Aller au contenu

Toutes les discussions

Ce flux se met à jour automatiquement

  1. Dernière heure
  2. Bonjour a tous je viens de m'apercevoir que je n'ai plus accès a ma bibliothèque de films Quand je clique dessus voilà la réponse que j'ai : auriez vous une petite idée d'où cela provient ? je n'ai plus accès et même pour la supprimer et la recréer ... merci de votre aide.
  3. Le problème est maintenant résolu. N'hésitez pas à ouvrir un nouveau message en cas de problème. Ceci est une réponse automatique.
  4. Le problème est maintenant résolu. N'hésitez pas à ouvrir un nouveau message en cas de problème. Ceci est une réponse automatique.
  5. Aujourd’hui
  6. Voilà, batterie CSB commandée chez Ctechnik, reçue et changée (le changement n'est pas compliqué) : l'onduleur fonctionne de nouveau parfaitement 🙂
  7. Merci pour ces nouvelles suggestions - belle solidarité sur le forum. 🙂 Avant de lire votre message ce matin, j’avais installé un disque connu comme défectueux à la place des deux disques d'origine. Du coup, hasard ou conséquence, j'ai pu retrouver mon NAS en DHCP, mais toujours pas vu par mon Synology Assistant (SA; 7.0.5 50070). J'ai donc téléchargé la version plus ancienne que vous indiquez, et après deux sollicitations de celle-ci, un miracle s'est accompli, j'ai revu mon NAS (j'ai pu le revoir aussi avec ma version précitée). Du coup, j'ai pu lancer la réinstallation de DSM - qui n'a pas abouti, je m'en doutais vu le disque notoirement défectueux. Les deux disques d’origine ont été remis en place, DSM réinstallé cette fois et hop, je me plonge dans les délices du paramétrage - mais c'est une ure histoires. Un nouveau NAS sauvé - et un utilisateur soulagé - grâce au forum. --Michel--
  8. Autre solution : en IPv6, chaque NAS a sa propre adresse IP publique, et est donc adressable sans souci, sur tous les ports.
  9. Sauf que l'interface web n'utilise pas le port 6690 mais le 5000 et 5001 ce qui permet de passer par différents ndd que peut rediriger le reverse proxy. Ce qui par contre me surprend c'est que chez moi cette interface utilise le nom de domaine affecté à file station. Mon url de connexion : https://file.ndd/?launchApp=SYNO.SDS.Drive.Application#/signin C'est peut-être l'extension de l'url qui compte et renvoie vers le service Ca par contre ne peut pas fonctionner car Synology Drive client utilise exclusivement le port 6690 😉
  10. @Mic13710 : Ça ne fonctionnera pas avec le port tcp/6690 de Synology Drive (non-HTTP). Une solutions serait d'utiliser des ports différents dans les redirections NAT/PAT : Externe tcp/6690 > 192.168.0.10 tcp/6690 Externe tcp/6691 > 192.168.0.11 tcp/6690 Externe tcp/6692 > 192.168.0.12 tcp/6690 … Il me semble que HAProxy (reverse proxy TCP) permette de le faire. Un paquet est disponible chez SynoCommunity.
  11. Sauf erreur, le port 6690 est l'unique port serveur/client utilisé par Drive et n'est pas modifiable ni natable. Il existe peut être une solution pour contourner cette situation et utiliser plusieurs serveurs sur un même site mais je n'en connais pas. Sinon, avez-vous essayé avec l'interface web ? Avec le reverse proxy, vous pourriez utiliser des ndd spécifiques à chaque drive et ainsi vous connecter à chacun séparément. https://votre_ndd1/?launchApp=SYNO.SDS.Drive.Application#MyDrive https://votre_ndd2/?launchApp=SYNO.SDS.Drive.Application#MyDrive etc... Je n'utilise pas cette interface car je n'utilise que le client de Drive, mais peut-être qu'elle vous permettrait de résoudre votre problème.
  12. Attention, les NAS dont les versions de DSM sont inférieures à 6.2.3 (votre cas) ne sont pas détectés par les dernières versions de Synology Assistant. Pour ces NAS, il faut utiliser la version 7.0-50029 ou inférieure. A télécharger ici : https://archive.synology.com/download/Utility/Assistant Votre problème peut être situé au niveau du NAS ou au niveau des disques. Pour le NAS, faites un test de la carte mère : https://kb.synology.com/fr-fr/DSM/tutorial/Why_am_I_unable_to_install_my_Synology_NAS_and_why_is_my_power_LED_is_flashing_constantly Afin de vérifier s'il s'agit d'un problème de disque, je vous propose de retirer les disques actuels, de monter un disque neuf ou usagé qui fonctionne peu importe et de tenter de faire une nouvelle installation à partir de Synology Assistant. Si c'est ok, c'est que le problème vient d'un des disques, ou des deux.
  13. Hier
  14. Hello j'avais le même problème. Tu dois spécifier l'ip local du nas dans ta connexion à l'hyper v comme sur la photo
  15. Bonjour à tous, J'ai un problème, j'ai 4 NAS Synology avec des drives dessus derrière une seule IP publique. Mon problème est que j'ai beaucoup de trafic et le QuickConnect bride la connexion. Du coup, j'ai NATé le 6690 sur un NAS pour plus de vitesse. Sauf que je ne peux pas le faire pour les autres et cela bride la connexion de tous les autres. J'ai essayé dans le client de spécifier un autre port que le 6690 mais je n'arrive pas à me connecter. Quelqu'un a une solution pour rediriger le trafic de Synology Drive en fonction du domaine utilisé pour le passer sur le bon NAS ?
  16. Merci beaucoup pour cette suggestion ,qui m'a insufflé un bon vent d'optimisme. J'ignorais qu'il y avait une pile sur mon Syno (même si à la réflexion j'aurais pu m'en douter), et donc encore plus que sa déficience pouvait bloquer le NAS. Remplacement effectué dans la foulée, la pile d'origine en était à 2,7 V contre 3 V nominal et 3,2 V pour la remplaçant neuve. Hélas, trois fois hélas, ceci n'a toujours résolu mon problème, mon 211j "reseté"demeurant invisible sous Synology Assistant. Mais j'ai quand même regagné un peu d'espoir, et je me console en pensant à ceux qui ont malheureusement changé leur NAS pour une histoire - ignorée - de pile --Michel--
  17. Si la pile de la carte-mère (CR2032) est d'origine, il faudra certainement la changer. Lorsque cette pile devient faible, le NAS perd l'heure au redémarrage, ce qui peut le bloquer.
  18. Bonjour, Suite a des soucis, il y a deux jours, de connexion aux volumes de sauvegarde crées sur ce NAS DS211j, j'ai voulu en vérifier les paramètres sous DSM 6.2.4 MAIS plus moyen de lancer ledit DSM. En fait, ni Synology Assistant ni la recherche à l'adresse web idoine ne le détectent. Après un reset "sans perte de données" (1 bip et 3 bips), et donc clignotant orange du témoin Statut, pas mieux, pas moyen de le faire voir par les outils Synology. Le NAS est bien vu sur le réseau avec son adresse IP - fixe ou dynamique -, mais considéré comme injoignable. Qu'en penser, que tenter encore avant de le considérer comme perdu ? Merci de votre aide, --Michel--
  19. S'ils font ça ces modèles deviendraient immédiatement moins compétitifs pour les utilisateurs qui les achètent pour les monter ailleurs que dans des NAS Synology. Commercialement ce n'est pas une bonne idée à mon avis.
  20. Rien de nouveau par rapport aux dernières informations : Synology a transféré la validation des disques vers les constructeurs. Reste à savoir comment ils vont réagir, mais amha, les disques qui seront officiellement approuvés verront leurs prix évoluer à la hausse.
  21. Rêvons un peu quand mème : Synology: Third-Party Hard Drives Will Be Officially Supported Again In The Future
  22. La dernière semaine
  23. Alors pourquoi poser cette question dans le forum QNAP ? Il y a un forum Synology dans lequel se trouve une section concernant surveillance station. Je déplace. Merci de porter plus d'attention à l'endroit où vous postez. Pour chaque caméra, vous pouvez définir des critères de rétention qui jouent sur l'espace de stockage occupé et sur l'ancienneté (nbre de jours) des enregistrements. C'est dans l'onglet enregistrement de chaque caméra. Cela ne vous suffit-il pas ?
  24. C'est un DS215+, DSM 7.1.1
  25. Quel modèle de NAS et quelle application ?
  26. Bonjour la communauté, je sollicite votre aide j'ai un NAS qui gère les caméras de ma structure mais les données sont de plus en plus volumineuses à cause du nombre d'enregistrement. Je souhaite donc réduire le nombre de rétention afin de conserver un certain volume disponible. Quelqu'un pour m'aider? svp
  27. Et donc, que viens faire cette question dans la section QNAP 🫠? Je déplace. Merci la prochaine fois de porter plus d'attention au forum dans lequel vous postez.
  28. Bonjour, Je suis à mon deuxième Synology que j'utilise depuis maintenant 5 ans environ. Depuis le mois d'avril environ, je n'arrive plus à ouvrir mes dossiers partagés depuis mes PC en réseau. J'ai bien le "SMB" qui est validé, et le partage activé sur mes ordinateurs (W10 et W11). Quelqu'un a-t-il une idée? Merci d'avance.
  29. Hello ! A condition d'avoir une bonne couverture wifi, tu peux utiliser un adaptateur Ethernet wifi. Cela permet de transformer n'importe quel périphérique réseau filaire en sans fil. Un truc de ce genre. Tu seras évidemment limité au débit de 1 Gbps proposé par le port de ton NAS. Bien entendu, un câble sera toujours la meilleure solution pour fiabiliser le lien avec ton NAS.Il y a désormais des cables réseau fins, souples et plats permettant d'assurer un raccord filaire entre ta box et un appareil éloigné de manière propre (en suivant le chemin d'une plinthe, par exemple). Autrement il faudrait investir dans un bon système mesh avec plusieurs modules, équipés avec des ports RJ45 de préférence pour obtenir une meilleurs couverture dans ton domicile à la fois en filaire et en wifi.
  1. Charger plus d’activité
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.