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  1. Dernière heure
  2. Bonjour et bienvenue. Avant toute question, il est souhaité de faire un passage ici ne serait-ec que pour connaître tes compétences, tes appétences ... Concernant ton projet : Un petit NAS mono disque (ou bi-disque) fera l'affaire avec 2 licences incluses. Les caméras Synology ne sont pas une obligation. Tu peux choisir parmi d'autres marques, du moment qu'elles sont compatibles Le système gère les alertes sur mouvement, et sur bruit / vibration si la caméra le gère. Je ne suis pas fan des notes sur les store. je n'ai donc pas d'avis sur ce sujet. En cas de coupure fibre, il te faut un routeur avec secours 4G. Par défaut, le stockage est local, mais tu peux le redonder (je n'ai pas testé). La simplicité dépend de ton niveau de connaissance. Je dirai que c'est simple, mais pas plug and play.
  3. Aujourd’hui
  4. Bonjour @Kramlech, Je pense que tu as vu juste avec le loopback. J'ai testé avec un autre NAS qui était hors ligne pour l'instant et le problème est identique, alors que tout fonctionnait bien il y a deux semaines. Je suis chez Orange et j'ai une Livebox 5. Lorsque j'essaie de me connecter au NAS, j'ai une attente puis le message suivant s'affiche : J'ai fait quelques recherches et il y avait eu des problèmes similaires il y a quelques années, suite à une mise à jour. La solution serait de faire un reset de la box, enlever les sauvegardes et configurer tout à partir de 0. Je vais tenter en fin de semaine, car malheureusement, je suis en pleine réorganisation de l'appartement. Merci en tout cas pour cette piste, qui semble être la solution 😄
  5. koblar

    [Tuto] Reverse Proxy

    Merci pour la réponse @Charles 69, même si je ne suis pas sûr que ce soit précisement ce que j'attendais (pas tout compris à propos du ".htaccess").
  6. Hier
  7. Actuellement équipé avec une Netatmo Welcome, je suis constamment confronté à des déconnections intempestives, et frustré par le "silotage" des solutions Legrand (centrales météo, prises connectées, caméras, etc., ...). Du coup, je me donne un budget de 500€ (matériel) et 100€ annuel (logiciel) pour passer sur quelque chose de mieux. Si nécessaire, je suis prêt à augmenter le budget jusqu'à 1000€ si cela apporte assez de choses Après réflexion, je me suis crée un petit cahier des charges relativement simple : Une unique caméra (voire deux ?) Application mobile Qui alerte immédiatement d’une intrusion (mouvement, bruit, vibration) Bien notée sur Play Store / Apple Store Installation immune à : Une coupure de courant Une coupure de la fibre optique de l’immeuble Un brouilleur de signal Stockage sur le Cloud en temps réel des « évènements » : Au format vidéo Résolution de type 1080p Synchronisation locale / cloud en temps réel La qualité de service / robustesse / simplicité priment sur le coût Qui aboutit aux solutions techniques : Onduleur : EATON Ellipse ECO 1200 USB (170€) NAS : Synology DS124 (150€) Switch POE : TP-Link TL-SG1005P (40€) Routeur 4G+ : TP-Link MR600 (110€) Caméra POE : TP-Link VIGI C260 (60€) C2 Surveillance et C2 Storage : 2 x 30€ = 60€/an pour 1 caméra et 300Go. Au départ, je pensais partir sur un NVR VIGI mais quand j'ai découvert que le Backup Cloud n'existait pas ... J'ai recommencé à chercher des heures, et je suis tombé sur l'idée du NAS Synology. Comme mes connaissances sont assez nouvelles, j'aimerais avoir vos avis. Notamment sur l'architecture générale mais aussi sur l'équilibre des pièces du puzzle. Naïvement, je me dis que c'est bizarre que la caméra coute si peu tandis que l'onduleur soit si cher.
  8. Charles 69

    [Tuto] Reverse Proxy

    Bonjour @koblar Peut-être une solution par là https://www.nas-forum.com/forum/topic/85491-accès-nas-comment-remplacer-synologyme-par-un-nom-de-domaine/#comment-1319521598
  9. koblar

    [Tuto] Reverse Proxy

    Bonjour, n'ayant reçu aucune réponse je me permets de relancer 😉. Bon c'est vrai que la période est plus propice à la détente et aux vacances 🏝🍨🏖 Merci d'avance
  10. Chez quel fournisseur est tu ? Ca, c'est toi qui le dit ... Les mise a jour des box se font sans tambour ni trompette ... Plus sérieusement, quel est le message d'erreur qu tu obtiens ?
  11. Habituellement, ce message d'erreur apparaît lorsqu'il y a des identifiants enregistrés dans le Gestionnaire d'identification Windows pour une même ressource. Si des identifiants existent déjà, il faut simplement les supprimer du Gestionnaire d'identification.
  12. Hélas oui, j'ai testé cette idée, sur au moins 4 pc, avec différents comptes. Même problème... Ce n'est pas invivable, mais c'est quand même très frustrant !
  13. Bonjour Kramlech, merci pour ta réponse Au niveau de la box, rien n'a changé non plus. Tout fonctionnait parfaitement il y a encore quelques jours.
  14. Donc à priori ta box ne gère pas le loopback. Tu peux essayer en installant le DNS Server ([TUTO] DNS Server)
  15. Bonjour à toutes et tous, Depuis quelques jours, il m'est impossible d'accéder à mon NAS localement via DDNS. En revanche, je peux tout à fait m'y connecter via l'IP locale. Dans le "control panel" de DSM : J'ai testé la connexion DDNS. Elle est "normale" J'ai tenté d'actualiser le certificat de sécurité et aussi d'en créer un nouveau Le NAS reste malgré tout toujours inaccessible à moins de passer via l'IP locale. Tout fonctionnait bien auparavant et rien n'a changé si ce n'est la mise à jour de paquets ainsi que la mise à jour de DSM (mais le problème était déjà présent avant cette dernière). J'ai testé de me connecter via mon téléphone connecté au Wi-Fi de l'appartement et le souci est identique. Auriez-vous une piste s'il vous plait ? D'avance merci et bonne journée à vous !
  16. Bonjour, Je suis sur un NAS Synology et j'essaie désespérément de configurer mon NAS de manière sécuriser pour pouvoir lire ma musique et mes vidéo à distance. De ce fait, j'ai installé Tailscale, Music station, plex sur le NAS et sur mon android : music station, plex Ce qui fonctionne : music station et même PLEX depuis le navigateur avec une adresse du type http://[lenomdunas].[tail...].ts.net:32400/web Bref, après toutes ces galères (indexations, ouvertures de port firewall, config de plex server), je bloque sur le dernier point : impossible de faire fonctionner Plex ou Plexamp sur Android. La raison : lorsque je lance l'appli plex, il recherche en local et ne fait pas le lien avec tailscale. J'ai vu sur des forums qu'on pouvait forcer cela, mais je ne peux pas configurer la connexion manuelle du serveur sur l'appli cliente plex (dans paramètres / avancée, je n'ai que l'option "vider le cache"...) La seule manière de faire fonctionner Plex est d'activer dans Plex server la fonction "activer l'accès à distance", ce que je préfère éviter. Si je pouvais passer par le VPN tailscale et faire en sorte que je sois en "local"... Si quelqu'un a une idée pour m'aider, ça serait vraiment génial !!! Merci d'avance, Arnaud LEF97
  17. La dernière semaine
  18. As-tu la possibilité de tester avec un autre ordinateur physique ? il est possible que le soucis vienne du système d'exploitation lui-même, selon le résultat de ce test on pourra aiguiller à la résolution.
  19. Bonjour, je rencontre, de manière "aléatoire", un souci d'ouverture des dossiers. En effet, régulièrement, j'ai un message d'erreur qui empêche l'ouverture. J'ai essayé avec tous les dossiers, le problème est le même. Y compris avec d'autres utilisateurs. Quelque soit le moment où je me connecte, de manière imprévue, j'ai ce message. En démarrant le PC, après un redémarrage, ou même simplement en ayant fermé le dossier. je dois remettre l'identifiant et le mot de passe (alors qu'il s'était convenablement ouvert 30 secondes avant). Je n'arrive à ouvrir les dossiers qu'après de multiples tentatives, sans aucune action particulière supplémentaire ! Je n'ai par contre aucun souci de connexion à l'interface web, que ce soit en local, ou de l'extérieur. Si vous avez une solution, ou le même type de problème, je suis preneur. J'ai fais le tour du forum pour voir si un problème similaire existé, toutes mes excuses si j'ai raté le topic.
  20. En effet tu as raison la box UHD orange n’a pas de HDD ! Avec ma Freebox j’avais accès au HDD de façon à mettre mes enregistrements sur le NAS !!! Je regrette vraiment ma Freebox Revolution 😅
  21. Bonjour ! Pouvez-vous expliciter la solution que vous avez mise en place ? Merci d'avance 😉
  22. Perso, je te conseille de partir sur un NAS Synology 2 baies type DS224+ ou équivalent, avec 2 HDD de 8 ou 12 To en RAID1 pour la sécurité. Ça encaissera sans souci du 4K natif sur Plex, surtout si tu utilises une Apple TV 4K pour le décodage. Simple, fiable, et évolutif si un jour tu veux ajouter plus de stockage.
  23. Je ne suis pas certain d'avoir compris ta réponse : Dans ta question initiale, tu indiques "enregistrer un programme TV en direct sur un Nas Synology" Un décodeur TV d'Orange n'enregistrera pas sur ton NAS, mais sur les serveurs d'Orange, et à condition d'avoir l'option enregistreur (comprise dans les abonnements HDG).
  24. Jeff777

    Bonjour la communauté

    Bienvenue @iJoshua
  25. Bonjour Stephane Présentation faite ✅ Merci pour ta réponse en effet j’avais aussi envisagé un décodeur TNT réseau mais il me coûtera moins chère de pendre le décodeur TV d’orange 😅 Je vais continuer mes investigations …
  26. Bonjour tout le monde Joshua 51 ans mécanicien automobile passionné de vieilles américaines et d’informatique depuis tout petit en effet le papa ingénieur a bossé pour Microsoft afin d'essayer Windows 3.1 en français 😅 avec son DX2 66mhz machine de guerre a l’epoque 🤔 Je possède un NAS Synologie DS114 avec un disque physique de 3To qui me convient parfaitement pour stocker surtout de l’audio pour lire mes .flac avec mon lecteur réseau Hi-fi et de la vidéo afin de les partager avec la famille en leur envoyant les fameux QRcode j’adore 👍😅 Merci à vous pour votre accueil
  27. En tous cas ces disques fonctionnent très bien (jusque là) sur mon DS723+ 😉
  28. Bonjour, Un premier passage par la rubrique présentation est toujours bienvenue. De mon côté, depuis l’arrêt de VideoStation, j’enregistre la TV avec Plex et un HDHomeRun.
  29. Avant d'arriver à remplir votre volume, vous avez forcément eu pas mal d'avertissements sur l'état de remplissage des disques. Ca ne date pas d'hier. DSM peine à gérer un groupe avec aucune capacité disponible. Il eut fallu remplacer vos disques par des plus gros bien avant ce point critique. Il y a quelques possibilités pour récupérer vos données. Voici une kb Synology pour vous aider : https://kb.synology.com/fr-fr/DSM/tutorial/How_to_fix_hard_drive_failure_and_retrieve_the_data_from_your_hard_drives Pour la solution via un PC (https://kb.synology.com/fr-fr/DSM/tutorial/How_can_I_recover_data_from_my_DiskStation_using_a_PC), le disque ne pourra pas être lu à partir d'un port USB. Il faut un PC avec des connecteurs SATA dispos.
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