveur de sauvegarde et réinstaller sur mon 1 er NAS, et là j'ai depuis le 2eme serveur qui reste afficher en erreur et ce message pour régler. comment supprimer ce 2eme serveur qui s'affiche ? --> Bonsoir, ou en d'autre termes avez vous un Plex Pass actif en cours ? Si oui, il vous faut contacter le service support. Comment je le sais cela ? Plex fonctionne depuis très longtemps, alors. .. --> vous n'avez pas finalisé correctement la procédure de réclamation du serveur et il considère que vous êtes un invité de ce dernier et non son administrateur. Ca c'est fort possible, car moi et l'anglais cela fait deux, j'utilise google mais ... --> par contre si j'exécute https://192.168.x.x:32xxx/web cela fonctionne sans me demander de payer ...
  19. La dernière semaine
  20. Bonsoir, ou en d'autre termes avez vous un Plex Pass actif en cours ? Si oui, il vous faut contacter le service support ou... vous n'avez pas finalisé correctement la procédure de réclamation du serveur et il considère que vous êtes un invité de ce dernier et non son administrateur Après avoir changé votre MDP et désassocié l'ensemble de vos appareils, il vous faut aller sur votre NAS, centre de paquet et désinstaller Plex en prenant soin de choisir l'option "Désinstaller uniquement" pour forcer l'attribution d'un jeton pour la réclamation de ce dernier
  21. Probléme résolu... J'ai constaté que le probleme n'était pas seulement download station mais tout ce qui concerne le NAS losqu'il utilise internet comme par exemple le gestionnaire de package.. jai activé le ssh et je n'arrivais pas a connecter a ping 192.168.1.1 ni google . j'ai passé la config réseau en auto sur le NAS et jai découvert que La paserelle par défaut de la FREEBOX est 192.168.1.254 et non 192.168.1.1 ...
  22. Bonjour, Je vous soumet un probleme de récupération de données et les étapes sur lesquelles je suis. J'avais un NAS LaCie 2 big network V2 et .... il ne fonctionne plus. Les disques sont ok, mais le NAS en lui meme doit etre HS. Il était configuré en RAID 1. J'ai donc acheté un boitier USB SATA pensant betement que je pourrais acceder a mes fichiers, mais non. J'ai donc sorti un raspberry avec un debian dessus pour "fouiller" dans le disque et je trouve plein de partition en RAID1 dont celle qui m'interesse : /dev/sda2: Magic : a92b4efc Version : 0.90.00 UUID : 15796577:9b0e40ce:377bbb20:78a6f7cc Creation Time : Thu Apr 14 19:22:52 2011 Raid Level : raid1 Used Dev Size : 974751808 (929.60 GiB 998.15 GB) Array Size : 974751808 (929.60 GiB 998.15 GB) Raid Devices : 2 Total Devices : 1 Preferred Minor : 4 Update Time : Thu Nov 9 18:24:23 2017 State : clean Active Devices : 1 Working Devices : 1 Failed Devices : 0 Spare Devices : 0 Checksum : ebb87d27 - correct Events : 968618 Number Major Minor RaidDevice State this 1 8 18 1 active sync 0 0 0 0 0 removed 1 1 8 18 1 active sync J'installe mdadm et je regarde du coté de mdadm.conf Il me trouve un ARRAY /dev/md4 avec l'UUID de ma partition sda2. Du coup j'assemble --> sudo mdadm --assemble --run /dev/md4 /dev/sda2 Pas de message d'erreur. Je vérifie l'état : cat /proc/mdstat Qui me renvoi : Personalities : [raid1] md2 : active (auto-read-only) raid1 sda9[1] 875392 blocks [2/1] [_U] md1 : active (auto-read-only) raid1 sda8[0] 851328 blocks [2/1] [U_] md0 : active (auto-read-only) raid1 sda7[0] 7936 blocks [2/1] [U_] md3 : active (auto-read-only) raid1 sda5[1] 256896 blocks [2/1] [_U] md4 : active (auto-read-only) raid1 sda2[1] 974751808 blocks [2/1] [_U] unused devices: <none> Je vérifie le format des données sudo blkid /dev/md4 Qui me renvoi /dev/md4: UUID="c1affcd0-928b-47e8-8f0a-8ce1e89017bc" BLOCK_SIZE="512" TYPE="xfs" Et a partir de la ... impossible de monter le volumes Après avoir tenté de monter ma partition, je test un dmesg | tail -n 30 renvoi il me renvoi [ 4400.881138] XFS (md4): Superblock has unknown features enabled or corrupted feature masks. [ 4400.881187] XFS (md4): SB validate failed with error -22. [ 6605.717444] XFS (md4): Superblock has unknown features enabled or corrupted feature masks. [ 6605.717515] XFS (md4): SB validate failed with error -22. Apparement LaCie a un format propriétaire du système XFS ? Bref c'est la galère, auriez-vous une idée de comment contourner le problème ? N'y connaissant pas grand chose, je tatonne et je suis peut-être (surement) passé a coté de quelque chose. Merci ! 😄
  23. Bonsoir. non, je n’ai pas eu ce problème. tu avais l’option avant cela ?
  24. Dans Plex Serveur, Réglages (icône clé anglaise en haut à droite), choisis ton serveur sur la gauche, Réglages, Général ==> Supprimer ? ... ou Réglages (icône clé anglaise en haut à droite), puis Appareils autorisés sur la droite, et supprimer ton serveur en cliquant sur la croix rouge ? Ou même les deux. J'avais fait la manipulation il y a quelques années, ça commence à faire longtemps, je ne suis plus très sûr 😝...
  25. Bonjour, j'ai 2 NAS, et suite a un soucis sur un des NAS , je me suis trompé et j'ai installé Plex sur le 2eme NAS (sauvegarde du 1er) j'ai remis en ordre mais j'ai toujours la trace de l'installation sur le NAS de sauvegarde. Comment le supprimer, j'ai désinstallé Plex bien sur mais cela ne change rien. en vous remerciant bon Dimanche
  26. @velozerien parce que je ne savais pas que cela était possible 😓
  27. @pinoufUne question download station, ça se pose dans le fil du même nom. --> Je déplace, mais merci d'être attentif !
  28. Bonjour à tous, nouveau propriétaire d'un Nas Ugreen, je viens de lancer une sauvegarde des photos de mon mobile vers le NAS. La sauvegarde annonce "terminée" et pourtant il manque les dossiers août et septembre et juillet n'est sauvegardé qu'à moitié. J'essaie de relancer la sauvegarde: rien... Je prends une photo et je relance: là il me créé bien le répertoire 09 et la photo est bien dedans. Pourquoi manque t-il une partie des photos de juillet, les photos d'août et septembre (hormis la dernière prise ce matin) Et le problème se répète lors de la sauvegarde de mon mobile sur mon cloud Infomaniak Kdrive !! Merci de votre aide Madman24info Nas Ugreen DXP2800 Téléphone: HONOR 200 LITE
  29. Coucou, pour une raison inconnu, je n'arrive plus a télécharger ou a seed sur download station depuis que je suis passé sur la freebox pop - j'ai une IP fixe - j'ai ouvert le port 16881 en TCP et UDP - Pas de firewall sur le nas - j'ai changé le dns en 8.8.8.8 rien à faire, j'ai toujours un coud not connect to tracker alors que j'ai aucun probleme quand je dl directement de mon pc. ca rend ouf.. help please.
  1. Charger plus d’activité
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.